jp PETIT Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 Je me pose une question :comment un calculateur fait pour calculer une nouvelle polaire avec une charge alaire différente alors que la polaire que l'on rentre n'a pas de charge alaire définie?part il du principe que la polaire d'origine est toujours a 30kg/metre carré par exemple ?si c'est le cas, pas facile de faire les transformations( calcul de a , b et c ) si on n'a que la polaire 40kg et 50kg/metre carré intérressé par vos réponses car les variations n'ont pas l'air négligeable Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 La réponse est propre à chaque calculateur.Pour certain, l'utilisateur doit indiquer la charge pour laquelle la polaire est rentrée. Pour d'autres ils considerent que cette polaire de base est valable pour une charge imposée(ex : 30kg/m2). Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 La réponse est propre à chaque calculateur.Pour certain, l'utilisateur doit indiquer la charge pour laquelle la polaire est rentrée. Pour d'autres ils considerent que cette polaire de base est valable pour une charge imposée(ex : 30kg/m2). si mes souvenir du BIA sont exacts et en faisant une approximation sur l'influence du nombre de Reynold sur la polaire, les points caractéristique de la polaire se translatent le long de la tangente à la polaire (finesse max) , la vitesse étant proportionelle à la racine carré de la charge alaireje ne sais pas ce que sont a,b,c dans ton calculateur (point caractéristiques de la polaire ou coefficient d'un polynome) mais sachant que les variation de vitesses sont proportionnelle à la racine carré de la variation de charge alaire, que la finesse max est la tangente à la polaire passant par l'origine, que la vitesse de chute mini est le maximum de la polaire ça devrait pas etre trop difficile de déterminer a,b,c ou de tracer la nouvelle polaire. me trompaije ? Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Philippe de Péchy Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 Pour la formule ca doit être ca. On peut aussi être pragmatique en se disant que les planeurs d'une même classe et d'une même génération se valent => On peut alors injectée une polaire générique qui ne donnera pas de plus mauvais résultats pour peu qu'on ne tente pas des arrivées à 10 mètres près. Citer
jp PETIT Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 j'ai souvenir d'avoir vu un petit programme qui permettait de calculer a, b et c de la parabole qui se rapproche de la polaire quand on connait 3 taux de chute pour 3 vitesseQuelqu'un sait ou trouver ce petit programme ?merci d'avance Citer
M. Scherrer Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 j'ai souvenir d'avoir vu un petit programme qui permettait de calculer a, b et c de la parabole qui se rapproche de la polaire quand on connait 3 taux de chute pour 3 vitesseQuelqu'un sait ou trouver ce petit programme ?merci d'avance bonjour ma petite feuille excel qui defini le calculateur papier a cette fonctionca se trouve sur planeur.nettelecharger/pour le pilote/Calculateur papierhttp://www.planeur.net/_download/pdf-zip/calculateur.zip si vous êtes cablé excel, vous devriez retrouver ces parametresdans l'ongler 'Reglage"le rpincipe : 1 on trace la poalire dans excel2 on place a la pointe de la souris 3 points (les croix rouges) pour trouver la meilleure parabole3 on recupere les parametre a b c matthieu Citer
birdy Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut Sinon je pense que le logiciel de LX doit faire çahttp://www.lxnavigation.si/avionics/downlo...are/lxefull.zipa+ Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 ici aussi :http://www.naviter.si/download/other-tools...2.php?Itemid=27et le manuel : http://www.naviter.si/download/other-tools...d.php?Itemid=27 Citer
jp PETIT Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Merci beaucoup salutations vélivoles Citer
delta217 Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Posté(e) le 20 février 2008 ma petite feuille excel qui defini le calculateur papier a cette fonctionca se trouve sur planeur.nettelecharger/pour le pilote/Calculateur papierhttp://www.planeur.net/_download/pdf-zip/calculateur.zip Je n'arrive pas à ouvrir l'EXCEL ? "Erreur de fichier" Citer
remi_BN Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Je me pose une question :comment un calculateur fait pour calculer une nouvelle polaire avec une charge alaire différente alors que la polaire que l'on rentre n'a pas de charge alaire définie?part il du principe que la polaire d'origine est toujours a 30kg/metre carré par exemple ?si c'est le cas, pas facile de faire les transformations( calcul de a , b et c ) si on n'a que la polaire 40kg et 50kg/metre carré intérressé par vos réponses car les variations n'ont pas l'air négligeable Bonjour à tous J'ai trouvé un site très intéressant qui réunit un grand nombre d'informations sur la polaire de planeurs de 20 types différents. On peut faire varier le mach ready ainsi que rentrer la quantité d'eau emportée et voir l'influence sur la polaire. Reste à vérifier la véracité des résultats. http://wisb.vanstratum.com/ Au revoir Rémi. Citer
jp PETIT Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2008 mach ready COMPRENDRE MAC CREADY vélivolement Citer
jojo38 Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 mach ready COMPRENDRE MAC CREADY vélivolementcrois tu ? il ne peut plus passer le mur du son, le pauvre, dieu ait son âme ... Citer
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