Etienne Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Salutje confirme pour le comité régional pays de la Loire:dans le cadre de l'école fédérale nous avions un ITV saisonnier salarié qui passait de club en club.BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_Vincent Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Sur Coulommiers : que des bénévoles (sur toute la plateforme !) Citer
Lionel Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 JNV pour l'école fédéral de St Girons sa fait deux ans que c'est Barth qui est salarié il vien t d'ailleurs de rentrer aprés 4 mois... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Invité_Antoine Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Je ne comprends pas bien la réponse de BUNO ? Environ 20/ITP/ITV bénévoles mais en réalité 5 ou 6. Que font les 14 ou 15 autres ? Pour maintenir une qualif ITV il faut sauf erreur 75 heures de DC sur 2 ans (ou 100 HV dont 40 de DC) alors comment font-ils ces 14 ou 15 ? Ils fonds peut-être de la double ailleurs !!! Bizarre, Bizarre vous avez dit Bizarre Citer
Leche Pascual Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 (modifié) Pour maintenir une qualif ITV il faut sauf erreur 75 heures de DC sur 2 ans (ou 100 HV dont 40 de DC) alors comment font-ils ces 14 ou 15 ? Cet été, en quinze jour, j'ai fait 50 heures d'ITP, les doigts dans le nez... Pas mal pour un débutant, non? Modifié le 15 octobre 2005 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Lionel Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 Il me semble que le débat avait été abordé lors d'un concret moniteur à vincennes sa n'avait pas plus à certain... Je suis convaincu que certain renouvelle avec des heures au stylo (si si j'insiste) ou fait avec des vi marqué comme moniteur ou Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Leche Pascual Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 (modifié) D'accord avec Simon,d'autant plus que le role de l'instructeur, à mon humble avis, ne se borne pas à attendre d'éventuels candidats en bord de piste, mais à aller les chercher, ou provoquer des vocations.(si,si, c'est possible )Le fait de voler avec un VI est une nouvelle expérience, chaque jour... Modifié le 16 octobre 2005 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Michel Klich Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 Orléans 1 ITV mi temps. Christian fait globalement de mi-juin à fin Aout plein temps l'organnisation de l'activité et de l'équipe pourque ça tourne. Pendant l'hiver il fait l'entretien du parc avec qq bénévoles Mars avril mai présence réduite ( 2 à 3 j par mois). Septembre jusqu'à mi-octobre idem Citer site web ; Facebook ;
Invité Marc Inglebert Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Pour le GPPA d'Angers Marcé, le but est de protéger le patrimoine aéronautique, entre autres en maintenant en état de vol des machines anciennes dont des planeurs.Certains volent effectivement de temps en temps et sont dans le hangar de l'ASVV Angers-Marcé situé à côté. Le Zugvogel volant un peu plus que les autres, car banalisé.L'activité "vol à voile" est très minime et le terme de "club de vol à voile" ne me paraît pas adapté. D'ailleurs ceux qui volent sur ces machines sont je crois tous membres de l'ASVV.Le GPPA est essentiellement un musée très actif (je crois le 2 ème musée aéronautique de France) et une mine de compétences. Il y a à priori 2 salariés. Venez le visiter!!! Citer
JNV Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 (modifié) Merci pour ces infos. on se doute à prori que le GPPA ne salarie pas d'ITV, mais il n'y a pas de raison de supprimer d'office de la liste telle ou telle structure. Les salariés du GPPA, c'est juste pour la visite du musée? Pour Orléans, c'est précis mais difficile à résumer. Au moins, j'aurais essayé... Sinon, on n'a toujours pas de nouvelles de: AbbevilleAlençonAlençon Centre DepAlès-La Grand CombeAmiens AngoulèmeArcachonAuchAvignonBagnole-de-l'Orme/ElanBailleau Groupe l'airBédarieuxBiscarosseBlainvilleBloisBordeauxBourbonneBourgesBriveCahorsChalonsChauvignyCherbourg/VauvilleCholetCognacCondomEpinalFalaise/CaenFayenceFontenay-le-ComteGapGhisonnachiaItxassouLa Ferté-AlaisLa LlagoneLa Montagne NoireLa Roche/YonLangres/RolampontLavalLe HavreLa LubéronLes Ailes ScoutesLessayLilleLimogesLuchonMarmandeMaubeugeMendeMervilleMontluçon-GuéretMontreuil-Les GoélandsNancyNarbonneNiortOloronPérigueuxPersan-BeaumontPézenasPoitiersPonsPont-St-VincentPuimoissonPuivertReimsRomorantin (civil)RouenSt AffriqueSt Auban AVCASASt DizierSt GironsSt Girons UCPASaintesSainte-Foy la GrandeSalonSaumurSézanneTarbesThionville/YutzThouarsTontouta/OuenguiToulouseTours (à part http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=3424)TroyesUsselValenciennesVingrau Personne ici n'y vole ou n'y passe parfois? Modifié le 17 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 SalutFontenay: ils sont tous bénévolesSaumur: heu, ils ont mis la clef sous la porte fin 2004... La Roche/Yon: 1ITP/V; à l'origine il était emploi jeune, il est toujours salarié mais je ne connais pas son statut exact (salut Vincent ) Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité françois hache Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Saint-dizier- Mussey, troyes, langres, bourbonne, reims: Pas de salarié. Chalons en Champagne: 2 CES treuillard FH Citer
Invité Marc Inglebert Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Pour le GPPA, les salariés le sont pour le musée. Mais comme j'écrivais précédemment, pas mal (tous?) de pilotes volant sur les 3 machines du GPPA actuellement en service (Bréguet 904, Castel 25 et Zugvogel) font partie des 2 associations.Pour Saumur, une nouvelle association a été créée récemment mais je n'ai pas trop de précisions. Je ne pense pas qu'elle salarie quelqu'un. Mais il y a eu du vol à voile cette année à Saumur. Citer
Invité Guest Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Amiens, 1 serge Moreau Citer
Invité VIDAL Robert Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Issoire, Aéro-Club Pierre Herbaud: 1 secrétaire salariée mi-temps, instruction et maintenance en bénévolat. Citer
JNV Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 (modifié) Amiens, 1 serge Moreau Et alors, on essaie de me faire écrire des bêtises sur mes collègues J&S! C'est pas gentil. Mais du coup le point d'interrogation que j'avais laissé suite au premier "renseignement" Amiens, euh...mal expliqué a pu être corrigé Modifié le 17 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Ac Issoudun Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Chez nous :Temps complet : 1 ITV, 1 secrétaire.Temps partiel ou saisonnier : 1 mécano + 1 femme de ménage. a+ Citer
Invité Guest Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 pour Orléans: 1 salarié (ITV et mecanique) Citer
JNV Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Merci de vouloir aider, je conserverai quand même à priori la quantification de MichelOrléans 1 ITV mi temps. Christian fait globalement de mi-juin à fin Aout plein temps l'organnisation de l'activité et de l'équipe pourque ça tourne. Pendant l'hiver il fait l'entretien du parc avec qq bénévoles Mars avril mai présence réduite ( 2 à 3 j par mois). Septembre jusqu'à mi-octobre idem Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Denis G Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 à ma connaissance : Pas de salariés à Limoges, à Montluçon-gueret, à Brive, ni à Puivert. Citer
JNV Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Bilan provisoire (car il manque encore des clubs, dont Fayence qui est le plus gros employeur de France): Déjà rien que pour les instructeurs: 40 Clubs, permanents10 Clubs, saisonniers14 CNVV8 CTS10 DGAC (disctricts)29 Armée Soit 111 au total, bien que ça ressemble à l'addition de carottes et de navets... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
BKR Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 C'est lesquels les navets ??? Citer Tourne à l'eau claire...
Invité Guest Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 ça sert à quoi cette enquête ?Quelques explications seraient les bienvenues ..... Citer
JNV Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 (modifié) Simon a raison, c'est plus agréable de savoir à qui on répond, et qui semble prendre ombrage d'une question qui se voulait d'intérêt général. Mais peu importe! C'est venu de la discussion http://www.volavoile.net/index....opic=3478&st=90 où le nombre de salariés vélivoles en France a été évoqué. Comme le chiffre donné est le même que celui dont on parlait il y a une vingtaine d'années,et de manière à parler de préférence en connaissance de cause, il semblait intéressant de faire un tour d'horizon du "parc" ITV professionnels en France. C'est aussi à mon avis ce qu'il faudra faire mettons tous les cinq ans, pour en voir l'évolution... Et comme je l'ai dit en tout début de fil, c'est quand même informel et ça ne remplace pas d'éventuelles données qui seraient déjà connues de la FFVV. Jean-Noël Modifié le 18 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.