www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les titulaires d'un compte auprès du Crédit Agricole Sud Rhone Alpes ont le plaisir de signer de temps en temps leur chèque sur une image de planeur :

 

http://bejipe71.free.fr/cheque.jpg

 

Il y aura bien un JNV ou autre spotter qui saura dire quel est donc ce planeur ?

En tout cas, il n'est pas tout jeune !

Posté(e)
M 100 mésange ???

 

Je ne pense pas car il y a visiblement un patin,qu'il n'y a pas je crois sur le M100,et la verriere ne monte pas comme ceci sur le bord d'attaque.

 

JMS

Posté(e)
L'avant est clairement celui d'un Meise (ou d'un Nord 2000), mais la dérive ne correspond pas.
Posté(e)

Ca y est, reconnecté! :)

 

J'aurais dit également un Nord 2000

 

Mais c'est un coup à avoir un chèque en bois (et toile)... :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Je pense plutôt à planeur tchèque (sans provision) sans pourvoir mettre de nom dessus ....
BN powered !
Posté(e)

Dans ce registre (pas "F") on pourrait chercher aussi un chèque d'Arabie, mais je

ne sais pas si ça existe :)

 

Pour les Tchèques, ça ne manque pas, et le Meise du fait de son statut olympique,

y a certainement été construit sous licence.

Si personne ne donne la réponse avant, j'essayerai de regarder chez moi... :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)

Bingo!

 

Dans la liste des planeurs tchèques construits: http://himax.sweb.cz/vetrone.html

 

on retrouve l'Olympia Meise construit sous le nom de Zlin 25 Sohaj

 

http://himax.sweb.cz/images/ullv/z25_sohaj.jpg

 

Pour le jeu de mots, ça marche.

Pour la réponse à la question, c'est un peu trop mastoc... :)

(et ils ont modifié au passage la verrière, celle du Meise/N2000 ressemblant plus à celle du chèque)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Invité Invité_Jérôme
Posté(e)
Moi je dirais un Milan (ou un Weihe) à cause du dièdre de la profondeur?
Invité Yvan de Chivré
Posté(e)

Pas du tout ça les uns et les autres!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est tout simplement un CASTEL 25 S. J'en ai assez fait pour le reconnaitre.

 

Que de souvenirs!!!

 

Jean Philippe, djib le flouss. Yvan content.

Posté(e) (modifié)

Hum, hum...! :D

 

- monoplace/biplace

- absence de roue

- pied de dérive

- verrière "à facettes"

- épaisseur fuselage

- section fuselage (ovoïde en haut, carrée en bas pour le C25S)

- largeur ailes

 

 

http://img294.imageshack.us/img294/1497/comparatifc255ij.png

 

Vous surfez à quatre mains? :D

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)
Moi je dirais un Milan (ou un Weihe) à cause du dièdre de la profondeur?

Il me semble que la verrière du Weihe/milan est franchement différente, au niveau

de sa jonction avec le fuselage et de sa hauteur "proéminente"

 

Sans compter l'envergure, qui paraît plus petite sur le dessin du chèque... :D

 

http://web.telia.com/~u52219934/904Se104_127-2726.jpg

 

 

 

 

Le Nord 2000 (en bas monté sur B.O.) reste à mon avis le favori:

 

http://img297.imageshack.us/img297/252/comparatifn20004sa.png

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)
Là, je ne comprends pas notre spotter en chef ! Le Nord 2000 semble avoir le stab avancé par rapport à la dérive. Alors que le Zlin 25 me semble convenir presque parfaitement, y compris le tube Pitot. Un doute subsiste quant à la position haute de l'aile (voir extrados). Modifié par JP Bayart
Invité Yvan de Chivré
Posté(e)

Je maitiens c'est un 25S

La verrière articulée au bord d'attaque de l'aile bascule vers le haut. Le tube Pitot (en fait un venturi) est monté sur le dessus du fuselage sur un petit mat que l'on apercoit sur le dessin. La roue sous cet angle là ne peut pas se voir.

Je n'ai pas sous la main le dernier Buck Danny que Francis Bergèse vient de me dédicacer. Dommage car le dessin que Francis m'a dessiné en souvenir de nos vols ensemble est exactement le même et sous le même angle. À se demander si ce ne serait pas Francis qui aurait fait le dessin du chèque?

Francis, au secours!

 

En automne, volez couvert. Yvan

Posté(e) (modifié)

http://img431.imageshack.us/img431/2443/comparatifc25s5ze.png

 

Mais je peux me tromper... :)

D'autant plus que...

Le Nord 2000 semble avoir le stab avancé par rapport à la dérive.
C'est tout à fait vrai, voir la photo originale de R.Ferrière

http://membres.lycos.fr/wings2/galphot/n2000_3.jpg

 

Peut-être une licence artistique... :pinch:

 

notre spotter en chef !
Non, non, restez assis ! :pinch:

 

http://lemomo.club.fr/Risson.jpg

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Invité Yvan de Chivré
Posté(e)

J'ai peut être bien tort dans mes affirmations. Je commence à douter.!

En effet, le fuselage du 25S n'est pas ovoïde. La verrière est à facettes et surtout la partie tout en haut ne se termine pas en pointe. On devrait voir la roue. Enfin le patin arrière n'était - de mémoire - pas comme ça; il n'y avait qu'un anneau amortisseur si ce n'est un simple sabot.

Mais ce n'est pas non plus un patin arrière de N2000.

Pardonnez-moi toutes mes affirmations péromptoires. Et cherchons

Bons vols... si la meteo le permet. Yvan

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...