delta217 Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Les titulaires d'un compte auprès du Crédit Agricole Sud Rhone Alpes ont le plaisir de signer de temps en temps leur chèque sur une image de planeur : http://bejipe71.free.fr/cheque.jpg Il y aura bien un JNV ou autre spotter qui saura dire quel est donc ce planeur ?En tout cas, il n'est pas tout jeune ! Citer
ptitjuVM Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 j'aurais dit pareil mais la derive est plus droite je crois ca ressemble aussi au Breguet 900 non !? Citer
SVE Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 M 100 mésange ??? Je ne pense pas car il y a visiblement un patin,qu'il n'y a pas je crois sur le M100,et la verriere ne monte pas comme ceci sur le bord d'attaque. JMS Citer
Invité Guest Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 un Air 100 un peu stylisé? Citer
Invité Guest Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 L'avant est clairement celui d'un Meise (ou d'un Nord 2000), mais la dérive ne correspond pas. Citer
JNV Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Ca y est, reconnecté! J'aurais dit également un Nord 2000 Mais c'est un coup à avoir un chèque en bois (et toile)... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
1bnd Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Je pense plutôt à planeur tchèque (sans provision) sans pourvoir mettre de nom dessus .... Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Dans ce registre (pas "F") on pourrait chercher aussi un chèque d'Arabie, mais je ne sais pas si ça existe Pour les Tchèques, ça ne manque pas, et le Meise du fait de son statut olympique, y a certainement été construit sous licence.Si personne ne donne la réponse avant, j'essayerai de regarder chez moi... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Bingo! Dans la liste des planeurs tchèques construits: http://himax.sweb.cz/vetrone.html on retrouve l'Olympia Meise construit sous le nom de Zlin 25 Sohaj http://himax.sweb.cz/images/ullv/z25_sohaj.jpg Pour le jeu de mots, ça marche.Pour la réponse à la question, c'est un peu trop mastoc... (et ils ont modifié au passage la verrière, celle du Meise/N2000 ressemblant plus à celle du chèque) Modifié le 14 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_Jérôme Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Moi je dirais un Milan (ou un Weihe) à cause du dièdre de la profondeur? Citer
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Pas du tout ça les uns et les autres!!!!!!!!!!!!!! C'est tout simplement un CASTEL 25 S. J'en ai assez fait pour le reconnaitre. Que de souvenirs!!! Jean Philippe, djib le flouss. Yvan content. Citer
JNV Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Hum, hum...! - monoplace/biplace- absence de roue- pied de dérive- verrière "à facettes"- épaisseur fuselage- section fuselage (ovoïde en haut, carrée en bas pour le C25S)- largeur ailes http://img294.imageshack.us/img294/1497/comparatifc255ij.png Vous surfez à quatre mains? Modifié le 14 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Moi je dirais un Milan (ou un Weihe) à cause du dièdre de la profondeur?Il me semble que la verrière du Weihe/milan est franchement différente, au niveau de sa jonction avec le fuselage et de sa hauteur "proéminente" Sans compter l'envergure, qui paraît plus petite sur le dessin du chèque... http://web.telia.com/~u52219934/904Se104_127-2726.jpg Le Nord 2000 (en bas monté sur B.O.) reste à mon avis le favori: http://img297.imageshack.us/img297/252/comparatifn20004sa.png Modifié le 14 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
delta217 Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Là, je ne comprends pas notre spotter en chef ! Le Nord 2000 semble avoir le stab avancé par rapport à la dérive. Alors que le Zlin 25 me semble convenir presque parfaitement, y compris le tube Pitot. Un doute subsiste quant à la position haute de l'aile (voir extrados). Modifié le 14 octobre 2005 par JP Bayart Citer
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Je maitiens c'est un 25S La verrière articulée au bord d'attaque de l'aile bascule vers le haut. Le tube Pitot (en fait un venturi) est monté sur le dessus du fuselage sur un petit mat que l'on apercoit sur le dessin. La roue sous cet angle là ne peut pas se voir. Je n'ai pas sous la main le dernier Buck Danny que Francis Bergèse vient de me dédicacer. Dommage car le dessin que Francis m'a dessiné en souvenir de nos vols ensemble est exactement le même et sous le même angle. À se demander si ce ne serait pas Francis qui aurait fait le dessin du chèque?Francis, au secours! En automne, volez couvert. Yvan Citer
JNV Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 (modifié) http://img431.imageshack.us/img431/2443/comparatifc25s5ze.png Mais je peux me tromper... D'autant plus que...Le Nord 2000 semble avoir le stab avancé par rapport à la dérive.C'est tout à fait vrai, voir la photo originale de R.Ferrièrehttp://membres.lycos.fr/wings2/galphot/n2000_3.jpg Peut-être une licence artistique... notre spotter en chef !Non, non, restez assis ! http://lemomo.club.fr/Risson.jpg Modifié le 15 octobre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 J'ai peut être bien tort dans mes affirmations. Je commence à douter.!En effet, le fuselage du 25S n'est pas ovoïde. La verrière est à facettes et surtout la partie tout en haut ne se termine pas en pointe. On devrait voir la roue. Enfin le patin arrière n'était - de mémoire - pas comme ça; il n'y avait qu'un anneau amortisseur si ce n'est un simple sabot.Mais ce n'est pas non plus un patin arrière de N2000.Pardonnez-moi toutes mes affirmations péromptoires. Et cherchonsBons vols... si la meteo le permet. Yvan Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.