Invité Invité_Christian Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Des fois qu'un club soit intéressé... Il faut soumissionner pour pas cher... On sait jamais !Le site ne dit rien sur le potentiel de l'engin ni si on peut en faire un remorqueur !Qu'on se le dise et répète quand même partout car il y a peut-être une affaire à faire ,; Rappelez-vous les L18!(Soumissionner avant le 28 octobre). Citer
FlecheBleu Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 as tu le lien christian pour eviter de chercher, quand tu dis l18, c'est des L19 que tu parles ? ou bird dog ça grimpe aux arbres ce truc là !! Citer voler haut ! voler vite !
JNV Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 http://www.dnid.org/domaines/appels-offres...els-offres.html Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_pierre Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Au fait, y avait pas un projet d'adaptation d'une tri ou quadripale sur le 235 ? QQun a des infos ? Citer
Invité Invité_Pierre Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 a priori :cellule 10.000h (dernière gv en 99, avec 2000h)mot pot 800helice pot 0 entretien hors gsac depuis 99. y a que le gsac qui peut le racheter (ou alors l'easea ) pour le remettre en V Citer
Invité Didier Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 ATTENTION Ce rallye vient des Douanes!Et les douanes sont connu pour vendre leurs avions, non seulement à bout de potentiel (cellule, moteur et hélice particulièrement), mais aussi sans papier (carnet de route, carnet moteur).... Donc, celui qui achètera cet avion doit prévoir une GV complète! Bon courage. Citer
Invité Christophe Brunelière Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Au fait, y avait pas un projet d'adaptation d'une tri ou quadripale sur le 235 ? QQun a des infos ?Bonjour, Le Rallye 235 E peut être équipé sans problème d'une hélice quadripale (la STC existe d'origine Socata), concernant la tripale, plusieurs en sont équipés (MT Propeller) dont au moins un de Vinon si mes souvenirs sont bons. Par contre, je ne sais pas ou en est la STC (prix de la tripale MT Propeller : environ 10000E). Concernant ce Rallye des Douanes, attention à ceux qui penseraient faire une bonne affaire. Les Douanes cèdent leur matériel par forcement au plus offrant mais à celui qu'elles choississent (si, si c'est écrit en tout petit dans les formulaires à remplir, c'est du vécu!) et comme il est dit très justement dans ce post, le tout sans aucun papier (carnets de route, moteur, form 1 pour les pièces etc). Pour pouvoir utiliser cet avion civilement, il faut faire une classification comme pour un appareil étranger sauf que dans ce cas, la constitution du dossier de classification est un vrai parcours du combattant puisque le dossier demande un historique de l'entretien et que les Douanes refusent sytématiquement de délivrer le moindre papier. Il faudra donc passer obligatoirement par un atelier (Jar 145) pour faire un GV cellule, une RG moteur et régulateur hélice (pas de papier, donc obligé d'y passer!!!), une RG hélice (fin de potentiel) et un passage au banc du matériel radio (pour la délivrance de la LSA). Qui plus est ces avions ne sont pas équipés de crochet, il faut donc faire un dossier de modification majeure pour pouvoir en monter un (nouvelles règles EASA). Ne pas oublier les frais (taxes : 11%) et les frais de gardiennage si l'appareil ne peut pas être enlevé tout de suite.L'addition au final risque d'être très très lourde! De plus, un certain atelier de la région Parisienne est systématiquement sur les rangs voir remarque plus haut concernant l'attribution : au final, c'est les Douanes qui choisisse quelque soit le montant soumissionné dans l'enveloppe. Bon week-end quand même, Christophe. Citer
Invité toutoune Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Christophe on compte sur toi pour La Roche 2006 réserve déjà tes dates 30 juillet au 5 aout ... avec ton 235 bi tri ou quadri pales .. tchao toutoune Citer
Invité Christophe Brunelière Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Christophe on compte sur toi pour La Roche 2006 réserve déjà tes dates 30 juillet au 5 aout ... avec ton 235 bi tri ou quadri pales .. tchao toutouneSalut Toutoune, J'y serais, risque pas de manquer ça!!! "...Ca fait rire les oiseaux..." Christophe. Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Les Douanes cèdent leur matériel par ........... sans aucun papier (carnets de route, moteur, form 1 pour les pièces etc). Les administrations sont incapables de respecter les règles écrites par d'autres administrations :- Les avions des douanes sans papier, sans form one. - Les planeurs militaires sans CDN et leur Crystal est le seul a pouvoir voler avec de l'eau. Peut-etre même que certains ont encore des radios 720 cx- Les Janus de la DGAC sans limitation de débattement de dérive On vit dans un pays merveilleux. Euh ..... ??????? Plutôt que d'immatriculer les planeurs en allemagne , on pourrait pas les mettre aux couleurs des douanes ou de l'armée ???? Pour ce qui est des bonnes affaires, j'ai assisté -ébahi- à la vente aux enchères du LS 1 de Saintes . Effectivement l'armée a fait une excellente affaire. Pour en revenir au 235, c'est selon Noel Bravo le plus ruineux de St Auban (par comparaison aux DR 400 et Pauwnie). Citer
V17 Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2005 Pour ce qui est des bonnes affaires, j'ai assisté -ébahi- à la vente aux enchères du LS 1 de Saintes . Effectivement l'armée a fait une excellente affaire.Petit point de détail ce n'est pas l'armée qui fait une affaire, je pense que ça doit être le ministère des finances. Citer Sylvain
Nimbus Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 ET le bateau....? personne ne serait intéressé? Citer
Invité Invité_pierre Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 ET le bateau....? personne ne serait intéressé? Pour remorquer quand la piste est détrempée ? Il faut une qualif spéciale je pense. La remarque de Jacques VIDRINE est TRES pertinente. ça mériterait de "monter à Paris avec une fourche" (citation d'un élu du SO) Citer
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