Leche Pascual Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Météo pas nette, reste à la buvette... Y'a quoi,aujourd'hui, à la téloche? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Pierre Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Horizon bouché, reste couché! http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/dort4.gif Citer Gliders pilots do it better
golfoscar Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Pour ceux qui sont dans le Sud-Ouest, il y a un festival du film aéronautique et des expositions à Gimont dans le Gers. Citer
Leche Pascual Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Planeur mouillé vole comme un pavé... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Invité YVAN Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Moins de 5 Kilo(metres) tous au bistrot . Citer
Fred Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 "Météo pas nette je bosse pour planeur point net !" Un jeu sympa a faire en famille auquel on partiticpe avec lxlie depuis qq mois : http://www.cistes.net/ Cette apres-midi on va aller voir la N° 11108 ..... A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité YVAN Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Ouais la météo est pas trop mauvaise à dax vent du sud, ça va etre pour suivre le remorqueur. Et peut étre faire 0.20 min... Citer
ptitjuVM Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 meteo moyenne mais zut un ptit dernier vol sur la bete avant de le mettre dans la boite pour la visite !!! et ben 2 ptits vols sympas de 15 minutes chacun et petit accrochage sur le 2e ... sympatoche !!! maintenant ca va polisher dur que du bonheurrrrrrr un grand merci au gens de paray le monial qui base leur twin chez nous pour l'onde cet hiver et qui nous depanne avec leur remorqueur (vu que le notre est en GV ) !!! http://victormike.free.fr/DG600/photos/IMG_6625_small.jpg Citer
V17 Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Il tombait des cordes ce matin jusqu'à 13 heures !!!15 élèves fana pour voler13 30 SOLEIL et CUMULUSmise en piste expressRésultat 1150 de plaf, 2m/s au mieux et même pente de nuage sympaDOMMAGE que je n'ai pas eu un Volontaire instructeur avec moi il aurait du boulot :wacko: :wacko: La place est toujours vacante et je m'excuse d'insister PS pour JMK : j'espère que la fondue était bonnebons vols à tous Citer Sylvain
Lionel Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 (modifié) La place est toujours vacante et je m'excuse d'insisterPaie un monit selon la convention et peut être tu trouveras quelqu'un....excuse moi d'insister aussi Modifié le 15 octobre 2005 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
V17 Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Ce n'est pas V17 qui fixe le salaire !!! Je rappelle quand même : 661€ net, nourri, logé, 75 % sur la SNCF toutes lignes tout le temps, 400 heures assurées si le client aime ça, stage ou même championnat à Romo très fortement envisageable, stage ITP ou ITV suivant le niveau possible gratuitement, 45 jours ouvrables de vacances par an dont le mois d'aout à coup sur!!!Je ne peux pas dire mieux et renseignes toi auprès de ceux qui ont choisi cette solution et on en rediscutera Citer Sylvain
Leche Pascual Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 La place est toujours vacante et je m'excuse d'insisterPaie un monit selon la convention et peut être tu trouveras quelqu'un....excuse moi d'insister aussi Dans l'Armée de l'Air, sauf erreur, un instructeur pilote, chasse, transport, ou hélico, est officier, avec le grade et le salaire qui suivent... Logique et normal.Un instructeur planeur serait-il moins qualifié, et donc déstiné à rester simple "troubade"?La question mérite d'être posée. La réponse dépend du but à atteindre... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Etienne Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Salutaujourd'hui, météo pas nette, pas grave... j'ai fais de la mob'décolage tardif vers 17h30, mais enrouller le sommet des cumulus dans une lumière des plus sublimes quel bonheur Merde! je vire du côté obscur de la force Bon aller, j'ai une excuse, y avait pas une pompe... BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
V17 Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Tous les instructeurs planeurs de l'armée de l'air sauf 1 (boujour mon colonel) et hormis les troubades comme tu dis sont des sous officiers de toute spécialité qui peuvent retourner dans leur boulot d'origine à tout moment dans le cadre d'une mutation normale. Le statut de moniteur n'est pas reconnu comme une spécialité à part entière et le salaire est le même que pour un autre à qualification professionnelle et ancienneté égale. Les instructeurs dont tu parles font partie du Personnel Navigant qui est uniquement composé d'officier depuis quelques temps. Je pense que ce systême très difficile à défendre en ce moment a le méite d'exister Citer Sylvain
Leche Pascual Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 (modifié) En réponse à Etienne, j'ai fait aussi de la trotinette à moteur (Guépy), sauf que j'ai emmené deux jeunes amis en complément d'instruction...Pendant ce temps, les vélivoles purs et durs finissaient sous la pluie.... Sur le coup, j'ai lâchement apprécié de n'avoir qu'à garer le "Péril Jaune" (les initiés comprendront) devant le hangar, et à le renter vite fait pendant que les autres trimaient à rentrer les planeurs à pied, et desarmaient le treuil en se tapant 1 KM à 15 KM/H sous la douche pour le rapatrier... Y'a des fois, ça vaut le coup de faire "secession"... Modifié le 15 octobre 2005 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Leche Pascual Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Pour V17:Ne mélangeons pas tout:L'emploi que tu proposes est certainement très bien et si j'avais vingt ans (de moins...)Tel que je le vois, (peut-être me trompai-je), cela constitue une formidable opportunité pour continuer à se former, dans un cadre accueillant et motivant. C'est un très bon tremplin!Mais vers quoi???Les gens qui vont faire ça, sauf s'ils deviennent sous-officiers de carrière(à terme), donc avec une SPECIALITE (Tu viens de le dire, ITP ou ITV n'est pas une spécialité Armée de l'Air), ne pourront pas rester à ce poste. Donc, une fois formés, perfectionnés, etc, etc, devront aller trouver du boulot ailleurs...Aujourd'hui, quelle perspective d'avenir?Les temps changent, malheureusement. L'Armée de l'Air veut mettre l'accent sur la formation pilotage par le biais du planeur?Très bonne idée. Qu'elle s'en donne les moyens... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Leche Pascual Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Sinon, à l'adresse d'YVAN:HEYYY MEEECCCC!! je t'ai envoyé un msg sur la messagerie du site... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Gilles Navas Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Tu pouvais peut être aider les amis de Comar. Citer 1L
Invité Guest Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 ce post m'étonne:n'avions nous pas particulièrement insisté et demandé que vous veniez manifester avec nous à Colmar pour sauvegarder notre aérodrome?N'était-ce pas une proposition de programm aléchant? Heureusement 1200 personnes ont tout de même entendu l'appel, quelques vélivoles de Haguenau, Strasbourg, Mulhouse, Freiburg et encore, je ne sais pas combien d'autres sont venus nous accompagner. Merci à eux Ils ne l'ont pas regretté. Citer
Colmar Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 pour vous persuader que vous avez raté quelque chose, regardez au forum compétition, manifestation ou alors sur ce lien là:du jamais vu Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2005 C'est un très bon tremplin!Mais vers quoi??? A ma vue, ceci peut être très utile pour un jeune qui veut se lancer dans une carrière aéronautique. Ce sysytème d'ambauche fait glonfer les heures de vol à bloc et si la personne envisage une carrière de pilote de ligne, ça peut faire très crédible et intérressé les recruteurs. Pas de vol .....pas de bol Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
hbn le mans Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 pour vous persuader que vous avez raté quelque chose, regardez au forum compétition, manifestation ou alors sur ce lien là:du jamais vu Ca fait plaisir de voir tout ce monde pour un aéroport Ca me rappelle 95 mais c'était contre Juppé... J'espère que Chila entendra... Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité Invité_Yves Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Quoi faire ? Ben, un p'tit coup d'histoire :Témoignages des aviateurs canadiens penndant la seconde guerre mondialehttp://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/sub.c...nch&branch_id=8 Piloter un planeur, c'est quand même moins risqué... Citer
Messages recommandés