Invité Invité_Yves Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Comme sur le forum de planeur.net, il y a quelques lecteurs ferus d'histoire aéronautique, je leur propose un lien interessant :http://www.memoiredeshommes.sga.defense.go..._aa=&_TypeDate=Il s'agit, dixit le site "mémoire des hommes" :"La base de données du personnel de l'aéronautique militaire de la Première Guerre mondiale résulte de la numérisation et de l'indexation d'un fichier conservé par le département Air du Service historique de la défense au château de Vincennes. Il comprend plus de 74 000 fiches de personnels ayant appartenu à l'aéronautique militaire au cours de la Grande Guerre, qu'il s'agisse du personnel navigant (pilotes, observateurs, mécaniciens de bord, mitrailleurs) ou du personnel au sol (mécaniciens, météorologues, techniciens photographes, voiliers, charpentiers, et tout le personnel d'intendance)."Un site trop peu connu, mais des sources passionnates, a consulter... Citer
Invité Guest Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Merci, merci, merci !!! J'ai tapé mon nom et ... emotion , apparaissent des gens... peut etre certains sont ils mes ancetres? Merci pour ce joli cadeau pour un passionné de toutes les aviations. En voila un lundi bien mieux qu'un dimanche Citer
BKR Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Trop fort!J'ai retrouvé 2 miens grands oncles... Citer Tourne à l'eau claire...
JNV Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Pourtant, "Bunker", ça fait plutôt WW2 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Régis Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 La vie est ainsi faite.......Superbe site, j'y ai retrouvé 2 grands oncles morts à Verdun à 22 et 23 ans...... J'avais aussi un autre grand oncle alsacien pilote de chasse sur albatros à l'aeroclub "d'en face".... Citer
jm pradie Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Merci pour l'infoJ'ai retrouvé la fiche de mon grand-père, Louis-Henri, pilote observateur pendant la 1ere guerre mondiale. Citer
BKR Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Pour répondre à JNV, Varcin c'est tout ce qu'il y a de plus Savoyard... Citer Tourne à l'eau claire...
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Régis, mon oncle Gilles a été aussi descendu à Verdun le 20 mai 1916. Ce fut le premier pilote de la famille mon père étant à cette date chef de piste à Étampes.Bon sang ne saurait mentir... nous sommes encore douze pilotes dans la proche famille!À+ bons vols à tous Yvan Citer
Messages recommandés