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Réglementation


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Invité Invité_cicada
Posté(e)

Le sujet a peut-être été déjà abordé ?

 

Le Flarm n'étant pas autorisé par la DGAC

 

Lorsque le flarm est installé en fixe (cas le plus fréquent)

 

Que se passe t-il lors de la présentation du planeur au GSAC (renouvellement CDN) ?

 

Merci.

Posté(e)
Le Flarm n'étant pas autorisé par la DGAC
la DGAC n'a ni interdit, ni autorisé le Flarm. Il n'y a aucune demande d'homologation officielle en cours. C'est l'ART qui n'autorise pas l'utilisation de cette frequence.
Lorsque le flarm est installé en fixe (cas le plus fréquent)
C'est dommage de l'installer en fixe surtout avec une vis dessous, c'est d'ailleurs déconseillé.
Que se passe t-il lors de la présentation du planeur au GSAC (renouvellement CDN)
Le Flarm n'est pas dans le planeur lorsque le GSAC vient
Posté(e)
Le Flarm comme tous les équipements ne faisant pas partie de la liste officielle des instruments de bord (Ipaq, logger avec leur filerie et batteries) ne doivent pas être présent lors de la visite du GSAC, c'est hypocrite mais c'est comme ça.

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Invité
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