Invité Invité_cicada Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Le sujet a peut-être été déjà abordé ? Le Flarm n'étant pas autorisé par la DGAC Lorsque le flarm est installé en fixe (cas le plus fréquent) Que se passe t-il lors de la présentation du planeur au GSAC (renouvellement CDN) ? Merci. Citer
Invité adacic Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Le Flarm n'étant pas autorisé par la DGACla DGAC n'a ni interdit, ni autorisé le Flarm. Il n'y a aucune demande d'homologation officielle en cours. C'est l'ART qui n'autorise pas l'utilisation de cette frequence.Lorsque le flarm est installé en fixe (cas le plus fréquent) C'est dommage de l'installer en fixe surtout avec une vis dessous, c'est d'ailleurs déconseillé.Que se passe t-il lors de la présentation du planeur au GSAC (renouvellement CDN) Le Flarm n'est pas dans le planeur lorsque le GSAC vient Citer
janusman Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Le Flarm comme tous les équipements ne faisant pas partie de la liste officielle des instruments de bord (Ipaq, logger avec leur filerie et batteries) ne doivent pas être présent lors de la visite du GSAC, c'est hypocrite mais c'est comme ça. Citer
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