HBD G Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 http://www.ffvv.org/EspaceAerien/ La classe D sera elle de la vraie classe D ou de la classe A déguisée. Le transpondeur semble de plus en plus inévitable. Merci à tous ceux qui travaillent pour sauver ce qui est encore accessible. Citer
Com Espace Aérien Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Pour ce qui est des CTRde classe D, la FFVV travaille à faire en sorte que des procédures générales soient mises en place pour qu'elles soient accessibles sans transpondeur. (en vertu de la dérogation prévue à l'arrété transpondeur) Un argument, notamment, est qu'il doit être possible de se vacher sur ces terrains (cf chambery, annecy, valence, agen, avignon...). La présence de la classe D ne doit pas dégrader notre sécurité. Nous obtenons généralement gain de cause, même si la DGAC ne veut pas publier ces procédures. Nous insistons pour que ce soit au moins écrit dans les manuels des contrôleurs. Le transpondeur semble de plus en plus inévitable.Disons qu'il va le devenir, avec la généralisation progressive des TCAS. Pour l'instant, on peut s'en passer, mais d'avis de vélivoles utilisateurs de transpondeurs, ça ouvre les portes. Néanmoins, pour traverser les classes D, il reste des outils interressants sans transpondeur :- les ex-secteurs dérogatoires- les secteurs de transit (cf dérogation citée plus haut) Citer
janusman Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Tous les contrôleurs ne doivent pas avoir la même lecture de leur manuel.Je voles à Angers (sans transpondeur) et l'on obtient régulièrement des autorisations pour pénétrer les classes D de Nantes ou de Tours, par contre à Rennes c'est un refus systématique.Y a t'il une explication logique, ou est ce du simplement au bon (ou mauvais) vouloir des contrôleurs ? Citer
Etienne Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Je voles à Angers (sans transpondeur) et l'on obtient régulièrement des autorisations pour pénétrer les classes D de Nantes ou de Tours, par contre à Rennes c'est un refus systématique. Saluttu parle de qu'elle partie de la D de Nantes?Car si il s'agit de notre zone dérogatoire (Cholet-Montaigu-La Roche) et que c'est un jour où nous l'avons activée, il ne doit pas être utile de pousser beaucoup pour pouvoir y entrer...BVEtienne Boutreux Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Com Espace Aérien Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Les comptes rendus des 3 CRICAG d'automne, sont sur le site de la commissionc'est ici(La 4eme, la CRICAG Nord Ouest est portée disparue depuis quelques années.) Enfin, bref, au revoir les CRICAG, l'année prochaine on passe aux CCRAGALS !! Citer
Tatave Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 C'est quoi, les CCRAGALS ? Peut-être : Comités de Couillons Rigolards Avinés et Goulus Avides de Luxure et de Sexe Citer
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