Invité Invité_Jean-Emile Rouaux Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Voici les principales propositions de la Commission Sportive FFVV validées par le Comité Directeur le 23/10/2005. -Championnat de France: 7 jours d'épreuves du dimanche au samedi.-Trois épreuves minimum pour valider le championnat au lieu de quatre.-Sélection des pilotes par simple participation à un régional sans limitations dans le temps.-Adoption des coefficients allemands en classe 15m. -Adoption des coefficients IGC en classe club pour revaloriser les Pégases.-Utilisation du tracking et diffusion sur le nouveau site FFVV!! -Dates des championnats 2006: -Libre-18m-Junior: La Roche du 30 juillet au 5 août.-Standard-15m-Club : Issoudun du 13 au 19 août.-Féminines: Bailleau du 2 au 8 août. -SECURITE: La commission recommande l'utilisation de tous les moyens anticollisions disponibles ( bandes FLUO, FLARM...) pour toutes les pratiques sportives du Vol à Voile. Jean-Emile RouauxPrésident de la Commission Sportive FFVV. Citer
Jéjé Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 euh j'aurais juste une petite question ... est ce qu'il est envisageable de pouvoir faire le junior en open "vieux" ... enfin vieux juste dans l'année de mes 26 ans, juste parce que c'est pas gagné d'avoir un 18 mètres et que la roche ca serait dommage de ne pas pouvoir y aller juste à cause de ça (connaissant bien le club et avec tout ce qu'on m'a raconté sur l'édition 2005, c'est l'évènement vélivole de l'année 2006 !!!). Au pire j'irais en dépanneur ... bon atelier ou bons vols pour les chanceux !!! Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Invité gazpé Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 -Féminines: Bailleau du du 2 au 8 août. ?? du mercredi au mardi en même temps que La Roche?? Citer
ventusa Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Slt JéjéPourquoi tu n'aurais pas de 18M pour La Roche?L'ASK18 est libre Citer Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Thierry Nauleau Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Bonjour, Concrètement, la possibilité d’être sélectionné en championnat de France par simple participation à un régional sans limitation dans le temps, cela veut bien dire que si j’ai participé à quelques championnats il y a 7 à 8 ans je pourrais m’inscrire pour les championnats 2006 ? Merci Citer ThierryDétendez-vous, ça va bien se passer !www.nauleausport.frbigdays.eu
Fred Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Concrètement, la possibilité d’être sélectionné en championnat de France par simple participation à un régional sans limitation dans le temps, cela veut bien dire que si j’ai participé à quelques championnats il y a 7 à 8 ans je pourrais m’inscrire pour les championnats 2006 ? oui : "Sélection des pilotes par simple participation à un régional sans limitations dans le temps" (si depassement de 40 inscrits : selection par classement vuillemot) Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Etienne Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Salut-Sélection des pilotes par simple participation à un régional sans limitations dans le temps.Très bien -Adoption des coefficients IGC en classe club pour revaloriser les Pégases.C'est pas plus mal, c'est vrai que les ASW19 étaient surclassés par ce coef avantageux de 100 face à 104. Cependant on peux les trouver où ces coefs??? Quelqu'un à une URL? J'ai rien trouvé comme liste sur http://www.fai.org/gliding/ et google n'a pas été très gentil avec moi, mais peut-être que je ne cherche pas ce qu'il faut...-Dates des championnats 2006:-Libre-18m-Junior: La Roche du 30 juillet au 5 août.[...]-Féminines: Bailleau du 2 au 8 août.Mettre les deux en même temps c'est pas malin!!! C'est pas comme ça qu'on augmentera le %age de filles. -SECURITE: La commission recommande l'utilisation de tous les moyens anticollisions disponibles ( bandes FLUO, FLARM...) pour toutes les pratiques sportives du Vol à Voile.Alors là: :sick: :) :) :) :) :) BVEtienne Boutreux Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_Jean-Emile Rouaux Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Le problème des dates n'est pas si simple: Vinon se termine le 28 juillet, La Roche commence le 30 juillet, donc juste le temps pour organiser le déplacement des moyens. Ensuite nous voulions une semaine entre les deux groupes pour donner la possibilité de prendre part aux deux compétitions ( pilotes ou planeurs 18m-peg).Dernier point , le club de Bailleau ne souhaitait pas organiser la 3ème semaine d'août, on peut les comprendre... Citer
Jéjé Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 C'est pas plus mal, c'est vrai que les ASW19 étaient surclassés par ce coef avantageux de 100 face à 104. Surclassé ... le terme me parait un peu excessif ... il faut prendre en compte le niveau des pilotes qui sont dedans (je parle pour le jeunes pilotes) ... en pégase cela aurait donné la même chose (avec moins d'écart certes ). Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Invité Invité_Gazpé Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Le problème des dates n'est pas si simple: Vinon se termine le 28 juillet, La Roche commence le 30 juillet, donc juste le temps pour organiser le déplacement des moyens. Ensuite nous voulions une semaine entre les deux groupes pour donner la possibilité de prendre part aux deux compétitions ( pilotes ou planeurs 18m-peg).Dernier point , le club de Bailleau ne souhaitait pas organiser la 3ème semaine d'août, on peut les comprendre... Dommage de mettre les féminines à cheval sur deux semaines et pas du dimanche au samedi comme les autres... (peur qu'il y ait trop de concurentes??) Citer
Invité Invité_Jean-Emile Rouaux Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Le championnat de France féminin est intégré au pré-mondial....Par contre après 2007 il rejoindra un des deux sites des championnats de France. Citer
Invité Guest Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 C'est pas plutôt du 2 au 8 juillet? Citer
Invité Invité_Regis Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Cependant on peux les trouver où ces coefs??? Quelqu'un à une URL? J'ai rien trouvé comme liste sur http://www.fai.org/gliding/ et google n'a pas été très gentil avec moi, mais peut-être que je ne cherche pas ce qu'il faut... Nitra 2005 rubrique IGC index list. Citer
SVE Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 oui : "Sélection des pilotes par simple participation à un régional sans limitations dans le temps" (si depassement de 40 inscrits : selection par classement vuillemot) Si je comprends bien le classement des concours régionaux n'importe plus,si le nombre d'inscrit dépasse 40 c'est le Vuillemot qui sert de filtre,c'est dommage parce que pour avoir beaucoup de point au vuillemot il est préférable d'avoir déjà participé à un grand concours CF par ex,donc difficile au niveau des régionaux pour des nouveaux compétiteurs de pouvoir ensuite avoir des places au CF. SVE Citer
Fred Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Si je comprends bien le classement des concours régionaux n'importe plus,si le nombre d'inscrit dépasse 40 c'est le Vuillemot qui sert de filtre,c'est dommage parce que pour avoir beaucoup de point au vuillemot il est préférable d'avoir déjà participé à un grand concours CF par ex,donc difficile au niveau des régionaux pour des nouveaux compétiteurs de pouvoir ensuite avoir des places au CF. SVERappelle moi la derniere fois qu'il y a eu 40 concurents ds une classe en championnat de France ? ......... PS : tu peux etre tres bien classé au Vuillemot sans faire de CDF .... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité_Christophe Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Beynes en 97 nous étions 37 je crois... il restait de la place...Pour Etienne, le 19 n'était pas surclassé c'était le pilote qui surclassait le concours, rapelle toi tes vaches alors que lui tournait à plus de 90....un point de coef cela ne change pas la face de la Lune, la solution c'est de s'entrainer, j'en parle en connaissance de cause Citer
Denis F Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 (modifié) Si je comprends bien le classement des concours régionaux n'importe plus,si le nombre d'inscrit dépasse 40 c'est le Vuillemot qui sert de filtre,c'est dommage parce que pour avoir beaucoup de point au vuillemot il est préférable d'avoir déjà participé à un grand concours CF par ex,donc difficile au niveau des régionaux pour des nouveaux compétiteurs de pouvoir ensuite avoir des places au CF.Dans l'hypothèse où ces championnats de France nouvelle formule seraient un franc succès, ce qu'on ne peut que souhaiter, le problème de places (limitation à 40) se posera en effet... Une participation régulière à un régional de "bon niveau" par an permet d'être suffisament bien classé au Vuillemot, plus facilement que ceux qui participent au championnat de France mais terminent dans la seconde moitié. Mais c'est vrai qu'une seule participation à un régional ne suffira pas, même pour celui qui aura gagné. Pour garder aux régionaux et autre concours sélectifs leur pleine valeur, il faudrait peut-être donner à tout podium dans un tel concours une valeur qualificative prioritaire pour les championnats de France de l'année suivante et de l'année en cours. Modifié le 24 octobre 2005 par Denis F Citer
Invité Guest Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 il y a t-il d'autres pratiques sportives ou la participation au championnat de France paraît si "facile" et si "ouverte" ?? Ne pouvait on, pas dans un premier temps, desserrer l'étau de la sélection aux cdf en les rendant déjà plus accessibles aux pilotes de la première moitié d'un classement d'un régional ? On peut s'interroger facilement sur la sécurité du pilote lambda (et des autres autour) qui aura fait un seul régional avec un classement quelconque et qui va se sentir un cador parce qu'il participe au cdf (même avec le filtrage vuillemot). Les niveaux seront bien différents et les épreuves lancées ne seront surement pas à sa hauteur. Les initiateurs de la réforme vont peut être mal prendre les critiques formulées sur leur travail (que je salue de toute façon) mais n'a t on pas trop fait d'un coup ? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 On peut s'interroger facilement sur la sécurité du pilote lambda (et des autres autour) qui aura fait un seul régional avec un classement quelconqueQuelle différence avec l'ancien mode de sélection quand on connait les différences de niveau entre les régionaux X et Y? Si ce pilote est dangeureux ou incompétent, il l'est de la meme facon en régional qu'en CdF, non? La sécurité, ce n'est pas un classement qui en est garant. Ne peut-on pas faire confiance au club (chef pilote, ETR, etc) qui décide d'envoyer ou non un pilote dans un concours quel qu'il soit? Notez que le nouveau mode de sélection CdF est très proche de celui des championnats de France Junior (dont les sélections ont été durcies il y a qqes années). Les niveaux seront bien différents et les épreuves lancées ne seront surement pas à sa hauteur. Que risque un "débutant" bien formé? Qqes vaches, au pire. Pour garder aux régionaux et autre concours sélectifs leur pleine valeur, il faudrait peut-être donner à tout podium dans un tel concours une valeur qualificative prioritaire pour les championnats de France de l'année suivante et de l'année en cours. Avant de remplir les 200 places disponibles en CdF (sans compter les Juniors et Féminines) il y a de la marge. Il me semblait que la proposition initiale était :- on garde le mode de "sélection" actuelle CdF (titulaires-remplacants)- s'il reste de la place (ie moins de 40 par classe), toute personne ayant déjà participé à un concours régional (ou assimilé) peut s'inscrire et pourra concourir pour le titre. Donc seraient sélectionnés par ordre de priorité :- les titulaires- les remplaçants- tout compétiteur ayant participé au moins à un régional ou assimilé Jean-Emile, tu confirmes, ? Citer
Invité Guest Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Que risque un "débutant" bien formé? Qqes vaches, au pire malheureusement une vache n'est jamais, jamais anodine et banal... et en plus cela s'accentue selon les régions survolées Si ce pilote est dangeureux ou incompétent, il l'est de la meme facon en régional qu'en CdF, non? Je précise mes propos : je crains que l'émulation qui peut régner au sein d'un CdF avec d'un côté les pilotes au (et haut ) niveau et de l'autre les pilotes "moyens" ne pousse ceux ci dans leurs derniers retranchement dans différentes phases de vols (j'ai vu machin faire ça, je vais le faire, l'émulation peut faire du tort) : cela va du raccrochage bas au passage style Issoudin cette année (merveilleux mais tout le monde ne sait pas bien le faire). Je crains que certaines têtes brûlées arrivent à passer au travers les mailles du vuillemot et à se retrouver dans ces conditions alors qu'elles ne le devraient pas. D'autre part concernant le nb de participants :- classe club : en regardant le nombre d'inscrits à ce CdF (au moins entre 2000 et 2005, je n'ai pas analysé toutes les années...), il ne me semble pas à ce point délaissé : en moyenne 20 pilotes, ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas si mal non plus au regard de la participation aux régionaux. Ce sera surement la classe qui sera de nouveau la plus remplie en 2006 avec les nouvelles règles étant donnée le nb de machines classe club dans les hangars- classe 18m / libre/course : évidemment moins de participants... combien de clubs possèdent ce type de machines et parmi leurs membres qui veut faire des championnats (je pense que là je ne vous apprends rien, vous y aviez pensé)- Std : moins de pilotes que la club en moyenne, mais j'imagine que ce qui est évoqué ci dessus peut s'y appliquer même s'il y a qd même plus de machines. Malgré tout la durée raccourcie des CdF est en effet un élément très favorable à une plus grande participation à ce type de compétition. Citer
SVE Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 PS : tu peux etre tres bien classé au Vuillemot sans faire de CDF .... Difficile d'etre bien classé au Vuillemot si tu participe à ton premier ou second concours,et aujourd'hui avec ce nouveau systeme, + court ,selection plus simple il est possible que le nombre de concurrents augmente sensiblement. L'ideal pour garder un interet aux régionaux est que si le quota maxi du CDF semble dépassé. Sélection dans l'ordre: Classement des régionaux 25% comme précedemment et ensuite Vuillemot ce qui etais la régle utilisée jusqu 'a maintenant. Nous avons dans notre club un pilote classé 4eme au Régional 2005 donc sélectionnable au CDF avec l'ancienne règle,mais trés mal placé au Vuillemot je pense car c'est son 2eme concours ,qui risque si il y a une grande affluence au CDF de ne pas etre retenu SVE Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 malheureusement une vache n'est jamais, jamais anodine et banal... et en plus cela s'accentue selon les régions survolées La vache est banale. On doit être formé pour cela et on vole en appliquant les mêmes principes quel que soit le lieu ou le contexte. Choisir un champ à la dernière minute, voler en local de rien ou refuser la vache, ca, ce n'est pas normal. Mais peut-on accuser une méthode de sélection si certains d'entre nous oublient les règles de base? Citer
Invité yvesf2 Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Bonjour, Petite question concernant Issoudun. Est-il prévu de faire une classe "open" Pré-européenne. Personnellement je trouve dommage que le site qui acceuille les EGC 2007 n'accepte ni libre ni 18m (les classes reprises pour cet évènement étant 15m - 18m et libre)Concernant les Ch de France Libre - 18m, quelqu'un peut-il me dire comment un pilote étranger doit s'y prendre pour l'inscription?Merci Yves Citer
Invité Guest Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Venir en Pré-européen, c'est découvrir le site, les départs, les arrivées, l'aérologie locale, les zones vachables, etc... le planeur que l'on utilise pour cela n'a pas beaucoup d'importance. Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Concernant les Ch de France Libre - 18m, quelqu'un peut-il me dire comment un pilote étranger doit s'y prendre pour l'inscription?Merci Ecris une lettre au pdt de la com. sportive FFVV (29 rue de Sevres - 75006 Paris).Chouette, un FLARM de plus Citer
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