Invité Invité_Bravo Papa Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 En ce qui concerne la classe club,en plus des anciens planeurs de classe course ( ASW 20,Ventus a et b, Mosquito...etc ) nous allons bientôt voir arriver les Discus, ASW 24...Alors,pourquoi ne pas faire plusieurs classes "club" avec chacune une tranche de handicap ( Par exemple 98-101, 102-105,106-109...etc ).Car, si vous les mettez avec les classes club actuels, soit vous leur mettez un handicap trop fort et ils n'ont aucune chance ( voir le cas des LS4,LS7 et Pegase dans le handicap allemand ); soit vous ne les pénalisez pas assez et c'est les pilotes des planeurs de classe club actuels qui vont raler. Sachant que le handicap idéal n'existe pas, je suis aussi scandalisé par le fait que l'IGC ne veut pas établir son handicap et laisse chaque pays faire sa petite sauce. Et je vous rappele que c'est la France qui avait introduit, à mon avis, le meilleur handicap car il tenait compte de la vitesse moyenne sur le circuit. Car on sait bien qu'à faible vitesse, il n'y a presque pas d'écart entre les planeurs et que celui-ci se creuse lorsque la vitesse moyenne augmente... En ce qui concerne le débat sur l'introduction d'une classe biplace 20 m, je vous signale qu'il y toutes les chances que cette classe soit créee en 2007 en lieu et place de la classe monotype PW5, avec un premier championnat du monde en 2008....Je pense que si elle était introduite en championnat de france, on pourrait voir une trentaine de planeur y participer.( Moi le premier sauf si DF s'y oppose...sourire ). Citer
Gilles Navas Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 A Bravo Papa Plusieurs classes club ?Si tu relis ce qu'avance Jean Emile, tu seras satisfait, c'est chose faite. Tu as le choix entre - la classe club - la classe course, version 2006 avec handicap, ou tous les aléas que tu évoques existent. Citer 1L
Thierry Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Et pourquoi pas introduire les coefs en classe 18m pour permettre au DG200, asw20fl, Ventus b, et autres planeurs rallongés de participer à ce championnats..... Et en libre aussi pour revoir des califs, SB10 .... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Administrateur Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Et pourquoi pas introduire les coefs en classe 18m pour permettre au DG200, asw20fl, Ventus b, et autres planeurs rallongés de participer à ce championnats..... Et en libre aussi pour revoir des califs, SB10 .... Coeff en libre a La Roche sur Yon en 2005 ....... Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Invité LimMike Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Les anciens Standard deviennent des Club, et il serait intéressant de pouvoir aussi utiliser des anciens Course ou Libre. Aux Championnats Suisses de Sion 2005, pour renforcer la classe 15m devenue maigre avec l'essor des 18m, les organisateurs ont instauré une classe Course mélangée courant à l'index et comprenant tous les planeurs ayant un coeff jusqu'à 114, sauf erreur. Jean-Pierre Citer
Administrateur Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Les anciens Standard deviennent des Club, et il serait intéressant de pouvoir aussi utiliser des anciens Course ou Libre. Salut JP, Ca tombe bien : La FFVV a mis des coeff en classe courses et les coeff en libre existent deja ! A+ Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 A thierry Pour la gestion je suis sincèrement prêt à prendre des cours, si tu as le temps de me former... Pour la formation:En ce qui me concerne je ne vois aucun inconvénient à lacher un élève sur pégase après une formation sur Ask 21 ou Marianne, de nos jours compte tenue de la volatilité des CLIENTS, je pense qu'il est préférable de leurs données du miel plutot que du vinaigre....En te lisant il m'a sembler lire (certainement à tord), "... qu'un élève devait se gagner les plastiques récents en volant sur des planeurs ammortis depuis longtemps. Ce qui permet aux vieux pilotes de garder la mains sur les bons planeurs que finance les jeunes pilotes..... Pourquoi cela serait différent de quand j'ai appris ? " Pour m'occuper de financements dans le vol à voile, je t'assure que nous sommes qq'uns à faire notre part pour que beaucoup puisse profiter, pour notre plus grande joie. OUI, il faut vendre les cirrus et libelles dans les clubs pour les remplacer par des pegs, 2 cirrus + un libelle = 2 pegs avec travaux à effectués l'hiver, le troisième est acheté avec pret et est financé par ses heures plus celles des 2 autres puisque déjà amortis (2 cirrus + 1 H201 des annees 70 meme si amortissement sur 25 ans cela fait 10 ans que c'est finis) Si tu lis les statistiques de ton club, tu y apprendras que les pilotes brevetés volent sur les planeurs les plus récents (performants) de préférence. Et je n'ai pas encore vu un pilote préférer partir en circuit avec un cirrus plutot qu'un 2C.... Mais on apprend tous les jours, et à tous les ages.;-) Dans mon club nous formons au vol à voile sur duo discus, la formation planeur s'effectue sur Alliance, dans tous les cas sur des planeurs modernes, récents, propre et très bien équipés. Nos élèves sont exigeants car ils font parfois plus de 100 km pour voler, NOUS LES RESPECTONS. Citer
Leche Pascual Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 (modifié) "Et je n'ai pas encore vu un pilote préférer partir en circuit avec un cirrus plutot qu'un 2C.... Mais on apprend tous les jours, et à tous les ages.;-)" C'est parce que tu regarde trop loin...; Juste à coté de chez toi, il y a un petit club dont les membres ne rechignent pas à circuiter avec ce qui leur tombe sous la main... Ca donne même des résultats parfois etonnants... Ce printemps, je reprends le Cirrus, et je ne désespère pas de péter un 500 (genre Ruffec A/R)...A bientôt sous les Cu... Modifié le 18 novembre 2005 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Administrateur Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Je n'ai pas trop compris le message de Christophe Theme du post : "Compétition: Du Nouveau!!" Il y a un forum dédié a la formation ..... Salutations, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 "Et je n'ai pas encore vu un pilote préférer partir en circuit avec un cirrus plutot qu'un 2C.... Mais on apprend tous les jours, et à tous les ages.;-)" C'est parce que tu regarde trop loin...; Juste à coté de chez toi, il y a un petit club dont les membres ne rechignent pas à circuiter avec ce qui leur tombe sous la main... Ca donne même des résultats parfois etonnants... Ce printemps, je reprends le Cirrus, et je ne désespère pas de péter un 500 (genre Ruffec A/R)...A bientôt sous les Cu... Je connais un pilote qui ne l'avais pas raté de beaucoup l'année derniere Citer
filou69 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Et pourquoi pas de coefficients pour les 18m ? Citer
Thierry Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) En te lisant il m'a sembler lire (certainement à tord), "... qu'un élève devait se gagner les plastiques récents en volant sur des planeurs ammortis depuis longtemps. Ce qui permet aux vieux pilotes de garder la mains sur les bons planeurs que finance les jeunes pilotes..... Pourquoi cela serait différent de quand j'ai appris ? " Si tu me relis, tu comprendras que je n'ai jamais dis cela. Mais que les clubs étant équipé de bois et toile auront du mal à passer au tout plastique et ceci est une question de coût !!!!! Perso je préfère le K13 à l'Alliance.... ps: si tu étais membre du forum, je pourrais te répondre directement plutot que d'infester le forum en étant obligé de te répondre alors que nous sommes hors sujet!!! Modifié le 22 novembre 2005 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.