Thom Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Salut Voila pour remettre ma montre a l'heure, je sorti mon mlr et oh surprise il a mis 10 minutes pour retrouver les satelittes. Cela faisait 1 mois et demi que je me l'avais pas remis en route. Voici ma question :faut il remettre en fonctionnement tous les mois durant les longues périodes d'inutilisation pour eviter un rédemarrage long et laborieux le printemps prochain? Merci Citer
Jean Féret Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 J'ai déjà vu sur des GPS affichés en vitrine de grande surface des temps de démarrage à froid et des temps à chaud.Quelle serait la différence? Il s'agissait de GPS Bluetooth, est-ce que ces différences de démarrage concernent le Bluetooth ou bien est-ce dû au recepteur GPS? Citer Jean Féret
Invité Invité_Jérôme_* Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 J'ai déjà vu sur des GPS affichés en vitrine de grande surface des temps de démarrage à froid et des temps à chaud.Quelle serait la différence? Il s'agissait de GPS Bluetooth, est-ce que ces différences de démarrage concernent le Bluetooth ou bien est-ce dû au recepteur GPS? En principe le "warm start" est le temps de réacquisition après la perte des satellites (tunnel par exemple), le "cold start" est le temps de démarrage; en fait le temps de démarrage à froid peut être beaucoup plus long si le GPS n'est plus à l'heure (piles retirées) ou déplacé de plus de 100km depuis la dernière acquisition. Citer
D-5434 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Localisation GPS (GPS Fix)Le GPS utilisera une stratégie différente selon la connaissance par le récepteur de la dernière position, l’heure courante et les données d’éphéméride. Démarrage à froid (Coldstart)Le récepteur GPS ne connaît ni la dernière position ni l’heure. C’est le cas s’il n’a pas de données Almanach ou Ephéméride.Démarrage à Chaud (Warmstart)Le récepteur a accès à des données d’almanach et ne s’est pas déplacé de façon significative depuis la dernière localisation. C’est typiquement le cas si le récepteur a été éteint pendant plus de 2 heures, mais connaît la dernière position, l’heure et l’almanach. Mais comme les données d’éphéméride ne sont pas valables, il doit attendre ces données pour calculer une localisation.Redémarrage (Hotstart)Le récepteur a encore accès à des données d’éphéméride valides et l’heure précise. Il peut prédire la position des satellites visibles et calculer une localisation plus rapidement. Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Jean Féret Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 Bonsoir à tous. En relisant le manuel du VP8: The build-in GPS-receiver of the VP 8 includes a real-time-clock, that decreases the time, the VP 8needs to make a GPS-fix even after longer times of non-usage. This clock works even if the VP 8 isnot connected to a power-supply and is buffered by a small accumulator. To ensure the correctfunction of this accumulator, the VP 8 should be connected to a power-supply every 2 months for atleast 24 hours, which charges the accumulator. If possible, a good GPS-receive should be ensuredduring this time to update different GPS-parameters (almanach). This leads to a fast and secureGPS-receive. Citer Jean Féret
Messages recommandés