JBC Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 J'aimerais avoir une idée de prix pour un ASK21 neuf au départ d'Allemagne. Merci JB Claudin pour l'Aéroclub de St Rémy les Alpilles Citer
Skyboss Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 Mon club l'a payé je crois aux alentours de 500000 francs. Calculez en euros ! Citer Vélivolement vôtre...
Pierre Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) 12,99 euros et c'est bien au départ d'Allemagne! bon de commande ASK 21 Revell http://www.roch818.fsnet.co.uk/images/ask21forweb.gif Modifié le 13 novembre 2005 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Finesse Max Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 J'aimerais avoir une idée de prix pour un ASK21 neuf au départ d'Allemagne. Merci JB Claudin pour l'Aéroclub de St Rémy les Alpilles Bonjour, A quelle adresse e-mail puis-je vous envoyer les tarifs ? Slts Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Robert Ehrlich Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Ne serait-ce pas mieux si c'était public ? Mon opinion personnelle est que pour toute chose à vendre, neuve ou d'occasion, si on n'annonce pas publiquement le prix, c'est qu'il est trop élevé, si le prix était un argument de vente, on en ferait état. Citer
Finesse Max Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Ne serait-ce pas mieux si c'était public ? Mon opinion personnelle est que pour toute chose à vendre, neuve ou d'occasion, si on n'annonce pas publiquement le prix, c'est qu'il est trop élevé, si le prix était un argument de vente, on en ferait état. Il y a plusieurs raisons à cela : 1- Beaucoup de nos clients sont demandeurs d'une certaine discretion autour du prix de leur joujou. Je comprend et respecte ces demandes qui m'ont été formulées à plusieurs reprises. 2- C'est une vielle habitude chez les constructeurs allemands, là encore je respecte. 3- Je n'ai pas vendu 2 planeurs identiques en 8 ans de ce métier....Les équipements qui sont tous laissés à discretion du client influent énormément sur le prix et l'équipement de base est différent d'une marque à l'autre. Je préfère donc avoir la possibilité de défendre Schleicher directement auprès d'un client potentiel plutot que de risquer qu'il conclue hâtivement....C'est sans discutable...mais pas négotiable !Un exemple : tous les planeurs AS disposent en série d'un frein à disque et d'une roulette de queue (sauf K21), ce n'est pas le cas de tous les concurrents. A l'inverse, les winglets sont en option sur les ASH 25 et en série sur les Nimbus. Donc donner rapidement un prix peut induire en erreur (pas loin de 1000 € pour un frein à disque et beaucoup plus pour des rallonges et winglets....). 4- Publier le prix satisferait sans doute quelques curieux, mais j'ose éspérer que cela ne changera pas la façon d'utiliser et d'entretenir les planeurs ! A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Etienne Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Salutet par curiosité, neuf, sans instrument, prix de base, on est dans quelle gamme de prix??? 50000€? 70000€? à ±2000€si besoin etiennebtx[arobase]yahoo.frmerci Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Finesse Max Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 Salutet par curiosité, neuf, sans instrument, prix de base, on est dans quelle gamme de prix??? 50000€? 70000€? à ±2000€si besoin etiennebtx[arobase]yahoo.frmerci Etienne 70 000 €....La totale par mail. A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 Comme si je ne m'abuse à ce jour sa durée de vie a été portée à 18000 heures, ça fait un coût de l'heure de 3.9 € pour ce qui juste du coût d'achat. S'il n'y avait que ce coût le planeur serait vraiment un sport bon marché malgré le prix des machines. Citer
Dark Vador Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 sa durée de vie a été portée à 18000 heuresCertes, mais un planeur qui fait 300h/an en club c'est deja pas mal, ca te fait donc un amortissement sur 60 ans pour voler a 3,9 euros de l'heure... ammorti sur 20 ans, c'est 19,5 euros. Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Etienne Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 ammorti sur 20 ans, c'est 19,5 euros.Salutsauf si tu l'achettes comme nous d'occaz' à environ 30k€ avec 8000h soit 5€ de l'heure sur les 20 prochaines années, ça reste pas cher BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Finesse Max Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 sa durée de vie a été portée à 18000 heuresCertes, mais un planeur qui fait 300h/an en club c'est deja pas mal, ca te fait donc un amortissement sur 60 ans pour voler a 3,9 euros de l'heure... ammorti sur 20 ans, c'est 19,5 euros. OK, mais alors il faut compter le potentiel restant, soit 12000 heures (20ans @ 300 h = 6000h)....et d'après Etienne un K21 de 10000 heures s'achète 30 000 €, un de 6000 heures doit donc avoir une valeur résiduelle de 40 000 € (coup de louche).....Et si tu ramènes ces 40 000 € aux 6000 heures effectuées, ton coût horaire n'est plus (et de loin) à 19,5 €.... Allez bonsoir, ça suffit pour aujourd'hui.. Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Yateri Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 4- Publier le prix satisferait sans doute quelques curieux, mais j'ose éspérer que cela ne changera pas la façon d'utiliser et d'entretenir les planeurs ! Je ne suis pas sûr de comprendre, car pour moi, au contraire, quand on sait qu'on est entrain d'utiliser un planeur à 60.000 euros (vous apprécierez la valeur du pif), on se sent peut-être un peu plus responable. yat' Citer
Etienne Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 Salutque ton planeur soit un vieux wasmer à 3000€ ou un Ventus 2cxt à 120k€ tu es dedans donc la valeur de l'entretien et la façon de voler (plus ou moins dangereuse) que tu accordes au planeur c'est celle de ta vie! A combien estimes tu le prix de ta vie? BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Yateri Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 Quand je parle d'utilisation c'est bien sûr le vol, mais aussi et surtout, tout ce qui se passe au sol (convoyage, mise au hangar, nettoyage etc), et c'est là que 99,9% des casses se produisent, c'est pour ça que, peut-être, connaitre le prix de l'aile qu'on est entrain de nettoyer ça fera regarder à deux fois si un caillou n'est pas coincé dans l'éponge :s Yat' Citer
Invité T.M. Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 Dans ce cas le plus simple est de demander au trésorier de ton club le prix d'achat ... T.M. Citer
Yateri Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 Dans ce cas le plus simple est de demander au trésorier de ton club le prix d'achat ... Dernière réponse pour ne pas trop polluer le sujet :Généralement quand on commence à s'intéresser au prix du planeur, c'est qu'on y fait attention. La démarche dont je parlais consistait plus à prendre quelqu'un par l'épaule quand il fait un truc qui va pas et de lui dire "hé, 400.000 balles mec". Je sais bien que c'est presque "malheureux", mais y'a plus que ça qui marche aujourd'hui. Yat' Citer
Fred Posté(e) le 5 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2006 A combien estimes tu le prix de ta vie? Certain ne l'estime meme pas a 646 Euros ...... Christian : combien d'ASK21 ont ete construits ? A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Finesse Max Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 800 Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.