www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Coolosse Les Gars

Messages recommandés

Invité Marc Bassot
Posté(e)

Le seul avantage de tous ces échanges, c'est de montrer qu'il y a encore du monde qui s'intéresse au vol à voile, même si c'est par le côté le moins appréciable à mon sens, celui de la critique négative bien que cela soit aussi nécessaire.

Quoi qu'il en soit, d'autres paramètres viennent aussi influer sur les prises de décision d'une sélection nationale, comme l'investissement financier qui doit être rentabilisé.

C'est le côté le plus abject du sport, mais il ne peut échapper à la logique économique. Souvenons-nous des sommes engagées pour aller glaner les titres en Nouvelle-Zélande. Même si la part fédérale est minimisée en retour, les médailles ont un prix.

La sélection doit donc mettre tous les atouts de son côté. Les chiffres resteront occultes mais la logistique entourant les équipes et la location des planeurs, même si "l'argent tourne en rond", se doivent de rapporter le poids de métal "olympique", et même les places de coupeurs de citrons sont chères.

Il faut donc parier sur le meilleur cheval.

Dénigrons, dénigrons, il en restera toujours quelque chose : moi je verrais bien un club de supporters. Il pourrait pousser tous les pioupious (même les vieux) et pourquoi pas les aider à gagner, cela pourrait ainsi être aussi notre victoire plutôt que leur échec et j'en serais personnellement beaucoup plus fier.

J'ai encore raté la sélection mais je me soigne : "Vol à voile, saucisson, vin rouge" (dans l'ordre.)

Bien à vous, Pépère. :D

Posté(e)
Pépère, 2006 c'est pour toi à La Roche!!

Pas possible, je serai au Grand Prix International de Moldavie. :D

Posté(e)

Pépère, 2006 c'est pour toi à La Roche!!

Pas possible, je serai au Grand Prix International de Moldavie. :mdr:

Comment t'as fait pour être sélectionné??