Thierry Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Quelqu'un a t'il des chiffres concernant le nombre de treuil en activité dans les pays autour de nous???? Je suppose que l'allemagne doit-être la Championne mais pour les autres je n'ai aucune idée!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janusman Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Vas donc jetter un coup d'oeil sur le site suivant http://www.skylaunch.de/album/index.html Il ya par ordre alphabétique des photos de beaucoup de treuils à travers le monde, ce n'est certainement pas complet mais ça donne une idée. Je te laisse compter bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JdeM Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Au Canada, le treuil est encore utilisé de façon très marginale. À ma connaissance, il n'y a que deux petits clubs qui en font un usage exclusif. Ça risque de changer un jour, mais il y a tout un travail à faire pour faire évoluer les mentalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Merci , ce qui m'intéressait plus c'était des stats sur l'activité dans les autres pays! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité olivier grasselli Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 bonjour,je vis en Belgique et nous avonsplusieur club qui utilise régulièrement le treuilil y a deux type de treuil dans le paysle TOST et le MEL (vangelder winch)personellement je suis le responsable de deux treuils TOST et un MEL aux sein des Cadets de l'Air de Belgique et je ne connais que trois club qui les utilisele BAC (nous)Keiheuvel (ils ont un TOST)et le VZA(vlaamse zweefvligtuig academy) utilise un TOST uniquement en hivertc'est tout ce que je peu te dire dans l'immédiatMais je vais me renseigner et te donnerai plus de détaillessinon tu peus me contacter via :olivier.grasselli@teledisnet.be a plus ....oli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 je ne connais que trois club qui les utilisele BAC (nous)Keiheuvel (ils ont un TOST)et le VZA(vlaamse zweefvligtuig academy)En Belgique, il y a aussi un treuil à Brasschaat (Koninklijke Aero Club Brasschaat) et à Overboelare (Vlaams Zweefvliegcentrum Phoenix). Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_grazzy_* Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 je ne connais que trois club qui les utilisele BAC (nous)Keiheuvel (ils ont un TOST)et le VZA(vlaamse zweefvligtuig academy)En Belgique, il y a aussi un treuil à Brasschaat (Koninklijke Aero Club Brasschaat) et à Overboelare (Vlaams Zweefvliegcentrum Phoenix).juste j'avais oublier Brasschaatmais pour Overboelare je ne le savais pasmerci pour la rectification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés