footballprophet Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Voici un album photo du LS 11 mis en ligne par l'Akaflieg de Cologne. Je trouve que la forme de la cellul est assez particulière - on dirait que c'est un planeur spécial grands pilotes! LS 11 Slideshow Citer
Etienne Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Superbe!comble du luxe: le double train rentrant Décidément les nouvelles bécannes qui sortent on de la gueule :pinch:Il me semble pourtant l'avoir déjà vu sur une photo dans un salon aéronautique...BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jean Féret Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Je me demande comment la verrière monobloc tiendra ouverte sans être arrachée face à vent un peu fort. Mais en tout cas, c'est très beau Citer Jean Féret
ptitjuVM Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 ce qui est bien c'est que les projets LS ne sont pas tombées au vide ordure a la rerpise par DG !!!! par contre pour ce qui est du LS 11 disons que les gouts et les couleurs avis personnels mais sur les photo de friedishafen (je sait pas l'ecrire ) je trouvais le cockpit trop disproportionné par rapport au reste la en entier c pire je trouve, ca fait une grosse bosse et enorme par rapport au fuselage !!! les ailes sont belles par contre Citer
Invité Invité_Pierre_* Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Moi, j'ai pris l'habitude de manipuler un gros bazar, et je trouve le manche avant un peu court.Mais chacun fait avec ce qu'il a... Citer
nono76 Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Pour les ailes j'avais entendu parler que c'etait celles du LS6-18 un peu modifiées. Vrai ou faux? Citer http://g.r.a.l.free.fr
Invité Invité Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Le projet LS11 est décrit sur le site de l'Akaflieg de Köln On y voit que les parties récupérées d'autres planeurs sont essentiellement à l'arrière, et d'origine plutôt ls4 et ls8 L'envergure entre 18 et 21m selon les différentes extrémités montées. Finesses espérées entre 46 et 50.360kg à vide La verrière est faite pour tenir ouverte avec 75km/h de vent de face. Elle porte les 2 tableaux de bord!L'Akaflieg a déjà modifié 3 SF34 de la même façon. masse maxi des 2 pilotes: 230kg. Citer
D-5434 Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Elle porte les 2 tableaux de bord! ça me semble plutôt une fausse bonne idée, les tableaux dans la verrière, entre autres quand on vérifie l'instrumentation ou programme le calculateur en attendant de décoller en été. Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
footballprophet Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Sur cette page du site de DG Flugzeugbau, il disent : "All variants of the LS8 - LS8A, LS8B, LS8T, and the LS8-15/18 - will continue in production, said DG, with delivery times next spring, but the future of LS4 production has yet to be decided. The LS11 will not be developed for production by DG. The LS10 had its maiden flight on June 6 this year. Development to certification will continue, pending comparison flights with the DG-808S, says Karl-Friedrich Weber." Citer
Fabien Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut,Encore une machine de rève. Je suis fan à 100% des Rolladen-Scneider. Leurs ailes+winglets sont magnifiques. Pour autant je trouve comme PtitjuVM que le cockpit parait disproportionné. Au final je le trouve pas très beau mais je réverais quand même bien de le tester !@+ Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
FlecheBleu Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 J'aimerais bien voir avec 75 km/h de face....si la verriere tiens, c'est peu etre le planeur en entier qui recule si le frein est leger Citer voler haut ! voler vite !
Bravo Papa Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Sur cette page du site de DG Flugzeugbau, il disent : "The LS11 will not be developed for production by DG.[/b] " Non pas par DG, mais AMS a acheté les droit de production de la bécane.Ils ne savent par contre pas encore si la production va réellement se faire. Comme ce planeur est un amalgame de d'autres pièces LS, ce n'est pas étonnant qu'il porte la figure d'un puzzle. Bart. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 ... friedishafen (je sait pas l'ecrire )... Friedrichshafen Facile :Friedrich -- c'est un prénom, Frédéric en Allemand, dérivé du mot Friede, qui veut dire la paix, les Friedrich devraient être des paisibles;Hafen -- mot Allemand qui veut dire port;Un "s" entre les 2, c'est le génitif saxon. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 ... friedishafen (je sait pas l'ecrire )... Friedrichshafen Facile :Friedrich -- c'est un prénom, Frédéric en Allemand, dérivé du mot Friede, qui veut dire la paix, les Friedrich devraient être des paisibles;Hafen -- mot Allemand qui veut dire port;Un "s" entre les 2, c'est le génitif saxon. note que j'y etais presque Citer
Invité Invité_Pierre_* Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Est-ce que les volets passent en négatif ou bien est-ce que, comme sur le Duo X, ils ne servent que de flaps pour l'atterrissage ? Citer
Invité Invité_Yves_* Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Réjouissant 2005, Antarés, Diana 2, LS 11... Pour l'esthétique, les photos confirment ce que j'avais déjà vu à Aéro : un gros bulbe avant (qui fait un peu "bosse de dromadaire), une verrière immense ("Help ! mes grands bras sont trop courts pour la fermer...), des ailes typiquement LS, trés fines, jolies.Et maintenant reste à voir les performances...Encore du rêve en perspective, petit papa Noël ne n'oublie pas Citer
Invité Yves (suite) Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Pour Pierre,Ce sont de vrais volets de courbures comme sur un LS6. Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Eh bien, je suis un peu déçu de ce LS11.Ma pensée recoupe celle de certains membres du forum. Je trouve le fuselage vraiment pas beau avec cette bosse, et je trouve que ça n'embellit pas les ailes qui restent correcte. C'est un simple avis sur les phots, niveau performance, je n'ai pas vu ce que ça donnait. Mais je préfère nettement le Diana 2 ( après est-ce comparable ??? c'est une autre question...) BV (Bons Vols ou Bonnes Visites ) Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
nono76 Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2005 Mais je préfère nettement le Diana 2 ( après est-ce comparable ??? c'est une autre question...) BV (Bons Vols ou Bonnes Visites ) Raoul Bah disons qu'a 2 dans le diana on risque d'être un peu serré (surtout si les 2 sont comme moi) Ok je sort Citer http://g.r.a.l.free.fr
Robert Ehrlich Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Est-ce que les volets passent en négatif ou bien est-ce que, comme sur le Duo X, ils ne servent que de flaps pour l'atterrissage ?Pardon si cela semble pédant, mais "flaps", c'est le mot anglais pour dire volets, des volets qui ne servent que de volets, ça ne veut pas dire grand chose. Je suppose que le mot correct est "hypersustentateurs". Citer
Invité petit Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 flaps = flapperons ?les flapperons étant des ailerons avec un neutre réglable donc faisant office de voletssalutations Citer
PRZ Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 oh punaise qu'est ce qu'il est pas beau!!!Par contre pour l'évacuation en l'air ,il est top ; pas de risque de se bloquer les jambes. Citer
Invité Invité_vne270_* Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 et le boot accroché à l'avant de la verrière et qui pend au dessus de la place avant pour qu'un pilote en solo puisse la décendre, il est où ?? Parce qu'avec une extrémité avant de verrière lorsqu'elle est ouverte à près de 2m de haut.... Citer
Invité cyrille Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Bah pas bo le planeur très très vilain cette verrièrepeut etre efficace à voir ... Cyrille Antares c'est quand qui nous en font un biplace chez Lange Citer
Invité Invité_vincent_* Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 J'ai un peu honte, mais je le trouve plutôt sympa... Et pour une fois, vu l'espace qu'il y a pour le pilote avant... même les très grands pourront faire du planeur!La forme de la verrière fait penser à un Jantar... et pour ceux que cela défrise, il est certainement possible de rabotrer la forme lors d'évolution ultérieures. L'hisoire ne dit pas pourquoi la verrière a cette géométrie qui choque tant... Je doute que cela n'ai pas été étudié. Peut être ce cela surprend parce que nous somme tous habitués à voir des biplace avec une verrière type Janus qui n'a pas trop bougé avec les évolutions (duo et nimbus...). En fait, c'est quoi la forme de la verrière d'un twin si la verrière était monobloc? Qulequ'un a une photo retoucher pour juger? Citer
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