Thom Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2005 Salut, je cherche un conseil pour régler un télescope convenablement. En effet lorsque j'essaye de regler certains coordonnées mon télescope regarde dans le sens opposé . Si parmi les vélivoles il y a des astronomes je suis preneur de conseils Merci Thomas Citer
hbn le mans Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 T'as une monture équatoriale électrique ?As-tu bien positionné ton axe polaire ? On sait pas trop ce que tu fais et avec quel matos?... Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Thom Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 T'as une monture équatoriale électrique ?As-tu bien positionné ton axe polaire ? On sait pas trop ce que tu fais et avec quel matos?... salut ben en fait j'ai un télescope Mizar 114/900 avec une monture equatorial mécanique et apres avoir mis le telescope en station avec l'etoile polaire puis apres j'essaye de pointais un objet et le plus souvent, il se trouve a l'opposé de l'objectif. Surtout si il s'agit de coordonnées du style 11h00 et -10°... Bon en même temps je debute depuis un mois. Merci Citer
Nimbus Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Il serait bon que tu t'inscrives dans un club d'astro de ta région. Il y en a autant que les clubs de vol à voile si pas plus. Citer
hbn le mans Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 La valeur que doit prendre la déclinaison est directement celle indiquée sur ta carte du ciel. Par contre, les valeurs de l'axe horaire ne sont à considérer que relativement les unes par rapport aux autres : en effet le point servant de référence à cette mesure est fixé dans le ciel, et tourne donc avec lui au-dessus de nos têtes ; impossible de savoir comme ça où se trouve le zéro. Il faut là, trouver un astre brillant proche de la cible : pointe le et suis le. Ensuite débrouille toi pour positionner les graduations de l'axe horaire de sorte que ça coincide avec la valeur donnée sur la carte (et continue de suivre (c'est là que la motorisation est utile)). Une fois que c'est bon, modifie lentement la déclinaison et l'axe horaire pour arriver à la valeur désirée : cette fois c'est bon, tu peux observer un astre peu visible à l'oeil nu.Je te rassure, c'est pas facile!! Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité Invité Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 La valeur que doit prendre la déclinaison est directement celle indiquée sur ta carte du ciel. Par contre, les valeurs de l'axe horaire ne sont à considérer que relativement les unes par rapport aux autres : en effet le point servant de référence à cette mesure est fixé dans le ciel, et tourne donc avec lui au-dessus de nos têtes ; impossible de savoir comme ça où se trouve le zéro. Il faut là, trouver un astre brillant proche de la cible : pointe le et suis le. Ensuite débrouille toi pour positionner les graduations de l'axe horaire de sorte que ça coincide avec la valeur donnée sur la carte (et continue de suivre (c'est là que la motorisation est utile)). Une fois que c'est bon, modifie lentement la déclinaison et l'axe horaire pour arriver à la valeur désirée : cette fois c'est bon, tu peux observer un astre peu visible à l'oeil nu.Je te rassure, c'est pas facile!! Merci pour ta reponse a essayer des qu'il fera beau Citer
Thom Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 La valeur que doit prendre la déclinaison est directement celle indiquée sur ta carte du ciel. Par contre, les valeurs de l'axe horaire ne sont à considérer que relativement les unes par rapport aux autres : en effet le point servant de référence à cette mesure est fixé dans le ciel, et tourne donc avec lui au-dessus de nos têtes ; impossible de savoir comme ça où se trouve le zéro. Il faut là, trouver un astre brillant proche de la cible : pointe le et suis le. Ensuite débrouille toi pour positionner les graduations de l'axe horaire de sorte que ça coincide avec la valeur donnée sur la carte (et continue de suivre (c'est là que la motorisation est utile)). Une fois que c'est bon, modifie lentement la déclinaison et l'axe horaire pour arriver à la valeur désirée : cette fois c'est bon, tu peux observer un astre peu visible à l'oeil nu.Je te rassure, c'est pas facile!! Merci pour ta reponse a essayer des qu'il fera beau Mince j'ai oublie de me logger... Citer
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