Invité Michel CPT Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Un manuel d'aérodynamique et de mécanique du vol,BD déjà ancienne et épuisée, mais maintenant téléchageable GRATUITEMENT. http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES/Fr...PIRISOUFFLE.pdf Citer
thierrychaufour Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Il y a rien qui vous choque? l'empennage deporteur, l'explication de la portance par bernouilli... Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Il y a rien qui vous choque? l'empennage deporteur, l'explication de la portance par bernouilli... Pourquoi, qu'as-tu donc contre brave homme ? La moindre des choses aurait d'ailleurs été de lui conserver sa majuscule initiale et de l'orthographier correctement (sans "i" avant les deux "l"). Citer
thierrychaufour Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Pourquoi, qu'as-tu donc contre brave homme ? La moindre des choses aurait d'ailleurs été de lui conserver sa majuscule initiale et de l'orthographier correctement (sans "i" avant les deux "l"). Desolé pour l'orthographe (mais est-ce bien l'essentiel? vous m'aviez compris il me semble, ) et puis bon moi au moins j'oublie pas des mots dans ma phrase... Sinon sur le fond: vu que vous avez vous meme (fort bien) repondu au sujet de la profondeur, j'aurais cru que vous saisiriez l'occasion de preciser que l'explication de la portance par uniquement le phenomene mis en equation par Bernoulli (j'ai bon là? ), ce qui est suggéré dans cet ouvrage, est faux.A moins qu'on m'ait menti... , j'avoue etre bien incapable de vierifier numeriquement... Bonne journée. Citer
CPT Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 Sinon sur le fond: vu que vous avez vous meme (fort bien) repondu au sujet de la profondeur, j'aurais cru que vous saisiriez l'occasion de preciser que l'explication de la portance par uniquement le phenomene mis en equation par Bernoulli (j'ai bon là? ), ce qui est suggéré dans cet ouvrage, est faux.A moins qu'on m'ait menti... , j'avoue etre bien incapable de vierifier numeriquement... Bonne journée. Biensur Thierry, ne cherche pas à "vierifier".La loi c'est la loi et il faut la respecter, surtout celle de Bernoulli.Sophie, la copine d'Anselme Lanturlu, ne ment pas, c'est la sagesse en profondeur.Si tu pense que tu est trop porté sur ton empennage , vide ton ballast de queue de temps en temps . La philanthropie des ouvriers charpentier, les empêche d'empiler les culottes. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Dark Vador Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 La philanthropie des ouvriers charpentier, les empêche d'empiler les culottes.Meme probleme d'empilage de culotte, car l'aspirant habite Javel... Euh.., je sors... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Robert Ehrlich Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 (modifié) Sinon sur le fond: vu que vous avez vous meme (fort bien) repondu au sujet de la profondeur, j'aurais cru que vous saisiriez l'occasion de preciser que l'explication de la portance par uniquement le phenomene mis en equation par Bernoulli (j'ai bon là? ), ce qui est suggéré dans cet ouvrage, est faux.A moins qu'on m'ait menti... , j'avoue etre bien incapable de vierifier numeriquement... Il n'y a rien de faux dans le principe de Bernoulli appliqué au cas de la portance d'une aile. Mais est-ce une explication ? Le principe dit qu'accélération de l'écoulement et diminution de pression vont ensemble, de même que ralentissement et augmentation de pression. Il ne dit pas ce qui est la cause de l'un ou de l'autre, ni que l'un est la cause ou la conséquence de l'autre. Conformément à ce principe, sur la majeure partie de l'extrados d'un aile, l'air s'écoule plus rapidement que loin de l'aile et sa pression est plus faible, à l'intrados c'est plus ou moins le contraire. Mais pourquoi cette accélération sur l'extrados et ce ralentissement relatif à l'intrados ? Une part de l'explication vient, en subsonique, de l'incompressibilité, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas comprimer l'air, n'importe qui ayant manipulé une pompe à bicyclette sait bien que c'est faux, mais que l'air en subsonique adopte toujours un écoulement qui évite cette compression. Si on regarde le trajet des filets d'air au dessus et au dessous d'une aile, on voit qu'il sont plutôt resserrés au dessus et écartés ou moins resserrés au dessous, ce qui pour que la quantité d'air qui passe reste constante (principe de conservation de la matière) exige une accélération sur l'extrados et un ralentissement ou une accélération moindre à l'intrados. La où certaines explications qu'on voit ça et là sont fausses, c'est quand elles expliquent cet effet uniquement par l'asymétrie du profil, ce qui impliquerait qu'un profil symétrique ne porte pas et que l'incidence ne joue aucun rôle. Mais on n'a fait encore que repousser l'explication, car pourquoi les lignes de courant se rapprochent à l'extrados et s'écartent ou se rapprochent moins à l'intrados, et ce d'autant plus que l'incidence est grande, et ce même pour un profil "planche" ? Modifié le 5 décembre 2005 par Robert Ehrlich Citer
CPT Posté(e) le 6 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 à propos de langues, j'ai oublié vos doublards qui conjuguent mieux les commandes que le verbe arrondir : http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES/En...ht_of_fancy.htm http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES/Italien/il_volo.htm et bientôt : Warum kann ich nicht fliegen? Pour Thierry : http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES/Fr...is/logotron.htm Mais qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?J'aime les nuages, les nuages qui passent, là bas, là bas, les merveilleux nuages.Ch. Baudelaire Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
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