Fred Posté(e) le 30 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2003 Grenoble, le 30/09/2003 - NAV2000 SARL suspend toute activité, faute de moyens financiers. Après 4 ans et 6 mois de service gratuit au bénéfice des pilotes VFR, le site NAV2000.com arrête ses activités. Malgré le succès indéniable du site Internet NAV2000.com et des informations mises à disposition des pilotes VFR à travers l'Internet , le wap, ou par des téléchargements sur palm ou Pocket PC, les revenus publicitaires et autres revenus potentiels ne permettent pas d'équilibrer les frais de fonctionnement. Malgré de nombreuses discussions et réunions avec les fédérations aéronautiques et la Direction Générale de l'Aviation Civile, aucune solution n'a été trouvée pour pérenniser ce projet ,qui avait pour objectif de mettre gratuitement à disposition des pilotes les informations essentielles pour voler en toute sécurité. A ce jour, 210 000 Euros (fonds privés) ont été investis dans ce projet et il m'était impossible de continuer l'aventure sans l'appuie d'un ou plusieurs partenaires importants. Cliquez pour en savoir plus ... ou voir une présentation sur ce qu'offrait le site NAV2000.com A méditer ! Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
1bnd Posté(e) le 30 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2003 Quel dommage, L'information aéronautique à portée de clic !!!!!! J'ai utilisé ce site régulièrement pour la préparation de mes vols et regreterai sa disparition.Félicitation pour l'initiative et la qualité de la prestation. Signé : un utilisateur satisfait Citer BN powered !
Lionel Posté(e) le 30 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2003 Bien dommage tous çà il y avait des infos sur les terrain ulm et privé trés intérresante dommage Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
alnithack Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2003 C'est honteux que la DGAC et d'autres grands acteurs n'est pas voulu péréniser ce projet.LAMENTABLE Beaucoup d'utilisateur ne sont pas contre une cotisation de quelques euros par an. Citer L'important est fait! L'impossible est en cours! Pour les miracles prévoir un délai......
1bnd Posté(e) le 3 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2003 Molo quand même sur la DGAC, il faut se souvenir qu'en matière d'information aéro, il y a le SIA qui produit une documentation de qualité largement comparable à des productions étrangères qui sont loins d'être gratuites. :lol: Il est d'ailleurs prévu, à partir de 2004, un service on line de préparation des vols, regardez le lien suivant : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=14 Pour ce qui est de la météo, il y a toujours l'accès à aéroweb (http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/aero/aer.htm), toujours gratuit me semble-t-il, pour les titulaires d'une licence. Il ne faut donc pas repprocher à la FFVV ou à la FNA de ne pas avoir subventionné le bébé. Et puis n'oublions pas que la prestation de service, privée ou public, coute toujours quelque chose et ne peut être gratuite. Que cette prestation soit soumise à paiement n'est, en sois, pas honteux dès lors que la qualité de la dite prestation est en rapport avec son prix. Il est vrai que le rapport qualité/prix de Nav 2000 était imbattable. Encore une fois félicitation à ceux qui l'on enfanté et qui après l'avoir porté à bout de bras s'estiment en droit de goûter à un repos mérité (c'est bien sûr une image pour ne pas parler de sous !!!). Citer BN powered !
Lionel Posté(e) le 3 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2003 Bonjour,Toutes les explications de Xavier Werquin à l'adresse suivante :[email=http://nav2000.com/pf/histo.asp#fin]http://nav2000.com/pf/histo.asp#fin[/email] Il est vrai que le rapport qualité/prix de Nav 2000 était imbattable. C'est bien pour cela que les administrations, fédérations aurais du péréniser ce projet me semble t-il :lol: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 3 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2003 Pour moi Nav2000 était arreté depuis bien longtemps, depuis qu'ils n'autorisaient aucun autre navigateur qu'Internet Explorer. Citer
Lionel Posté(e) le 3 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2003 Pour moi Nav2000 était arreté depuis bien longtemps, depuis qu'ils n'autorisaient aucun autre navigateur qu'Internet Explorer. La critique toujours aussi facile robert , ben oui y'en a qui ne travaille pas avec Mac. :lol: Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Fred Posté(e) le 3 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2003 Ola Robert, Nav2000.com accepte d'autre nagivateur : Firebird par exemple !! Nav2000.com (et tout le http) fonctionne tres bien avec Firebird-Mozilla dispo sous Windws, MacOS X, Linux, SUN Solaris, ...... Firebird est un navigateur pour moins de 10Mo gratuit ...... essaie le ..... mais gaffe : tu risques de l'adopter :lol: !! A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
alnithack Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2003 Désolé d'avoir taper sur les doigts de la DGAC et autre institutions. C'était sûrement à cause de cette mauvaise nouvelle. Mais je pense tout de même qu'ils avais la possibilité de faire quelque chose. Ils font à mon avis des dépenses bien moi utiles. Citer L'important est fait! L'impossible est en cours! Pour les miracles prévoir un délai......
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2003 Réponse a Lionel : oui, il existe d'autres ordinateurs que les Macs et les PCs, ainsi que d'autre systemes d'exploitation que Windows et MacOS. Et ce n'est pas parce que ces 2 derniers ont les moyens de faire suffisamment de pub pour convaincre a peu pres tout le monde qu'ils sont les meilleurs que ca devient vrai. Réponse a Fred : quand j'ai du renoncer a accéder a Nav2000 parce que mon navigateur ne lui plaisait plus, il n'y avait ni Firebird ni Mozilla, de toute facon ca ne tourne pas sur mon PC et je me vois mal demander a mon chef de projet de le remplacer par un plus puissant juste pour accéder a Nav2000. Et meme si ca se faisait, je serai parti a la retraite d'ici la. Tout ca pour dire que je regrette Nav2000, mais depuis bien avant sa fermeture. Aussi bien mes déboires personnels que ceux du site refletent bien une tendance profonde de notre societé : si tu n'as pas les moyens, tu n'a qu'a la fermer. Citer
Fred Posté(e) le 6 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2003 Salut, Tu m'intrigues Robert ; tu bosses sur quel type de becane ? ...... et quel OS ? A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2003 L'ordinateur qui est sur mon bureau et depuis lequel j'envoie ce message est un PC avec un processeur Pentium a 133 MHz et 128 Mo de mémoire, sous Linux kernel 2.0.32 RedHat 5.0, qui date d'il y a environ 8 ans. Mais il m'arrive aussi de travailler sur d'autres bécanes, entre autre un quadri-processeur Silicon Graphics avec 4 processeurs R10000 a 250 MHz et 1 Go de mémoire, sous systeme Unix made by Silicon Graphics et baptisé IRIX. Citer
Invité Marc Till Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2003 Welcome to the club, Robert. Quelle version ? Il y a donc au moins deux vélivoles en France qui utilisent encore IRIX ! Grave question : Y en a-t-il d'autres ? Citer
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2003 6.5.8m sur cette Onyx, le plus récent que j'aie est sur une Octane 2 qui est partie a Grenoble, en 6.5.19m. Il y a encore quelques autres SGI a l'INRIA, mais aucune utilisée par un vélivole a ma connaissance. Moi je ne suis pas vraiment utilisateur, mais juste (ir)responsable de leur bonne marche et des installations de systeme et logiciels, quoique je pratique leur simulateur (flight) l'hiver quand le planeur me manque. Ils nous ont filé les sources, j'ai rajouté un fil de laine ! Citer
Dark Vador Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2003 On est 3 !!! Mais je dois avouer que ma vieille O2 R10000 IRIX 6.5.3 ne me sert plus que pour balancer un cvd une fois tous les 3 mois,les outils de debugging sous linux etant... comment dire... un chouya archaiques (ie les memes que j'avais en fac y'a 20 ans... ) !!!Mais le truc cool c'est qu'a 3 on peux deja faire une assos' :lol: ...C'est con que SGI s'entete a faire des machines depassees depuis 3 ans des lors sortie, car IRIX est vraiment, et de loin!, le meilleurUNIX de la planete (a cote, linux a encore pas mal de progres a faire question stabilite, gestion des multi-CPU et scheduling des process...) May IRIX be With You ! Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.