COGNAC 34 Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2005 Et bien BONJOUR, je me fais le relai d'un post lu sur le forum de REC.AVIATION.FR, qui devrait retenir votre attention... @+ COGNAC 34 - JDN "Bonjour à tous, Après une petite absence, je reviens sur la liste. Un petit rappel, jesuis contrôleur au centre en route d'Aix en Provence et je vole (volais ?)à Vinon sur Verdon. La raison de mon retour sur la liste: dans le cadre d'une associationprofessionnelle de contrôleurs, nous lançons une enquête sur les "usagers"du contrôle aérien. Compte tenu de sa variété, nous commençons parl'usager "aviation légère". Pour éviter toute confusion, nous n'enquêtons pas sur les difficultés del'aviation légère sauf si elles sont liées à des contraintes ATC. Nousrecherchons vos témoignages sur des évènements (refus de clairance, aideapportée par les contrôleurs dans des situation délicates, etc.), des avissur l'évolution des services ATS envers l'aviation légère (remise en placedu service d'info radar par ex), vos attentes quant aux services rendus,vos incompréhensions sur le système, etc. Les informations compilées serviront certainement à créer des questionnaires (côté ATC et côté usagers) pour affiner un peu les recherches et permettront peut être, à terme, de mettre en place quelques initiatives. Histoire d'être limpide, cette étude est menée pardes contrôleurs pour des contrôleurs (le but principal étant de faire unétat des lieux - et une prise de conscience si nécessaire - sur laperception de nos services par les usagers); même si la DGAC auraconnaissance du dossier final, elle n'a aucune implication dans cetteenquête et cette enquête n'aura peut être aucun impact "officiel"; maiscertaines mesures pourraient déjà être mise en place à l'échelle de notreassociation si ça s'avérait faisable et intéressant. Tous les témoignages seront rendus anonymes et les adresses supprimées dèsla fin de l'enquête. Merci par avance Patrick "Chak!" HubscherPS: sentez vous libre de relayer le message (un post sera fait sur leforum FFA) et l'adresse de réponse: aviationlegere@fatcoa.com Citer COGNAC-34
Messages recommandés