Gautier Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2005 Bonjour, Je dois partir en Tunisie pour raisons professionnelles pour une durée de six mois. Savez-vous si il est possible de pratiquer le vol à voile là-bas? Si oui, où, avec quelles machines, à quel prix? Commenrt reconnaissent t'ils les licences francaises? Merci d'avance de votre aide! Gautier Citer
Thierry Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Tu auras peut-être une idée en allant voir sur le site de la FAI , j'ai des doutes qu'il y ai du vol à voile la-bas.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Rasta53 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 tu n'as qu'à prendre un dromadaire et lui mettre des ailes en carton et c'est parti pour des kilomètres (en plus il est équipé de ballast interne) c'est bon c'est bon je pars Citer
Invité Rasta53 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 tu n'as qu'à prendre un dromadaire et lui mettre des ailes en carton et c'est parti pour des kilomètres (en plus il est équipé de ballast interne) c'est bon c'est bon je pars Citer
JNV Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Des cigognes seraient plus adéquates... Essayer avec Djebel Rassas Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
MANU Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 J'ai volé à djebell rassas il y a une 10aine d'année, a Noël.Ils avaient un Twin et un Astir Std mais pas de remorques. L'étude théorique que nous avions faite nous laissait entrevoir la posibilité de belles distances vers l'ouest en suivant la ligne des cretes. (prendre une carte) Nous n'avons pas eu le temps de prospecter. Je ne sais pas ce que ce centre est devenu, les gens étaient très acueillant. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
footballprophet Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Ils avaient un Twin et un Astir Std mais pas de remorques. Ca doit être un peu énervant, deux planeurs et pas de décollages possibles !!! Citer
Invité Invité Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 De l'importance des accents: pas de remorques ou pas de remorqués? Citer
Invité Invité_Philoo_* Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 La seule référence au Vol à Voile en Tunisie trouvée sur l'internet est la zone du Djebel Ressas activable par Notam:http://www.oaca.nat.tn/images/ENR%205.1-1_AIRAC%2001-04.pdf PhilooLFOY Citer
footballprophet Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 De l'importance des accents: pas de remorques ou pas de remorqués? Bien vu... Tendu quand-même, sans remorques. Citer
Denis F Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 Essayer avec Djebel Rassas ou Jebel Ressas (cf article dans feu Vol à voile n°20 de janvier-février 1987 : Anniversaire : La Tunisie, il y a trente ans ! / Reportage : Dans la pente du Jebel Ressas) Citer
Invité Invité Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Dans un registre proche, il me semble que la parapente est bien developé en Tunisie, ca peut etre l'occasion d'eaasyé Citer
Messages recommandés