www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

C25s


Invité Invité_Michel_*

Messages recommandés

Posté(e)
C'est quand que tu nous en fait faire un tour au treuil de ton c25s, et des autres !! :rolleyes:

 

Ben moi je veut bien le remettre en route et organiser sa mais j'ai pas les moyen de payer véritas pour faire deux vols pour l'instant...C'est comme pour les assurances Thierry

Bon Ok je sort :D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ben j'ai une idee... :rolleyes:

On prend le 25S mon VO et on monte une section fantome vous savez ou ... :D

Et vos jours de conges vous faites volez des clients fantomes .... :mdr::mdr:

Bon Christophe pas sur la tete, c'est une blague...

Tu auras une commission.... :blush::blush:

 

Plus serieusement, le Certificat de Navigabilite Restreint est un CDN a privilege restreint (en France only, sans activite lucrative possible).

L'entretien est sous la responsabilite du proprio (periodicite, provenance des pieces, ...etc) puisque le constructeur a disparu et donc ne peut plus assurer le suivi de navigabilite. Planeurs dits "ORPHELIN"

En fait il y a tranfert des responsabilites techniques ET judiciaires (en cas de soucis) au proprio.

Par contre ils gardent leur immat classique, pour moi F CCVO.

 

Les planeurs en F-CR.. sont les planeurs en CNRAC (C pour collection) qui repondent a une autre reglementation plus contraignante en terme d'exploitation notamment.

 

Voili voilou

 

Bise from GB

 

JM

Posté(e) (modifié)
Par contre ils gardent leur immat classique, pour moi F CCVO.

Les planeurs en F-CR.. sont les planeurs en CNRAC (C pour collection).

Hum, hum :D

 

Arrêté du 23 OCTOBRE 1962 Relatif au certificat de navigabilité restreint d'aéronef (C.N.R.A.) (J.O. du 23 novembre 1962, p. 11427)

Modifié par : Arrêté du 23 novembre 1982 (J.O. du 9 décembre 1982, p. 10591 n. c.); Arrêté du 16 septembre 1983 (J.O. du 12 octobre, p. 9265 n. c.).

 

IMMATRICULATION

Art. 17 :

Pour l'application du décret sur l'immatriculation des aéronefs, la groupe de lettres d'immatriculation pour les aéronefs en C.N.R.A., à l'exception des planeurs, commence par le groupe de lettres " F- P ".

L'immatriculation des planeurs en C.N.R.A. commence par les groupes de lettres " F-CR " ou " F-CS ".

:rolleyes:

Mais si jamais tu as un autre texte du Ministère des Transports qui dit le contraire,

je veux bien le connaître :blush:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

;) Hop encore coule .... :blush:

Non JNoel, tu as raison.

J'ai lu trop vite ton message en faisant l'amalgame emtre le Certificat de Navigabilite Restreint (CNRA et arrete de 1962 .... ;) et le nouvel arrete concernant les planeurs (et avions d'ailleurs) orphelins qui tombent sous le nouvel arrete en CDN R (pour restreint). <_<

Mes remarques concernent seulement cela...

Surement l'influence des cieux britanniques :mdr::mdr::mdr:

 

Bise

JMArie

Posté(e)
mon seul vol en bois et toile realise sur c25s à chalons/ecury
to infinity and beyond...
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Il y a un Castel 25S à Châlons-Ecury (F-CRHX).

 

Quelques images (rapides) de ce planeur sur la

"petite vidéo faite à Chalons cet été" indiquée par ailleurs

(merci pour le lien) :)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

L'ensemble est magnifique, mais on dirait plutôt un photo-montage,

vu la découpe du contour de la roue aux ciseaux à cranter :blush:

 

 

Si non è vero, è bene trovato :blink:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)

Jolie photo! Quel cadrage! ... Mais n'y a-t-il pas montage ? Ou alors la roue a une drole de forme :blink: A moins que ce soit un patin ... Qui me confirme cela ?

Et en plus, il est suivi de près par un Duo (bout d'aile dans l'angle supérieur droit de la photo).

 

Bon réveillon à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Zut, encore pris de vitesse par JNV !

Modifié par André
Posté(e) (modifié)

:P Bonne année, André!

 

(de toutes manières, il valait mieux pour le photographe... :blink: )

 

A propos de 25S, en 1954 Mesdemoiselles Abadie (Francine Hannhart pour les Challésiens)

et Charpentier battirent sur ce fier destrier le Record du Monde de distance aller-et-retour

en biplace avec un vol de 250km entre La Ferté et Blois... :)

 

Source: Aviasport juin 1954 (merci à qui de droit :blush: )

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Et oui c'était un montage... bien vu ! (et c'est une aile de nimbus 3 en haut à droite.)

Aller bonne nouvelle année à tous !

Posté(e)
Tiens au fait, n'est ce pas ce planeur qui est montré dans à la fin du film "La grande vadrouille" ?

Euh, comment dire? :blush:

C'est un peu ce qui a été abordé dans les deux pages qui précèdent.

En résumé (pour ceux qui auraient manqué le début de l'épisode):

Il y avait au moins 4 planeurs qui ont participé au tournage de ce film mythique,

dont deux ex-bretons. Le tournage s'est fait à Mende.

Un des rescapés de cette aventure est stocké aux Ailes Anciennes Toulouse.

Par contre le planeur présenté comme tel au Musée Musée Maurice Dufresne, et qui

le fut auparavant à Montélimar, est un C800 (et c'est donc faux).

 

Bonne année (Professeur?) Nimbus :blink:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)

C'est fort probable, les sociétés de production de film étant plus certainement en région parisienne.

 

J'aimerais bien que l'on retrouve un témoignage de ce tournage...

 

On trouve quand même:

Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Vadrouille

Il est encore possible en 2005 d'admirer la carcasse de la voiture ayant servi à la cascade finale avec le planeur...

Tout près de l'aérodrome de Mende ! En fait il y a même deux carcasses puisque la scène a été tournée à deux reprises.

http://f.mejean.free.fr/la-grande-vadrouille1.jpg

 

http://www.aerodrome-lozere.com/aerodrome-cinema.htm

http://www.aerodrome-lozere.com/images/affiche-grande-vadrouille.jpg

 

Et sur http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/page64vadrouille.htm (certaines cachées... B) ):

http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_20.jpg

http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_14.jpg

http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_13.jpg

http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_15.jpg

http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_16.jpg

http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_17.jpg

http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_18.jpg

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Une petite précision que les vélivoles Belfortains pourront confirmer : les dernieres images du film pendant le générique ou l'on voit les deux C25S en vol de pente ont été tournées au Ballon d'Alsace en local du terrain de Belfort-Chaux que l'on devine pendant quelques secondes... et plus précisément au dessus de Giromagny : la maison de JDV n'y était pas encore construite !!

 

Bons vols à tous en 2006....

Donnons des ailes à nos rèves !

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ça fait plus verdoyant... :(

 

Giromagny, c'est JDV et JP Dujin (voire Matt-LFAS ?) B)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Les F-CREM, F-CRFX, F-CRMM, F-CRQR sont au Musée de l'Air du Bourget (expo, réserve, incendie?)

 

Bon, réponse, celui qui a brûlé était le

F-CRPO (s'il n'y en a pas eu d'autres)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...