Lionel Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est quand que tu nous en fait faire un tour au treuil de ton c25s, et des autres !! :rolleyes: Ben moi je veut bien le remettre en route et organiser sa mais j'ai pas les moyen de payer véritas pour faire deux vols pour l'instant...C'est comme pour les assurances Thierry Bon Ok je sort Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité A60 Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 Ben j'ai une idee... :rolleyes: On prend le 25S mon VO et on monte une section fantome vous savez ou ... Et vos jours de conges vous faites volez des clients fantomes .... Bon Christophe pas sur la tete, c'est une blague...Tu auras une commission.... Plus serieusement, le Certificat de Navigabilite Restreint est un CDN a privilege restreint (en France only, sans activite lucrative possible).L'entretien est sous la responsabilite du proprio (periodicite, provenance des pieces, ...etc) puisque le constructeur a disparu et donc ne peut plus assurer le suivi de navigabilite. Planeurs dits "ORPHELIN"En fait il y a tranfert des responsabilites techniques ET judiciaires (en cas de soucis) au proprio.Par contre ils gardent leur immat classique, pour moi F CCVO. Les planeurs en F-CR.. sont les planeurs en CNRAC (C pour collection) qui repondent a une autre reglementation plus contraignante en terme d'exploitation notamment. Voili voilou Bise from GB JM Citer
JNV Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 (modifié) Par contre ils gardent leur immat classique, pour moi F CCVO.Les planeurs en F-CR.. sont les planeurs en CNRAC (C pour collection).Hum, hum Arrêté du 23 OCTOBRE 1962 Relatif au certificat de navigabilité restreint d'aéronef (C.N.R.A.) (J.O. du 23 novembre 1962, p. 11427)Modifié par : Arrêté du 23 novembre 1982 (J.O. du 9 décembre 1982, p. 10591 n. c.); Arrêté du 16 septembre 1983 (J.O. du 12 octobre, p. 9265 n. c.). IMMATRICULATIONArt. 17 :Pour l'application du décret sur l'immatriculation des aéronefs, la groupe de lettres d'immatriculation pour les aéronefs en C.N.R.A., à l'exception des planeurs, commence par le groupe de lettres " F- P ". L'immatriculation des planeurs en C.N.R.A. commence par les groupes de lettres " F-CR " ou " F-CS ". :rolleyes:Mais si jamais tu as un autre texte du Ministère des Transports qui dit le contraire, je veux bien le connaître Modifié le 14 décembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité A60 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Hop encore coule .... Non JNoel, tu as raison.J'ai lu trop vite ton message en faisant l'amalgame emtre le Certificat de Navigabilite Restreint (CNRA et arrete de 1962 .... et le nouvel arrete concernant les planeurs (et avions d'ailleurs) orphelins qui tombent sous le nouvel arrete en CDN R (pour restreint). Mes remarques concernent seulement cela...Surement l'influence des cieux britanniques BiseJMArie Citer
super man Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 mon seul vol en bois et toile realise sur c25s à chalons/ecury Citer to infinity and beyond...
JNV Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2005 (modifié) Il y a un Castel 25S à Châlons-Ecury (F-CRHX). Quelques images (rapides) de ce planeur sur la "petite vidéo faite à Chalons cet été" indiquée par ailleurs (merci pour le lien) Modifié le 30 décembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 ET voici une photo du magnifique 25S de Chalons : http://www.casimages.com/img/mini_0512310606082791.jpg Citer
JNV Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 L'ensemble est magnifique, mais on dirait plutôt un photo-montage, vu la découpe du contour de la roue aux ciseaux à cranter Si non è vero, è bene trovato Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
André Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 (modifié) Jolie photo! Quel cadrage! ... Mais n'y a-t-il pas montage ? Ou alors la roue a une drole de forme A moins que ce soit un patin ... Qui me confirme cela ?Et en plus, il est suivi de près par un Duo (bout d'aile dans l'angle supérieur droit de la photo). Bon réveillon à tous ! Zut, encore pris de vitesse par JNV ! Modifié le 31 décembre 2005 par André Citer http://www.alpha-lima.fr
JNV Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 (modifié) Bonne année, André! (de toutes manières, il valait mieux pour le photographe... ) A propos de 25S, en 1954 Mesdemoiselles Abadie (Francine Hannhart pour les Challésiens)et Charpentier battirent sur ce fier destrier le Record du Monde de distance aller-et-retour en biplace avec un vol de 250km entre La Ferté et Blois... Source: Aviasport juin 1954 (merci à qui de droit ) Modifié le 31 décembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 Et oui c'était un montage... bien vu ! (et c'est une aile de nimbus 3 en haut à droite.)Aller bonne nouvelle année à tous ! Citer
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 la photo originale... http://www.casimages.com/img/mini_0512310845142814.jpg Citer
Nimbus Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Tiens au fait, n'est ce pas ce planeur qui est montré dans à la fin du film "La grande vadrouille" ? Citer
André Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Bonne année, André! Merci jean-Noël ! Bonne année à toi aussi, à tous les challésiens, à tous les forumeurs, aux vélivoles, ... Tout plein de cumulus joufflus, de Vz confortables, et bons vents à tous ! Citer http://www.alpha-lima.fr
JNV Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Tiens au fait, n'est ce pas ce planeur qui est montré dans à la fin du film "La grande vadrouille" ?Euh, comment dire? C'est un peu ce qui a été abordé dans les deux pages qui précèdent.En résumé (pour ceux qui auraient manqué le début de l'épisode): Il y avait au moins 4 planeurs qui ont participé au tournage de ce film mythique, dont deux ex-bretons. Le tournage s'est fait à Mende. Un des rescapés de cette aventure est stocké aux Ailes Anciennes Toulouse. Par contre le planeur présenté comme tel au Musée Musée Maurice Dufresne, et quile fut auparavant à Montélimar, est un C800 (et c'est donc faux). Bonne année (Professeur?) Nimbus Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Nicolas COULAUD Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Bonne année. A Cambrai, pas de C25, en tout cas rien dans les hangars du club VAV. Nicolas. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 ... Le tournage s'est fait à Mende. ...Si j'en crois certains anciens de Beynes, des essais préparatoires furent faits sur notre terrain. Citer
JNV Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 (modifié) C'est fort probable, les sociétés de production de film étant plus certainement en région parisienne. J'aimerais bien que l'on retrouve un témoignage de ce tournage... On trouve quand même:Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_VadrouilleIl est encore possible en 2005 d'admirer la carcasse de la voiture ayant servi à la cascade finale avec le planeur...Tout près de l'aérodrome de Mende ! En fait il y a même deux carcasses puisque la scène a été tournée à deux reprises.http://f.mejean.free.fr/la-grande-vadrouille1.jpg http://www.aerodrome-lozere.com/aerodrome-cinema.htmhttp://www.aerodrome-lozere.com/images/affiche-grande-vadrouille.jpg Et sur http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/page64vadrouille.htm (certaines cachées... ):http://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_20.jpghttp://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_14.jpghttp://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_13.jpghttp://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_15.jpghttp://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_16.jpghttp://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_17.jpghttp://amilo.perso.wanadoo.fr/lozere/cinema/grande_vadrouille/grande_vadrouille_18.jpg Modifié le 2 janvier 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Une petite précision que les vélivoles Belfortains pourront confirmer : les dernieres images du film pendant le générique ou l'on voit les deux C25S en vol de pente ont été tournées au Ballon d'Alsace en local du terrain de Belfort-Chaux que l'on devine pendant quelques secondes... et plus précisément au dessus de Giromagny : la maison de JDV n'y était pas encore construite !! Bons vols à tous en 2006.... Citer Donnons des ailes à nos rèves !
JNV Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 (modifié) C'est vrai que ça fait plus verdoyant... Giromagny, c'est JDV et JP Dujin (voire Matt-LFAS ?) Modifié le 2 janvier 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Les F-CREM, F-CRFX, F-CRMM, F-CRQR sont au Musée de l'Air du Bourget (expo, réserve, incendie?) Bon, réponse, celui qui a brûlé était le F-CRPO (s'il n'y en a pas eu d'autres) Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.