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Posté(e)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Posté(e)

jolie boulot !!!

 

interieur remanufacturé par glider service

 

http://victormike.free.fr/DG600/photos/Kopie3.jpg

 

et l'exterieur !!!!

 

http://img212.imageshack.us/img212/8288/img66250ae.th.jpg

 

 

 

............................................

 

et le discus de notre club refait chez aerospool !!

 

http://img212.imageshack.us/img212/2679/img60892wt.th.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/984/img61259xf.th.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/3755/img61283ym.th.jpg

flarm_pixel.png

Posté(e)

"Seul choses à faire pour préserver ciré sont planeur réguliérement avec une cire pas trop dur si possible la numéro 16 de chez Menzerna environ 9€ l'unité.

Passer avec des disques de flanelle comme ci dessous sa marche trés bien.

Disque qui valent environ 23 € vendu par lot de 20 disques cousus."

 

ou trouve tu cire et disques a ces prix?

 

ps : les recommandations schleicher parle de la cire Menzerna N° 6 ; tu confirme la 16?

explications pour les numéros, si tu as?

 

merci d'avance

Posté(e)

Je suis,moi aussi, preneur de toute info sur où trouver les cires Menzerna et lesquelles utiliser.

Merci

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Posté(e)

Pour revenir aux vols en altitude, on peut faire mieux que des fissures!!

J'ai vu revenir d'onde au Ventoux un cirrus (c'était à l'armée) avec un bon mètre carré de gelcoat qui pendait !! L'eau accumulée avait fait sauter un pan entier qui pendait lamentablement : un super AF!!

 

Demandez au gars de Falaise : leur DG500 qui vit dans l'humidité toute l'année a "explosé" en vol : cloqué de partout après un séjour en onde....

 

Alors oui le gelcoat absorbe l'eau et forcément on prend des risques avec des vols à moins de 0°C....

Vive la peinture !!

Posté(e)
"Seul choses à faire pour préserver ciré sont planeur réguliérement avec une cire pas trop dur si possible la numéro 16 de chez Menzerna environ 9€ l'unité.

Passer avec des disques de flanelle comme ci dessous sa marche trés bien.

Disque qui valent environ 23 € vendu par lot de 20 disques cousus."

 

ou trouve tu cire et disques a ces prix?

 

ps : les recommandations schleicher parle de la cire Menzerna N° 6 ; tu confirme la 16?

explications pour les numéros, si tu as?

 

merci d'avance

 

Je confirme les prix et le numéro pour la cire bien mieux à mon avis car moins dur que le paint de couleur blanche et qui protége mieux.

C'est avec une personne de l'usine en lui expliquant se que l'on souhaitait que j'ai pu confirmer ceci.

Pour les prix c'est la débrouille

Vive la peinture !!

Sauf si ton planeur est utilisé en club ceci permet de bien caché les amorçe de criques... :sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
Pour le prix des gelcoats ou peinture , va voir sur le site de finesse max .Dessus il est proposé des devis pour un travail realisé dans les pays de l'est...Impatient de voir le resultat sur mon discus qui nous sera rendu dans 2 mois apres une petite cure de remise à neuf... rolleyes.gif

 

ouaa le D11 va etre tout neuf !!!!! :sick:<_<:pinch: le notre de discus sort egalement de chez aerospool le travail est bon ... pour le tarif !!!!

 

sans faire de pub les planeur sortant des chez glider service (comme notre DG600) sont d'une finition bien superieur !!!!!

 

le stahl fix que vend finesse max est d'un effet epoustouflant sur le gelcoat egament pour rattraper des rayures !!! INDISPENSABLE !!!!!!!!

 

Au vu des photos, la finition "bien supérieure" de Glider Service ne saute pas aux yeux !. Peux tu m'en dire plus car tous les echos que nous avons à propos des regelcoatages par AMS ou AEROSPOOL font l'unanimité .... (sans rien enlever à la prestation de Glider Service d'ailleurs).

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Posté(e)
salut christian !!!! le travail chez aerospool est tres bon le discus est superbe !!! mais d'avis general tous les planeurs qu'on a vu sortant de chez glider service (notre DG600 et divers planeur hollandais venu) font plus neuf que neuf :sick:<_<:pinch: la qualité interieur et exterieur est impressionante !!!! mais le prix est plus prohibitif !!!

flarm_pixel.png

Posté(e)

Rien ne vaut une bonne peinture PU. Pour des tarifs light, voir LAK : LAK Peinture

De 5000 à 8000 euros suivant l'envergure + 1000 euros de port !

Le Janus C de Romans à recu en 2004 une belle couche de blanc + l'interieur + anticolision. Il est magnifique !

Jean Marcel Gau

Invité Invité_pierre_*
Posté(e)

Est ce que vous continuez à poncer à la mano ?

Qqun a testé des procédés mécaniques ? avec quels résultats ?

 

Merci

Posté(e)
Si tu parles de polishage, on le fait à la main ou ou la machine(grosse disqueuse) pour le dégelcoatage à la main!! ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Bonjour,

 

je parle de dégelcoatage et ponçage aprés regarnissage.

Nous aussi, on le fait à la main. Le résultat est bon, mais c'est long ...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

 

je parle de dégelcoatage et ponçage aprés regarnissage.

Nous aussi, on le fait à la main. Le résultat est bon, mais c'est long ...

 

Bonjour.

 

Sur des sites de réparation de bateaux , on peut trouver des machines à dégelcoater ultra rapides .

 

Sur un site américain , on conseillait pour regelcoater , d'utiliser un pistolet à gelcoater ( coût environ 100 Euro )

Ce même site montrait le regelcoatage complet effectué par une personne seule . Il faut être très soigneux , et c'est long . Il utilisait pour le ponçage une ponceuse pneumatique .

 

Le site : http://www.jimphoenix.com

Modifié par Soaring Tiger
Willy MAROT
Invité Invité_Pierre_*
Posté(e)

Je connais le site de JimPhoenix.

Ce mec a l'air trés fort, il s'attaque a des trucs vraiment complexes. Je doute d'avoir son talent, et je ne pense pas qu'il puisse être cité en exemple.

 

Sans aller jusque là, quelqu'un a-t-il une expérience rélle de l'utilisation de machines dans ce boulot ?

 

Une URL pour les outils de bateau ?

Posté(e)

Dans un club que je connais ,bien lors du dégelcoatage du Cirrus avec une machine, l'utilisateur peu au fait de la technique c'est "endormi" à un endroit!!!! :pinch: Il a fallut réparer!!! :!!: C'est peut-être long à la main, mais ça peut l'être encore plus à la machine!!! :blink:

 

Plus c'est long et plus c'est bon!!! :mdr::mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

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