MANU Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Voici des images du Pegase de Bruno : http://img216.imageshack.us/img216/4755/bpfront7hl.th.jpg http://img226.imageshack.us/img226/2564/bp9ek.th.jpg http://img226.imageshack.us/img226/8949/bpwing2kh.th.jpg La mien a été refait en 2000 et il est toujours impec ! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
ptitjuVM Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 jolie boulot !!! interieur remanufacturé par glider service http://victormike.free.fr/DG600/photos/Kopie3.jpg et l'exterieur !!!! http://img212.imageshack.us/img212/8288/img66250ae.th.jpg ............................................ et le discus de notre club refait chez aerospool !! http://img212.imageshack.us/img212/2679/img60892wt.th.jpg http://img212.imageshack.us/img212/984/img61259xf.th.jpg http://img204.imageshack.us/img204/3755/img61283ym.th.jpg Citer
jp PETIT Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 "Seul choses à faire pour préserver ciré sont planeur réguliérement avec une cire pas trop dur si possible la numéro 16 de chez Menzerna environ 9€ l'unité.Passer avec des disques de flanelle comme ci dessous sa marche trés bien.Disque qui valent environ 23 € vendu par lot de 20 disques cousus." ou trouve tu cire et disques a ces prix? ps : les recommandations schleicher parle de la cire Menzerna N° 6 ; tu confirme la 16?explications pour les numéros, si tu as? merci d'avance Citer
CB15 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 Je suis,moi aussi, preneur de toute info sur où trouver les cires Menzerna et lesquelles utiliser.Merci Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
hbn le mans Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour revenir aux vols en altitude, on peut faire mieux que des fissures!!J'ai vu revenir d'onde au Ventoux un cirrus (c'était à l'armée) avec un bon mètre carré de gelcoat qui pendait !! L'eau accumulée avait fait sauter un pan entier qui pendait lamentablement : un super AF!! Demandez au gars de Falaise : leur DG500 qui vit dans l'humidité toute l'année a "explosé" en vol : cloqué de partout après un séjour en onde.... Alors oui le gelcoat absorbe l'eau et forcément on prend des risques avec des vols à moins de 0°C....Vive la peinture !! Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Lionel Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 "Seul choses à faire pour préserver ciré sont planeur réguliérement avec une cire pas trop dur si possible la numéro 16 de chez Menzerna environ 9€ l'unité.Passer avec des disques de flanelle comme ci dessous sa marche trés bien.Disque qui valent environ 23 € vendu par lot de 20 disques cousus." ou trouve tu cire et disques a ces prix? ps : les recommandations schleicher parle de la cire Menzerna N° 6 ; tu confirme la 16?explications pour les numéros, si tu as? merci d'avance Je confirme les prix et le numéro pour la cire bien mieux à mon avis car moins dur que le paint de couleur blanche et qui protége mieux.C'est avec une personne de l'usine en lui expliquant se que l'on souhaitait que j'ai pu confirmer ceci.Pour les prix c'est la débrouille Vive la peinture !!Sauf si ton planeur est utilisé en club ceci permet de bien caché les amorçe de criques... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Finesse Max Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour le prix des gelcoats ou peinture , va voir sur le site de finesse max .Dessus il est proposé des devis pour un travail realisé dans les pays de l'est...Impatient de voir le resultat sur mon discus qui nous sera rendu dans 2 mois apres une petite cure de remise à neuf... rolleyes.gif ouaa le D11 va etre tout neuf !!!!! le notre de discus sort egalement de chez aerospool le travail est bon ... pour le tarif !!!! sans faire de pub les planeur sortant des chez glider service (comme notre DG600) sont d'une finition bien superieur !!!!! le stahl fix que vend finesse max est d'un effet epoustouflant sur le gelcoat egament pour rattraper des rayures !!! INDISPENSABLE !!!!!!!! Au vu des photos, la finition "bien supérieure" de Glider Service ne saute pas aux yeux !. Peux tu m'en dire plus car tous les echos que nous avons à propos des regelcoatages par AMS ou AEROSPOOL font l'unanimité .... (sans rien enlever à la prestation de Glider Service d'ailleurs). Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
ptitjuVM Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 salut christian !!!! le travail chez aerospool est tres bon le discus est superbe !!! mais d'avis general tous les planeurs qu'on a vu sortant de chez glider service (notre DG600 et divers planeur hollandais venu) font plus neuf que neuf la qualité interieur et exterieur est impressionante !!!! mais le prix est plus prohibitif !!! Citer
Invité JMG Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 Rien ne vaut une bonne peinture PU. Pour des tarifs light, voir LAK : LAK PeintureDe 5000 à 8000 euros suivant l'envergure + 1000 euros de port !Le Janus C de Romans à recu en 2004 une belle couche de blanc + l'interieur + anticolision. Il est magnifique !Jean Marcel Gau Citer
Invité Invité_pierre_* Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Est ce que vous continuez à poncer à la mano ?Qqun a testé des procédés mécaniques ? avec quels résultats ? Merci Citer
Thierry Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Si tu parles de polishage, on le fait à la main ou ou la machine(grosse disqueuse) pour le dégelcoatage à la main!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Invité Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Bonjour, je parle de dégelcoatage et ponçage aprés regarnissage.Nous aussi, on le fait à la main. Le résultat est bon, mais c'est long ... Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 (modifié) Bonjour, je parle de dégelcoatage et ponçage aprés regarnissage.Nous aussi, on le fait à la main. Le résultat est bon, mais c'est long ... Bonjour. Sur des sites de réparation de bateaux , on peut trouver des machines à dégelcoater ultra rapides . Sur un site américain , on conseillait pour regelcoater , d'utiliser un pistolet à gelcoater ( coût environ 100 Euro )Ce même site montrait le regelcoatage complet effectué par une personne seule . Il faut être très soigneux , et c'est long . Il utilisait pour le ponçage une ponceuse pneumatique . Le site : http://www.jimphoenix.com Modifié le 17 décembre 2005 par Soaring Tiger Citer Willy MAROT
Invité Invité_Pierre_* Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Je connais le site de JimPhoenix.Ce mec a l'air trés fort, il s'attaque a des trucs vraiment complexes. Je doute d'avoir son talent, et je ne pense pas qu'il puisse être cité en exemple. Sans aller jusque là, quelqu'un a-t-il une expérience rélle de l'utilisation de machines dans ce boulot ? Une URL pour les outils de bateau ? Citer
Thierry Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Dans un club que je connais ,bien lors du dégelcoatage du Cirrus avec une machine, l'utilisateur peu au fait de la technique c'est "endormi" à un endroit!!!! Il a fallut réparer!!! :!!: C'est peut-être long à la main, mais ça peut l'être encore plus à la machine!!! Plus c'est long et plus c'est bon!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.