JdeM Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Je viens de lire dans le site web de l'association que les gens d'Arcachon allaient de l'avant avec le projet de treuil électrique. Si j'ai bien compté, ce serait le troisième en France. Lentement, mais sûrement... Citer
Invité Yan d'Arcachon Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2005 Le projet treuil d'Arcachon n'est plus un projet, le treuil est arrivé, les vols commencent en semaine 52/06 sous la bienveillance de la com. fédérale Treuil.Le treuil d'Arcachon est le premier lancé en tout électrique. C'est à dire avec dès le début, le fil au bout de la piste. 1 Kwh, 1 vol.Pour information, de nombreux projets sont en train d'emerger, à ma connaissance : Puyvert, Toulouse-Bourg St Bernard, Bordeaux commence à bouger, et Périgueux y pense sérieusement. De son coté la FFVV travaille à mettre un exemplaire à St Auban, ce qui n'est pas trop tôt... Sans doute d'autres clubs sont-ils dans le tuyau... Le treuil ESW2B sera en démonstration pour l'AG Fédérale à Arcachon les 25 et 26 mars 2006. Moralité c'est plutôt une vague qui se prépare avec la mort de MS893. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2005 chez nou sa roanne c'est quasiment plié !!! en recherche du camion porteur et en reconditionnement du cournil qui tirera les cable !!! ca devrait arriver tres vite !!! que c'est bon le turbo boost Citer
Invité Invité_Olivier_* Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2005 Le treuil électrique va devenir incontournable : à 16 centimes la mise en l'air il n'y a pas photo ! Un utilisateur heureux du treuil de Ploërmel. Citer
JdeM Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2005 (modifié) Le treuil électrique va devenir incontournable : à 16 centimes la mise en l'air il n'y a pas photo ! Un utilisateur heureux du treuil de Ploërmel. C'est cher le nucléaire :rolleyes: Attends un peu que je regarde ma facture d'électricité... 1 kWh = 0,0502 $CN + taxes Converti, ça doit faire environ 5 centimes d'euro. Il faut ajouter le câble - ça, c'est un peu plus cher. Par ailleurs, l'amortissement des batteries calculé par le constructeur semble assez élevé. Il ne fait donc pas confiance à ses batteries ? Sur une voiture, il est assez facile de faire 10 ans avec une batterie de bonne qualité. Cependant, reste à savoir si des cycles plus fréquents de charge et de décharge relativement profonde peuvent vraiment diminuer leur potentiel. ========================= On ne trouve pas beaucoup de malheureux dans les convertis au treuil... Modifié le 20 décembre 2005 par JdeM Citer
Thierry Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Merci à EDF pour ces prix à bas cout :rolleyes: !!! Malheureusement ça risque de changer.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
ptitjuVM Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 pourquoi donc thierry ??? Citer
Invité Le Zident de Ploërmel Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Voici ci-dessous une étude réalisée au club concernant le coût de revient d'une treuillé.En comptant à peu près tout, les voitures de pistes, camion porteur, ...,on arrive pour seulement 1500 treuillés par an à un coût de 4€.A 2000 treuillés, ce qui est largement faisable, on est à 3,2€.La treuillé est proposée à 6€, on peut se constituer de la trésorerie pour financer un autre treuil neuf dans 15 ans.Economiquement c'est très intéressant, le trésorier est heureux et son zident aussi :!!: Avec amortissement du treuil sur 10 ans sachant qu'il ne nous a pas coûté cher. Nombre de treuillés par an 1500 2000 2500 3000Essence voiture tirage cables 0,2 0,2 0,2 0,2Fuel groupe 0,38 € 0,33 € 0,29 € 0,27 €Entretien groupe 0,10 € 0,08 € 0,08 € 0,08 €Cables 0,4 0,4 0,4 0,4Batteries treuil 0,33 € 0,25 € 0,20 € 0,17 €Acastillage 0,33 € 0,30 € 0,28 € 0,27 €Entretein R21 0,5 0,375 0,3 0,25Entretien camion 0,67 € 0,50 € 0,40 € 0,33 €Assurance R21 0,17 € 0,13 € 0,10 € 0,08 €Assurance Camion 0,3 0,225 0,18 0,15Amortissement treuil sur 10 ans 0,56 € 0,42 € 0,34 € 0,28 €Coût par treuillé 3,93 € 3,19 € 2,76 € 2,48 € Yves Citer
Invité Le Zident de Ploërmel Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 C'est tout décallé dans mon message :!!: Yves Citer
Etienne Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 (modifié) Salut Yvesrecomence en collant tes valeurs entre les balises:[code]ton texte[/_code] (sans le _ dans la dernière balise)et les tabulations devraient être respectéesBVEtienne Modifié le 21 décembre 2005 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thierry Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Tout simplement par ce qu'avec l'élec les treuillées te reviennent moins cher qu'avec du gasoil! :!!: Malheureusement ça risque de ne pas durer!!! :rolleyes: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JdeM Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Tout simplement par ce qu'avec l'élec les treuillées te reviennent moins cher qu'avec du gasoil! Malheureusement ça risque de ne pas durer!!! Même si le prix du kWh venait qu'à doubler, l'incidence sur le coût d'une treuillée serait minime comparativement à ce qui se passe avec un avion remorqueur lorsque le litre de carburant double. Et un peu de science fiction... - Le coût des cellules photo-électrique chutera, ce qui permettra d'en couvrir la piste ou un champ voisin (et ça va générer en plus une ascendance locale). - Les aérofreins des planeurs seront remplacés par des micros éoliennes (pensez à toute l'énergie qu'on gaspille en sortant les AF) pour récupérer un peu d'énergie. - Des centres d'exercice physique seront installé à proximité des terrains de vol à voile et la nouvelle génération d'appareils d'exercice sera constituée de véritables génératrices (que d'énergie perdue dans ces centres). - Des micro-éoliennes seront placées le long des autoroutes pour récupérer la rafale créée par le passage des voitures ou mieux, des camions. Bref, le treuil électrique a encore de l'avenir... Citer
evilash25 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 En gros on remplace les platanes par des éoliennes? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.