2Ailes Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 (modifié) http://www.lak.lt/index.php?nid=55 JMG sur la dernière photo? :wacko: Modifié le 17 janvier 2007 par 2Ailes Citer
Denis G Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 (modifié) Il n'y a pas de photos de la place arrière !!! ... parce qd je vois la distance tête-tdb sur cette photo ... je m'inquiète pour les presbytes :wacko: Modifié le 18 janvier 2007 par Denis G Citer
JMG Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 Il n'y a pas de photos de la place arrière !!! ... parce qd je vois la distance tête-tdb sur cette photo ... je m'inquiète pour les presbytes :wacko: Le pilote AR s'est avancé pour être beau sur la photo, en vol sa position est + en arrière, à ras le fuselage, la tête au dessus des arrondis de l'emplenture, genre K 21. :rolleyes: Citer
Thierry Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 Je trouves la voilure jolie, mais le fuselage Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JMG Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 Je trouves la voilure jolie, mais le fuselage Effectivement, ce fuselage est curieux, j'ai mis quelques temps à comprendre ce qui était nouveau: la place AR ressemble à la plus part des places AR, (un pilote de 2 m rentre) mais la place AV est identique à celle d'un monoplace moderne, même visi. sur l'AV, tableau de bord qui se relève...... Nous ne sommes pas habitués de voir un cockpit de monoplace côtoyer une place AR de biplace. Une bonne déco. arrangera cela.JM Citer
jp PETIT Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 L'avant du fuselage me fait penser au breguet 904.... Citer
ANIPUMA Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 Si ça permet d'être aussi bien installé à l'avant qu'à l'arrière, moi je suis preneur.D'ailleurs si on regarde le design du ls11 on retrouve un peu cette étrangeté. Citer
YVES Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 Quelqu'un connait-il les impressions des pilotes lors des premiers vols ? Merci. Citer
Emeric Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule. Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
Denis F Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.Petite erreur de conception, la roue tombe trop en avant par rapport au puits de roue :wacko: A part ça il serait plus joli avec une verrière monobloc rectiligne plutôt que Louis XV (quitte à rajouter des hublots latéraux dessous pour la visi en place AR) Citer
Emeric Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.Petite erreur de conception, la roue tombe trop en avant par rapport au puits de roue :wacko: Cela dit, ça évite de devoir ejecter le pilote arrière quand on rentre le train ... et ça doit gagner un peu sur la hauteur du fuselage non? Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
Vinch Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 Etrange engin à la silhouette peu commune. Croisement de Breguet 904 et de K21 pour le fuselage, croisement de DG1000 et de N3D pour la voilure ? :wacko: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
JMG Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Le train, une fois sorti se déporte sur l'avant pour équilibrer le planeur, cela évite de rajouter une petite roue à l'avant du fuselage.Les ailes du LAK 20 sont les ailes du LAK 17 modifiés avec une rallonge d'emplanture. Donc très peu de corde et un allongement supérieur à 41 ! :lol: Citer
Etienne Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Les ailes du LAK 20 sont les ailes du LAK 17 modifiés avec une rallonge d'emplanture. Donc très peu de corde et un allongement supérieur à 41 ! :lol:Salutça rappelle la méthode de création des ailes de l'ash25: on prend des ailes d'asw20, on écarte les winglet de 25 metres et on rajoute un bout au milieu pour raccrocher tout ce petit monde au fuselage... Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Vinch Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Je n'ai pas trouvé de photos avec le train rentré, la silhouette doit être plus sympa! Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
JMG Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Je n'ai pas trouvé de photos avec le train rentré, la silhouette doit être plus sympa! Train rentré : http://hebergement-images.voiloo.net/image-daf175ddb708f02554ca649f77d470c1.jpg La visi. de la place AV semble extraordinaire ! Citer
Gypaete Barbu Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Train rentré : http://hebergement-images.voiloo.net/image-daf175ddb708f02554ca649f77d470c1.jpg :rolleyes: :rolleyes: Citer
JMG Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Simulation Photoshop verrière monobloc: trop grand et lourd à manoeuvrer ? :rolleyes: http://hebergement-images.voiloo.net/image-ee88d0c0316ee04708e75cd5c8892365.jpg Citer
Baptiste Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Surtout vue la découpe à faire du côté où elle se ferme, et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer. Citer Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Vinch Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Heu... je voulais dire une vraie photo quoi, où le pilote, vraiment il a actionné le machin... Avec Photoshop, je sais aussi rentrer le train d'un Marianne et dire que le fuselage ressemble à celui d'un ASH25...... M'enfin....! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: http://www.lak.lt/failai/new/lak-20/lak-20/39.jpg + Photoshop=http://hebergement-images.voiloo.net/image-daf175ddb708f02554ca649f77d470c1.jpg Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Baptiste Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Avec Photoshop, je sais aussi rentrer le train d'un Marianne et dire que le fuselage ressemble à celui d'un ASH25......Euh....avec les même perfos aussi ? Citer Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Thierry Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JMG Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Communiqué de Sportine Aviacija : Le 1 mars en 2007 augmentation des tarifs des Lak-20, Lak-20T et Lak-20M. Au 1 février nous commençons la production en série des Lak-20. En cas de commande maintenant la livraison des Lak-20, Lak-20T ou Lak-20M sera effectuée pour la saison 2008 dans approximativement 1 an 1/2 Les caractéristiques détaillées du Lak-20M seront publiées le 1er mars en 2007. Il peut être opportun de commander son LAK 20 avant l’augmentation de mars 2007. . Planification des tests du Lak-20T s/n 002 en 2007 : Continuer et finir le programme d'essai jusqu'à la fin de mai. Exposer le Lak-20T à Friedrichshafen le 19-22 avril 2007. Participez aux divers championnats durant la saison de 2007. Certifier le Lak 20 durant l’année 2007. Sportine Aviacija Citer
Finesse Max Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!! Le prochain Schleicher n'aura pas de verrière monobloc.... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Nicolasfcl Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!! :rolleyes:...Et des planeurs sans verrières ? Citer NicolasInstructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)+ pilote avion (c'est mon boulot)Mon site de piloteJe devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.
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