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Posté(e) (modifié)
Il n'y a pas de photos de la place arrière !!! ... parce qd je vois la distance tête-tdb sur cette photo ... je m'inquiète pour les presbytes :wacko: Modifié par Denis G
Posté(e)
Il n'y a pas de photos de la place arrière !!! ... parce qd je vois la distance tête-tdb sur cette photo ... je m'inquiète pour les presbytes :wacko:

 

Le pilote AR s'est avancé pour être beau sur la photo, en vol sa position est + en arrière, à ras le fuselage, la tête au dessus des arrondis de l'emplenture, genre K 21. :rolleyes:

Posté(e)
Je trouves la voilure jolie, mais le fuselage :ph34r::super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)
Je trouves la voilure jolie, mais le fuselage :ph34r::super:

 

Effectivement, ce fuselage est curieux, j'ai mis quelques temps à comprendre ce qui était nouveau: la place AR ressemble à la plus part des places AR, (un pilote de 2 m rentre) mais la place AV est identique à celle d'un monoplace moderne, même visi. sur l'AV, tableau de bord qui se relève...... Nous ne sommes pas habitués de voir un cockpit de monoplace côtoyer une place AR de biplace. Une bonne déco. arrangera cela.

JM

Posté(e)

Si ça permet d'être aussi bien installé à l'avant qu'à l'arrière, moi je suis preneur.

D'ailleurs si on regarde le design du ls11 on retrouve un peu cette étrangeté.

Posté(e)
Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Posté(e)
Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.
Petite erreur de conception, la roue tombe trop en avant par rapport au puits de roue :wacko:

 

A part ça il serait plus joli avec une verrière monobloc rectiligne plutôt que Louis XV (quitte à rajouter des hublots latéraux dessous pour la visi en place AR)

Posté(e)
Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.
Petite erreur de conception, la roue tombe trop en avant par rapport au puits de roue :wacko:

Cela dit, ça évite de devoir ejecter le pilote arrière quand on rentre le train :super: ... et ça doit gagner un peu sur la hauteur du fuselage non?

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Posté(e)

Etrange engin à la silhouette peu commune.

Croisement de Breguet 904 et de K21 pour le fuselage, croisement de DG1000 et de N3D pour la voilure ? :wacko:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Posté(e)

Le train, une fois sorti se déporte sur l'avant pour équilibrer le planeur, cela évite de rajouter une petite roue à l'avant du fuselage.

Les ailes du LAK 20 sont les ailes du LAK 17 modifiés avec une rallonge d'emplanture. Donc très peu de corde et un allongement supérieur à 41 ! :lol:

Posté(e)
Les ailes du LAK 20 sont les ailes du LAK 17 modifiés avec une rallonge d'emplanture. Donc très peu de corde et un allongement supérieur à 41 ! :lol:

Salut

ça rappelle la méthode de création des ailes de l'ash25: on prend des ailes d'asw20, on écarte les winglet de 25 metres et on rajoute un bout au milieu pour raccrocher tout ce petit monde au fuselage... :D

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
Je n'ai pas trouvé de photos avec le train rentré, la silhouette doit être plus sympa!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Posté(e)
Surtout vue la découpe à faire du côté où elle se ferme, et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Posté(e)

Heu... je voulais dire une vraie photo quoi, où le pilote, vraiment il a actionné le machin... Avec Photoshop, je sais aussi rentrer le train d'un Marianne et dire que le fuselage ressemble à celui d'un ASH25......

 

M'enfin....! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

http://www.lak.lt/failai/new/lak-20/lak-20/39.jpg

+ Photoshop=

http://hebergement-images.voiloo.net/image-daf175ddb708f02554ca649f77d470c1.jpg

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Posté(e)
Avec Photoshop, je sais aussi rentrer le train d'un Marianne et dire que le fuselage ressemble à celui d'un ASH25......

Euh....avec les même perfos aussi ? ;)

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Posté(e)
et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.

Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Communiqué de Sportine Aviacija :

 

Le 1 mars en 2007 augmentation des tarifs des Lak-20, Lak-20T et Lak-20M.

 

Au 1 février nous commençons la production en série des Lak-20. En cas de commande maintenant la livraison des Lak-20, Lak-20T ou Lak-20M sera effectuée pour la saison 2008 dans approximativement 1 an 1/2

 

Les caractéristiques détaillées du Lak-20M seront publiées le 1er mars en 2007.

 

Il peut être opportun de commander son LAK 20 avant l’augmentation de mars 2007. .

 

 

 

Planification des tests du Lak-20T s/n 002 en 2007 :

 

Continuer et finir le programme d'essai jusqu'à la fin de mai.

Exposer le Lak-20T à Friedrichshafen le 19-22 avril 2007.

Participez aux divers championnats durant la saison de 2007.

Certifier le Lak 20 durant l’année 2007.

 

Sportine Aviacija

Posté(e)
et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.

Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!!

 

Le prochain Schleicher n'aura pas de verrière monobloc....

Christian STUCK

www.finesse-max.com

  • 1 mois après...
Posté(e)
et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.

Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!!

:rolleyes:

...Et des planeurs sans verrières ?

Nicolas

Instructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)

ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)

+ pilote avion (c'est mon boulot)

Mon site de pilote

Je devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.

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