D-5434 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Solstice hier 21 décembre 2005 à 18h35m UT NoëlL'hiver commence, mais les jours rallongent! Enfin! :!!: Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
JdeM Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Bien que le solstice d'hiver corresponde au jour le plus court de l'année, il y a une certaine asymétrie dans la répartition de la durée du jour. Ainsi, depuis une dizaine de jours, le soleil se couche de plus en plus tard, mais d'ici le début de janvier, il se lèvera de plus en plus tard. Les lève-tôt devront donc encore patienter avant de voir leur moral remonter alors que les couche-tard ont déjà recommencé à sourire Mais à bien y penser, il n'y a rien de démoralisant à l'hiver. Pour vous en convaincre, pensez à ces jours de canicule où on étouffe, pensez à ces moustiques qui vous bouffent tout rond en fin de journée, quand le vent tombe, pensez au cou et au nez qui vous brûlent parce que vous aviez oublié la crème solaire à la maison et que le soleil tapait dur, à ces nuits de sommeil agité parce qu'il faisait 33 °C dans la chambre à coucher... Je dois arrêter avant que le moral vous parte en piqué. Joyeux Noël ! Citer
Etienne Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Salutmoi je pensse surtout que je passe plus de temps la haut en été qu'en hiver Quand aux moustiques, j'en fais un génocide à chaque vol ou presque Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St RémyBVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Salutmoi je pensse surtout que je passe plus de temps la haut en été qu'en hiver wink.gif Quand aux moustiques, j'en fais un génocide à chaque vol ou presque pirat.gif tongue.gifVivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St RémyBVEtienne moi je les tues les moustiques et apres un coup de raclettes pour les finir chancard moi je fait la visite du truc qui est vautré dans mon garage , n'oublie aps ta cravate le 31 @+ Citer
Etienne Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 n'oublie aps ta cravate le 31 T'inquiète le sac est déjà prêt A bientôtEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St RémyBVEtienne Et pourquoi pas dans l'onde des Cévennes ? Regardez donc un peu sur la Netcoupe tous les circuits qui ont été tournés au Pic ces derniers jours.- ca change de la plaine- la région est sympa et accueillante pour vous et votre famille- il y fait beau- pas besoin de monter très haut pour faire de beaux circuits => on a moins froid et on abîme moins les gelcoats- c'est surtout moins loin et moins cher que la Patagoni! Citer
Pierre Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 (modifié) Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St RémyBVEtienne Et pourquoi pas dans l'onde des Cévennes ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0011a.gif Regardez donc un peu sur la Netcoupe tous les circuits qui ont été tournés au Pic ces derniers jours.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/enregistrez-vous.gif - ca change de la plaine - la région est sympa et accueillante pour vous et votre famille - il y fait beau - pas besoin de monter très haut pour faire de beaux circuits => on a moins froid et on abîme moins les gelcoats - c'est surtout moins loin et moins cher que la Patagonie, l'Australie ou la Namibie!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0090.gif Modifié le 22 décembre 2005 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
JdeM Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Salutmoi je pensse surtout que je passe plus de temps la haut en été qu'en hiver Quand aux moustiques, j'en fais un génocide à chaque vol ou presque Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St Rémy Il y a un hiver à Saint-Rémy ? Il dure combien d'heures ? Citer
evilash25 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Pensez à ces jours de canicules ou les parapentes montaient au mont blanc et les plafonds en plaine étaient à plus de 4000m, à vraiment l'été c'est nul vive l'hiver et les journées à faire de l'entretien sur les planeurs! Citer
jeannot1 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 c'est du lard ou du cochon ? faut être ravachol pour aimer le froid et ses manques d'UV...!en 2003, on était tellement bien a + de 35 ! certes, c'était difficile de partir, mais une fois sur le circuit...mais si tu aimes le froid, la Scandinavie est sympa. la vie est chère, les plafonds sont bas, les circuits courts (n'oublie pas la ''mae-west''...), et les paysages magnifiques, les coups de soleil rare... VIVE LES ALPES en ETE !! BONNE FETE & JOYEUX NOEL !! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Monsieur bobote Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 C'est vrai que depuis 2003 les canicules s'emballent (album de la comptesse) Mais à bien y penser, il n'y a rien de démoralisant à l'hiver. Pour vous en convaincre, pensez à ces jours de canicule où on étouffe, pensez à ces moustiques qui vous bouffent tout rond en fin de journée, quand le vent tombe, pensez au cou et au nez qui vous brûlent parce que vous aviez oublié la crème solaire à la maison et que le soleil tapait dur, à ces nuits de sommeil agité parce qu'il faisait 33 °C dans la chambre à coucher... Je dois arrêter avant que le moral vous parte en piqué. Joyeux Noël ! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Thierry Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Pensez à toutes ces journées de ski qui nous attendent, ces ballades dans la montagne ennneigée, au printemps toutes ces morilles à cueillir , à l'automne tous ces cèpes, girolles, trompettes, coulemelles, vive la montagne et ces 4 saisons!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
evilash25 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Et en plaine on fait quoi? Citer
Administrateur Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Et pourquoi pas dans l'onde des Cévennes ? Regardez donc un peu sur la Netcoupe tous les circuits qui ont été tournés au Pic ces derniers jours. Joli ! http://www.hiboox.com/images/5105/edrkwui.jpg Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Soaring Tiger Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 on ponce on p(I)once Citer Willy MAROT
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 Noël fut calme au Pic. Pas le moindre souffle de vent. Mais un beau ciel bleu et, malgré le froid intense, quelques petits thermiques (1,5 m/s jusque vers 1200m). Aujourd'hui, idem avec arrivée du vent en cours d'après-midi. Pas très fort certes, mais suffisant pour monter en onde et faire quelques kilomètres.Et puis tous les gens qui s'étaient vu offrir un Vi pour Noël ont pu profiter de leur cadeau de suite sans avoir à attendre cet été. Ils ont tous été ravis de leurs vols. Citer Gliders pilots do it better
Messages recommandés