JNV Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 (modifié) Bonjour, Je profite d'un sujet actuellement présent sur http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=9336pour en extraire la liste des planeurs perdus dans cet incendie, histoire de la conserver à notredispositition car ce site détruit automatiquement les messages au bout de trois mois... Breguet 905S N° 32 F- CCJCBreguet 906 N° 01 F- CCGPCastel 25S N° 133 F- CRPODFS 108- 49 Grunau Baby II (le Nord 1300 chez nous)DFS 108- 30 Kranich I ou II DFS 108 68 Weihe N° 1 (le Milan chez nous)DFS 108 68 Weihe N° 3Schleicher Ka 2 N° 33 (ceci dit, quand on pense à tout ce qui a fini sur nos terrains en barbecue... ) Si quelqu'un a des précisions, notamment sur les n° du Baby et du Kranich... Modifié le 12 janvier 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Si quelqu'un a des précisions, notamment sur les n° du Baby et du Kranich... Donnés par Gilles Pouillaude et Jacques Chillon ("Fox-Charlie"): Kranich n°1399 ex militaire, Grunau 2 semblant identifié dans l'armée comme "n° 10849" (ce qui n'en fait pas automatiquement son n° de série, la récupération des planeurs en Allemagne étant tout un poème...) Par contre, le Weihe n° 3 ne semble pas avoir brûlé. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 (modifié) Pour une discussion en cours sur le forum cité plus haut, voilà ce que donnerait le "parc"du Musée de l'air et de ses réserves, en combinant "Fox-Charlie" et divers sources Internet: (N'hésitez pas à compléter/corriger si vous êtes allés récemment au Musée de l'air,ce qui n'est pas mon cas) 1) Exposés: Réplique Lilienthal http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/28224.jpg F-CREO Nord 1300 n°40 présent selon http://www.grunaubaby.nl/museumbabies.htm mais en fait transformé en simulateur d’ascendancesHall E SG 38 caréné n°150 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/27931.jpg SG 38 poutre n°173 http://perso.wanadoo.fr/aircollection/images/mae/sg382.jpg Caudron C800 n°334 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CAEX Habicht D II n°1 Ex Marcel Doret http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20524.jpg F-CAJA Br 901 n°01 http://perso.wanadoo.fr/amis.breguet/Images/Br%20901-01.jpg F-CBGR VMA 200 n°30 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20503.jpg F-CBYM Castel C-301S n°1054 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CCAY Siren-Bertin C34 n°02 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CCHX SZD 24C n°W-150 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CRBT Meise n°12 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20511.jpg F-CRLL Emouchet SA 104 n°253 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20522.jpg F-CRRB AV 36 n°102 Ex Eric Nessler http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20519.jpg F-ZABY Air 101 n°01 (Air 102 n°403 ?) http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20510.jpg 2) En réserve « Dugny ou ailleurs » (selon Air Britain News décembre 2005)Chanute (réplique ?, anciennement exposée ?)AVIA XV AAvia 40PAvia 41P n°M3Ka 6 n°333D-7196 Ka 4 n°66/57F-CAAA Br 900 n°6 Réserves Dugny d'après http://membres.lycos.fr/wings2/br900/breguet_900.html F-CAHP Castel C242 n°104 Fuselage auparavant (?) exposé, ailes détruites incendie 17 mai 90 F-CAYN Castel C 311P n°19/290 F-CBQZ Air 102 n°25F-CBRV AV 36 n°122 Pièces au Musée F-CCCA Caudron C800 n°261F-CCCD VMA200 n°32F-CCHM Castel-M CM 8-13 n°1 Confié GPPA Angers, devenu F-AZHF puis revenu ?F-CCHR AV 45 n°02F-CDLH Fauconnet A60 n°130F-CRBS Castel C310P n°131F-CRFX Castel C25S n°203F-CRHB Emouchet SA-103 n°69F-CRKX Nord 1300 n°90 Pièces F-CRMX Weihe n°3F-CROF Emouchet SA-103 n°94F-CRPP Emouchet SA-103 n°106F-CRPX TCV-01 n°01F-CRQU Nord 1300 n°159 F-CRRQ Nord 1300 n°40F-CDIY Wa 30 n°207JP 15-36 selon Air Britain News décembre 2005 (mais confusion possible avec le F-WAQG Siren C 38 n°25 (JP 15-38))Wa 21 n°58Wa 22A n°114 Super Javelot, ex Armée de l'Air Salon http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40...00613064448.jpg 3) Incertain F-CCFU/CAGU Br 904S n°11 4) Détruits DFS 108- 49 Grunau 2 "n° 10849" Brûlé incendie 17 mai 90 DFS 108- 30 Kranich I ou II Brûlé incendie 17 mai 90 DFS 108 68 Weihe N° 1 Brûlé incendie 17 mai 90 Schleicher Ka 2 N° 33 Brûlé incendie 17 mai 90 Kranich n°1399 ex militaire, Brûlé incendie 17 mai 90 F -CAUT Caudron C800 n°253 Féraillé 1985 (si on peut dire "féraillés" pour des bois et toile... ;-) F-CBAE Caudron C800 n°136 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CBRE AV 36 n°105 Féraillé 1985 F-CCCA Caudron C800 n°261 Exposé La Villette 1985, détruit par une tempête F-CCGP Br 906 n°01 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CCJC Br 905S n°32 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CCGV Br 905S n°22 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CRPO Castel 25S N° 133 Brûlé incendie 17 mai 90 5) En "détachement" F-CAFB Caudron C800 n°205 Confié au Musée des Traditions de l’Aéronautique Navale RochefortF-CBHG Air 102 n°105 Confié ASPAC Paray-le-Monial F-CBRX AV 36 n°123 Confié ASPAC Paray-le-Monial F-CRBZ Nord 1300 n°26 à Memorial Flight Dugny ou La Ferté3 DFS 230 prêtés à Ailes Anciennes Modifié le 1 février 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tango-India Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Une belle machine qui serait mieux dans un musée que démonté depuis de nombreuses années au fond d'un hangar : le BR 901 S F-CCHO dernier construit, et préparé spécialement pour un championnat du monde ( il en porte encore la déco ) Citer Donnons des ailes à nos rèves !
JNV Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Oui, selon "Fox-Charlie", il ext expiré depuis 1996.Il est à Gap, n'est-ce pas? Pour info, j'ai modifié la liste plus haut pour tenir compte d'observations du GPPAet de la revue Air Britain News qui m'ont été envoyées par email. Ca réduit considérablement le nombre d'incertains.Bien que "Dugny ou ailleurs" ne soit guère précis. Il reste donc un doute quant au Breguet 904 F-CCFU/CAGU. Où se trouve-t-il? Egalement, le fuselage du Castel 242 est indiqué en réserves.Est-ce que quelqu'un qui a visité récemment le musée aurait vu s'il est exposé ou non?Vous savez, c'est le biplace avec une petite portière ovale pour l'instructeur... :rolleyes: http://pletav.free.fr/album/photos/c242phpetit.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Vous savez, c'est le biplace avec une petite portière ovale pour l'instructeur... Salutc'est le prototype des pilatus de largage de para? ou comment faire un lâché solo, mais seulement l'attéro en solo! BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JNV Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Sauf que la porte d'un C-242 devait faire environ le quart de la surface de celle d'un Pilatus L'installation devait être épique et l'évacuation cauchemardesque en cas d'urgence J'espère bien que ce fuselage est toujours en place près de cette grande passerelle quimonte dans le hall d'exposition, mais une confirmation serait la bienvenue Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Soaring Tiger Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 La porte pouvait servir aussi d'aérofrein . Citer Willy MAROT
JNV Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Réponse en image par Jean-Luc Claessens (Pyperpote) surhttp://www.aerostories.org/~aeroforums/for...hp?nummsg=10302 (photo prise vendredi 10 février)http://img49.imageshack.us/img49/1739/c2423gz.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2006 (modifié) Voilà donc la mise à jour, avec la confirmtion par Jean-Luc pour ce qui est des planeurs exposés dans le hall "E" (aviation sportive) au 10 février 2006: 1) Exposés: Réplique Lilienthal http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/28224.jpg F-CREO Nord 1300 n°40 présent selon http://www.grunaubaby.nl/museumbabies.htm mais en fait transformé en simulateur d’ascendances Hall E SG 38 caréné n°31 (n°150 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/27931.jpg )SG 38 poutre n°173 http://perso.wanadoo.fr/aircollection/images/mae/sg382.jpg Caudron C800 n°334 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CAEX Habicht D II n°1 Ex Marcel Doret http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20524.jpg F-CAHP Castel C242 n°104 Fuselage exposé (photo post précédent), ailes détruites incendie 17 mai 90 F-CAJA Br 901 n°01 Champion du Monde 1954 http://perso.wanadoo.fr/amis.breguet/Images/Br%20901-01.jpg F-CBGR VMA 200 n°30 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20503.jpg F-CBYM Castel C-301S n°1054 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CCAY Siren-Bertin C34 n°02 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CCHX SZD 24C n°W-150 Exposé selon Air Britain News décembre 2005F-CRBT Meise n°12 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20511.jpg F-CRLL Emouchet SA 104 n°253 http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20522.jpg F-CRRB AV 36 n°102 Ex Eric Nessler http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20519.jpg F-ZABY Air 101 n°01 (Air 102 n°403 ?) http://www.luftfahrtmuseum.com/img/620/fpa/20510.jpg 2) En réserve « Dugny ou ailleurs » (selon Air Britain News décembre 2005)Chanute (réplique ?, anciennement exposée ?)AVIA XV AAvia 40PAvia 41P n°M3Ka 6 n°333D-7196 Ka 4 n°66/57F-CAAA Br 900 n°6 Réserves Dugny d'après http://membres.lycos.fr/wings2/br900/breguet_900.html F-CAYN Castel C 311P n°19/290 F-CBQZ Air 102 n°25F-CBRV AV 36 n°122 Pièces au Musée F-CCCA Caudron C800 n°261F-CCCD VMA200 n°32F-CCHM Castel-M CM 8-13 n°1 Confié GPPA Angers, devenu F-AZHF puis revenu ?F-CCHR AV 45 n°02F-CDLH Fauconnet A60 n°130F-CRBS Castel C310P n°131F-CRFX Castel C25S n°203F-CRHB Emouchet SA-103 n°69F-CRKX Nord 1300 n°90 Pièces F-CRMX Weihe n°3F-CROF Emouchet SA-103 n°94F-CRPP Emouchet SA-103 n°106F-CRPX TCV-01 n°01F-CRQU Nord 1300 n°159 F-CRRQ Nord 1300 n°40F-CDIY Wa 30 n°207JP 15-36 selon Air Britain News décembre 2005 (mais confusion possible avec le F-WAQG Siren C 38 n°25 (JP 15-38))Wa 21 n°58Wa 22A n°114 Super Javelot, ex Armée de l'Air Salon http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40...00613064448.jpg 3) Incertain F-CCFU/CAGU Br 904S n°11 4) Détruits DFS 108- 49 Grunau 2 "n° 10849" Brûlé incendie 17 mai 90 DFS 108- 30 Kranich I ou II Brûlé incendie 17 mai 90 DFS 108 68 Weihe N° 1 Brûlé incendie 17 mai 90 Schleicher Ka 2 N° 33 Brûlé incendie 17 mai 90 Kranich n°1399 ex militaire, Brûlé incendie 17 mai 90 F -CAUT Caudron C800 n°253 Féraillé 1985 (si on peut dire "féraillés" pour des bois et toile... ;-) F-CBAE Caudron C800 n°136 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CBRE AV 36 n°105 Féraillé 1985 F-CCCA Caudron C800 n°261 Exposé La Villette 1985, détruit par une tempête F-CCGP Br 906 n°01 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CCJC Br 905S n°32 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CCGV Br 905S n°22 Brûlé incendie 17 mai 90 F-CRPO Castel 25S N° 133 Brûlé incendie 17 mai 90 5) En "détachement" F-CAFB Caudron C800 n°205 Confié au Musée des Traditions de l’Aéronautique Navale RochefortF-CBHG Air 102 n°105 Confié ASPAC Paray-le-Monial F-CBRX AV 36 n°123 Confié ASPAC Paray-le-Monial F-CRBZ Nord 1300 n°26 à Memorial Flight Dugny ou La Ferté3 DFS 230 prêtés à Ailes Anciennes Modifié le 14 février 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.