Invité oscar mike Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Alençon a choisi de s'équiper de 3 Flarm en 2006, bien que nous ne bénéficions d'aucune subvention de la région Basse Normandie. Citer
Invité Invité_Yvan de Chivré_* Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Bonjour, est-ce qu'un flarm peut être posé déposé facilement pour être emporté avec le pilote, comme le bob ou le parachute ? cela permettrait de louer ou en avoir un perso à emporter, en esperant bien sur que de plus en plus de monde suivent. cordialement Réponse: Oui facile comme tout, il suffit de débrancher l'alimentation et de détacher l'antenne GPS (velcro) Pour JNV: Un C25s de Valence, le F-CAPN, a rencontré un jour un cable de descente de bois avec l'aile gauche. Le cable s'est tendu, le planeur est parti en marche arrière...BRRRRRR, le cable a fouetté le long du bord d'attaque puis est tombé. Après décrochage le pilote (notre moniteur un peu, beaucoup acrobate) a ramené le planeur au terrain. Les deux pilotes étaient plus blancs que blanc!!!!Ah, nostalgie quand tu nous tiens! Yvan Citer
JNV Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Salut Yvan, Merci pour l'info historique. Comme quoi la vie ne tient parfois qu'à un fil... Si j'avais cité quelques incidents ou incidents, c'était bien pour montrer que, si ce n'est pas arrivéchez nous (heureusement) depuis l'accident de Jean Cayla, il ne faut pas se croire à l'abri descollisions et abordages. C'est le problème avec tout type d'accident: Si ce n'est pas arrivé dans les 5 dernières années,la plupart des pilotes, soit ne le savent pas, soit l'ont oublié. On se focalise sur la manière de remédier aux derniers malheurs qui nous sont arrivés, en oubliant qu'il y en a d'autres qui nous pendent au nez. C'est donc loin d'être de la nostalgie :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Jean Féret Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Pour tous les pilotes qui souhaiteraient participer à une compétition en Italie, je viens de trouver le message suivant sur le site de la fédération italienne de vol à voile : ATTENZIONE!! Per partecipare alle competizioni organizzate in Italia è OBBLIGATORIO l'uso di un sistema anticollisione compatibile con il protocollo di trasmissione FLARM. Bonjour, Bonne démarche, mais elle serait complète et efficace si les organisateurs imposaient non seulement un Flarm, mais un Flarm qui marche de la même manière pour tous les concurrents en termes de portée et d'impossibilité de coupure. Les Flarm ne doivent pas être des alibis, mais des instruments contribuant à la sécurité. Leur fonctionnement est "mutuel" puisqu'il consiste à échanger des positions GPS. Cet échange doit être symétrique. Citer Jean Féret
DT38 Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Petite info, concernant les câbles : La version 2006 du fichier est disponible à l’adresse http://perso.wanadoo.fr/flarm/images/flarm.xls (ce fichier sera incorporé dans la prochaine mise à jour fin fevrier) J’ai rajouté quelques lignes électriques qui m’ont paru assez dangereuses (col du Bonhomme, Sud Sisteron Geniez, Jouerre, bec de l’échaillon...)Il est encore temps d’en rajouter, les connaisseurs faîtes des propositions ! :rolleyes: Concernant le précision des positions des pylônes, c’est assez difficile de la donner, les relevés sont fait d’après les cartes IGN avec une précision de ~50-100 MSi vous avez des alarmes non justifiées envoyez moi un petit mot ! flarm@wanadoo.fr Citer
Lionel Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Bonjour,Dans le cadre de faire le point sur l'équipement du parcs en France j'ai besoin des infos suivantes : :rolleyes: REGION CLUB :!!: Nombres de flarm privé :!!: Nombres de planeurs privé :!!: Nombres de planeurs club :!!: Nombres de flarm club A ce jour voici un petit point rapide : PREVISION 2006 Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Club d'Issoudun commandé 2 pour 2006 pour l'instant.aussi 1 transpondeur mode S s'ajoutant à 2 autres J-Ph R Citer
Invité Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Club d'Issoudun commandé 2 pour 2006 pour l'instant.aussi 1 transpondeur mode S s'ajoutant à 2 autres J-Ph R Il me manque pas mal d'infos sur Issoudun... excl.gif Nombres de flarm privé (1 pour l'instant )excl.gif Nombres de planeurs privéexcl.gif Nombres de planeurs clubexcl.gif Nombres de flarm club (j'en compte donc 2) Citer
Lionel Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 Oups c'etait moi :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Bruno J Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 AU PRINTEMPS 2006 CVVL / LYON CORBAS / RHONE ALPES15 planeurs club6 planeurs privés6 FLARM club prévus5 FLARM privés prévusTaux d'équipement 52% Citer
Fred-BZH Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 ....A ce jour voici un petit point rapide : PREVISION 2006 Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci.En complement de ce que j'ai dit plus haut pour corriger ton tableau :Bretagne / Rennes : 5/5 privés équipés; 2/14 machines (remorqueur et motoplaneur compris) club équipées.Total 19 machines à Rennes dont 1 remorqueur et 1 motoplaneur.Bretagne / Ploërmel : 2/2 privés équipés; 2/7 machines (motoplaneur compris) club équipéesTotal 9 machines à Ploërmel (à confirmer) dont 1 motoplaneur.Equipement des 17 machines restantes de la région Bretagne pour cette année par le Comité Régionnal.Bon courage@+Fred Citer
Lionel Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2006 (modifié) ....A ce jour voici un petit point rapide : PREVISION 2006 Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci.En complement de ce que j'ai dit plus haut pour corriger ton tableau :Bretagne / Rennes : 5/5 privés équipés; 2/14 machines (remorqueur et motoplaneur compris) club équipées.Total 19 machines à Rennes dont 1 remorqueur et 1 motoplaneur. Bretagne / Ploërmel : 2/2 privés équipés; 2/7 machines (motoplaneur compris) club équipéesTotal 9 machines à Ploërmel (à confirmer) dont 1 motoplaneur.Equipement des 17 machines restantes de la région Bretagne pour cette année par le Comité Régionnal.Bon courage@+Fred Ok les changement sont noté et pris en compte la Bretagne seule region équipé à 100 % vive les breton :!!: :!!: enfin presque tous :rolleyes: Pour lyon info prise merci bruno Modifié le 28 janvier 2006 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Régis Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Lionel, On est à 60 Flarm pour Vinon avec les dernières commandes, soit 100% du Parc basé Modifié le 29 janvier 2006 par Régis Citer
Christophe Brunelière Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour, Carpentras : 8 planeurs clubs4 planeurs privés1 remorqueur club1 remorqueur privé (FZ) 100% du club équipé dès la reception de la commande. Bonne fin de week-end, Christophe. Citer http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire! VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?
D-5434 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 Petite info, concernant les câbles : La version 2006 du fichier est disponible à l’adresse http://perso.wanadoo.fr/flarm/images/flarm.xls (ce fichier sera incorporé dans la prochaine mise à jour fin fevrier) J’ai rajouté quelques lignes électriques qui m’ont paru assez dangereuses (col du Bonhomme, Sud Sisteron Geniez, Jouerre, bec de l’échaillon...)Il est encore temps d’en rajouter, les connaisseurs faîtes des propositions ! :rolleyes: Concernant le précision des positions des pylônes, c’est assez difficile de la donner, les relevés sont fait d’après les cartes IGN avec une précision de ~50-100 MSi vous avez des alarmes non justifiées envoyez moi un petit mot ! flarm@wanadoo.fr J'ai mis à jour le fichier pour Winpilot.Voir ce fil. Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Invité Invité_MICROBADA_* Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 ST CREPIN 11 PLANEURS CLUB2 PLANEURS PRIVE3 FLARMS CLUB2 FLARMS PRIVE Citer
Etienne Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 SalutMontaigu:1 privé s'équipe (sur 2)et 1 ou 2 autres flarms sont en projet pour les planeurs qui descendent dans les Alpes. Pour les autres planeurs ça suivra, nul doute.Lentement mais surrement!Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Régis Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 Concernant le précision des positions des pylônes, c’est assez difficile de la donner, les relevés sont fait d’après les cartes IGN avec une précision de ~50-100 MIl est possible de s'aider du fichier des obstacles artificiels isolés publié à l'AIP ENR 5-4 Citer
JBY Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour, Carpentras : 8 planeurs clubs4 planeurs privés1 remorqueur club1 remorqueur privé (FZ) 100% du club équipé dès la reception de la commande. Pour carpentras il faut rajouter un 1 privé ce qui fait 5 (un motoplaneur ULM "SINUS") Total Carpentras ( clubs+privés+remorqueurs ) 15 Flarms Citer
Fred-BZH Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Ok les changement sont noté et pris en compte la Bretagne seule region équipé à 100 % vive les breton enfin presque tous :rolleyes: :rolleyes:Nous ne seront pas tout à fais équipé à 100%, je n'ai pas cité Dinan qui vient de réactiver sa section Planeur grace à une bande de jeunes très motivés. (1 planeur club, 1 privé)Ils sont en train de chercher un moyen de lancement, d'ailleurs si vous avez un treuil, un remorqueur ou un motoplaneur-remorqueur en trop.....@+Frédéric FTC Modifié le 29 janvier 2006 par Fred-BZH Citer
Lionel Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 :rolleyes: Mise à jour : PREVISION 2006 Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
janusman Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 La question de l'équipement des planeurs du club d'Angers en FLARM sera posée au prochain CA, pour l'instant 0 FLARM pour 13 planeurs clubs et 10 privés (dont 2 motoplaneurs).Peut mieux faire. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 lionel a roanne il y a 0 FLARM , la commande de roanne et celle du pere a romaind11 qui travaille a roanne !! son flarm va donc a vinon (tu comfirme roamin !?) !! ROANNE: 9 PLANEURS CLUB2 a 3 PLANEURS PRIVE0 FLARMS CLUB0 FLARMS PRIVE voili voilou Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 'ai compté le D11 de la famille Braibant dans les 30 Flarm privés basés à Vinon Citer
Lionel Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 Petite mise à jour ce soir il reste du boulot... Mise à jour : PREVISION 2006 Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.