Invité invite Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Petite mise à jour ce soir il reste du boulot... Mise à jour : PREVISION 2006 Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci. ou toute la différence entre des pays comme l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne et .... la France. Pas de quoi être fier...Fayence : 9 flarms et tous sur planeurs privés pour le moment.Bonne journée Citer
Fred-BZH Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Petite mise à jour ce soir il reste du boulot... Mise à jour :PREVISION 2006Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci.Petites erreurs dans les totaux, non ?Bon courage@+ Citer
Invité Invité_JMG_* Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Petite mise à jour ce soir il reste du boulot... :rolleyes: Mise à jour : PREVISION 2006 Merci de signaler les erreurs et de m'aider à remplir celui ci. Romans: Privés: 2 Flarm, Club: 2 Flarm sur 5 planeurs privés et 9 planeurs clubJMG Citer
HBD G Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 CVVIT Un planeur exploité par nous Nimbus 3Dm F-CFUF Equipé Un planeur exploité par Vinon Nimbus 4Dm F-CIIT Equipé ( Figure dans la fotte Vinon ) Un planeur exploté par Buno Bonevaux Ash 25 F-CHAQ Equipé Soit 100 °/° Citer
DT38 Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Ci dessous un echange de courrier instructif entre Andrea rt JM Clement. Dear Jean-Marie We hope your season in patagonia was excellent! We found the following remarks on the web and would like to answer your points raised: > Après 6 semaines de bons et loyaux services en Patagonie, un> des FLARM des planeurs de mon groupe (ils en sont tous > équipés) a décidé de ne plus fonctionner. Nous nous en sommes > rendus compte suite à un vol avec trajectoires convergentes > sans alarme. Tous les indicateurs semblaient OK, mais en y > regardant de plus près, la LED verte du récepteur GPS > clignotait en mode "recherche" (nous avions le manuel à bord) > et le GPS n'étant pas calé, il n'y avait pas de transmission > de signal de position (LED TX éteinte). If the GPS-LED is blinking, there is a problem with GPS receiption. As described in the manuel, the devices can not work without proper GPS data. Therefore also the RECEIVE-LED will not work. > Heureusement pas de problème lors de ce vol, mais deux> conclusions s'imposent:> > 1) Le fait d'avoir un FLARM à bord, initialisé correctement,> avec des tas de petites lumières vertes allumées > clignotantes, ne signifie EN AUCUN CAS qu'il fonctionne > correctement. DONC PRUDENCE ET N'ABAISSONS PAS NOTRE VIGILANCE. This is a valid statement, but it also is true when Flarm is working properly. Never ever rely on any such device. Even if you had a TCAS you remain fully responsible for a safe VFR flight. No device will ever remove this responsibility. > 2) Big Bug de ce bel outil: il ne signale pas ses propres> pannes, et pourtant il serait très simple de faire clignoter > toutes les lampes rouges lorsque la transmission de signal ou > le calcul de position manque pour plus d'un certain temps > (quelques minutes). If there is a problem during self-test at start-up, all the 4 status-LED blink together, and the device will not start to work. This is described in the manual. We discussed if it would be reasonable to show a problem like the one you had on all the red LED's. We decided not to do so for the following reasons:- GPS outages happen sometime, for example the are around Lugano is declared by Swiss CAA (FOCA) in a NOTAM as "bad GPS reception area".- it would distract a pilot too much- the pilot remains responsible whether Flarm works or not- the concept of showing different things on the status-LED and the position-LED should not be compromised in order to not cause other problems Your feedback on this is kindly welcome. > Bonne année et bons vols à tous, et surveillez les LED vertes> GPS et TX de votre FLARM, les rouges ne sont pas suffisantes! I do not understand this point, pls explain. Best regardsAndrea Schlapbach ---------------------------------------------------------------------------------------Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte. Citer
romain d11 Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Je confirme les propos de Ptitju, le flarm inscrit à Roanne vole en faite à Vinon...J'avais deja demandé à Fred de modifier la liste mais il n'a pas du avir le temps... Citer
Administrateur Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Je confirme les propos de Ptitju, le flarm inscrit à Roanne vole en faite à Vinon...J'avais deja demandé à Fred de modifier la liste mais il n'a pas du avir le temps...Pour info : La liste affichée sur http://www.planeur.net/flarm/ est gérée par l'importateur et non pas par planeur.net Bougez vous et equippez vous tous de FLARM .... on aura plus besoin de faire des listes ...... Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 CVVIT Un planeur exploité par nous Nimbus 3Dm F-CFUF Equipé Un planeur exploité par Vinon Nimbus 4Dm F-CIIT Equipé ( Figure dans la fotte Vinon ) Un planeur exploté par Buno Bonevaux Ash 25 F-CHAQ Equipé Soit 100 °/° J'ai clasé le CVVIT comme basé en PACA deux des planeurs faisant le plus d'heures au départ de la région.A bientôt sur les ondes Mise à jour faite voir le liens précédent. Citer
Lionel Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Oups c'etait moi :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.