sidne59 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour,je cherche une Charte de bon voisinage signée avec les association de riverains d'un aérodrome et aussi par une association Vol à Voile.Ou le texte administratif de base pour rédiger un projet de Charte de bon voisinageCordialementGC Citer
Régis Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 A défaut de charte, nous avons pris les mesures suivantes :- Mise en oeuvre de circuits de remorquage adpatés à l'urbanisation locale (évitement des bleds).- Application très stricte des consignes ci-dessus (Le Flarm embarqué dans les remorqueurs permet une analyse des vols)- Achat d'un pot réducteur de bruit pour le DR 400 (réduction de bruit très significative)- Achat d'une hélice tripale pour un MS 235 (réduction de bruit très significative) - Le faire savoir aux élus et aux riverains chaque fois que possible. Pour l'instant, ça marche bien Citer
Yurek Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Bravo Vinon ! C'est ça la bonne méthode, Régis ! Faire les choses de nos jours ne suffit plus. Il faut en plus COMMUNIQUER !Prendre des mesures anti-bruit ne suffira pas, si on ne le fait pas savoir... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
BKR Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 La méthode Savoyarde: Passer de 4 remorqueurs à 2 treuils: disparition des manifs sur le terrain... Silencieux et quadripale sur le DR400. Construction d'un Midour + quadripale (mais là ce n'est pas encore le top au niveau bruit pour cause d'hélice inadaptée en cours de changement) à la place de feu le Rallye. Citer Tourne à l'eau claire...
JNV Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Yurek a dit : Il faut en plus COMMUNIQUER !Prendre des mesures anti-bruit ne suffira pas, si on ne le fait pas savoir... N'est-ce pas paradoxal que de devoir CRIER HAUT ET FORT que l'on fait moins de bruit? Bon, OK, je sors (sur la pointe des pieds ) Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Yurek Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 JNV a dit : N'est-ce pas paradoxal que de devoir CRIER HAUT ET FORT que l'on fait moins de bruit? Bien sûr, Jean-Noël, c'est paradoxal ! Mais le résultat escompté est à ce prix. Si l'on ne fait pas savoir, ce qu'on fait (et surtout ce que l'on a fait), c'est souvent comme si on ne faisait rien... du moins dans les relations avec l'entourage (les riverains, les administrations, les élus). Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité solong Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 sidne59 a dit : Bonjour,je cherche une Charte de bon voisinage signée avec les association de riverains d'un aérodrome et aussi par une association Vol à Voile.Ou le texte administratif de base pour rédiger un projet de Charte de bon voisinageCordialementGC Cà va si mal que ça à lille Citer
JNV Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Yurek a dit : Bien sûr, Jean-Noël, c'est paradoxal ! Mais le résultat escompté est à ce prix. Si l'on ne fait pas savoir, ce qu'on fait (et surtout ce que l'on a fait), c'est souvent comme si on ne faisait rien... du moins dans les relations avec l'entourage (les riverains, les administrations, les élus). Pas de panique, c'était juste que le raccourci était amusant.Sur le fond, je suis bien d'accord avec toi Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
sidne59 Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 malheureusement le treuil n'est plus possible (piste trop courtes),une helice tripale sur un MS en fin de vie ......est ce bien raisonnable financierementDans un premier temps nous allons communiquer sur des essais ... avec un DR400 en pret.Avant de communiquer sur l'achat d'un DR400 (euh, je voulais dire le financement ...dans un premier temp)avec kit echapement, enrouleur de cable, quadripale . tout ce qui peut permettre de réduire les nuisances sonores. Mais qu'est ce que c'est cher !!!!! Citer
janusman Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 Le treuil n'est pas possible (en êtes vous bien certain, Ploërmel fonctionne avec 800 m de piste) l'avion est fatigué et les riverains pas contents ...Je vous conseille de monter un dossier en béton pour demander des subventions pour l'achat d'un treuil (électrique ) ou la modernisation ou le remplacement de l'avion. Citer
Etienne Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 janusman a dit : Le treuil n'est pas possible (en êtes vous bien certain, Ploërmel fonctionne avec 800 m de piste) l'avion est fatigué et les riverains pas contents ...Salut800m, oui, mais avec ponton de rallonge de la piste pour le treuil afin de passer à beaucoup plus (950 ou 1000m). D'ailleur je croyais que c'était 850m?Ca peut paraitre du pinaillage, mais ce sont ces quelques mètres qui font gagner de quoi rejoindre la pompe.BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.