Invité Invité_grazzy_* Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 y aura t il de nouveau un coloque treuil cette année ?a st flo ou ailleur ou puis je me renseigner ? qui sait m'avertir si il y en a un ? mercigrazzy Citer
jouanarp Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Je pense que le prochain colloque treuil se fera a Ploermel en fin de saison 2006 Pascal Citer Pascal JOUANNARD
janusman Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonne nouvelle, et ce ce sera, pour les participants, l'occasion de faire un petit coup de treuil (en breton ça se dit cabestan ) électrique. Citer
Invité Invité Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 (en breton ça se dit cabestan )Et même qu'on peut s'y mettre à plusieur , pour les gros planeurs !http://www.festivalenchanson.com/00_acc/photo%20cabestan.jpg A plus, Jean Michel Citer
jouanarp Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 [A ce sujet, on compte sur toi Monsiur Janusman pour nous aider .. Je pense que Yves et Steph sont trés trés motivés pour que ce soit chez eux et sincérement on ne peut etre mieux reçu que chez vous ... A bientot Pascal Citer Pascal JOUANNARD
janusman Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 un bon point pour "l'invité" jean-Michel Citer
Thierry Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Je vais essayer de me faire envoyer en mission la-bas!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Invité_Jacques Noel_* Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Chers Amis, Puisque vous parlez de fin de saison pour Ploermel, puis-je suggérer le mois d'Octobre. Bons vols à tous et surtout à nos amis bretons! Jacques Noel Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Chers Amis, Puisque vous parlez de fin de saison pour Ploermel, puis-je suggérer le mois d'Octobre. Bons vols à tous et surtout à nos amis bretons! Jacques Noel Octobre va etre chargé. Une surprise est en préparation. Peut etre meme avec un treuil si on trouve une bonne plage horaire ... Citer
jean michel Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Peut etre meme avec un treuil si on trouve une bonne plage horaire ...Une plage horaire ou une plage de sable fin ? JM Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 Une plage horaire ou une plage de sable fin ?JM Citer
Invité Invité_MaxLem_* Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Ca peut être sympa ca, vous verrez surement des p'tits angevins ! Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 Une suggestion bête: Quel intérêt y a-t-il à faire un colloque treuil sur une plate-forme qui utilise déjà le treuil, c'est à dire chez les convaincus ???? Ne serait-il pas judicieux d'aller sur un terrain où le treuil ne peut pas marcher (selon les adeptes de la montée à +2.5 m/s et du largage à 600 m QHE à .... 24 € !) ? Montaigu serait alors l'idéal pour accueillir un colloque + une démo treuil (avec par exemple location du treuil de Ploermel ????) ????? Mais bon, si c'est en Bretagne, on y sera et on ne ratera pas le repas du soir ! Citer
Invité J.Noel Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 C'est une bonne idée que d'en faire sur une plateforme oû il n'y a pas d'activité treuil. Quel est le QFU utilisé normalement à Montaigu? Jacques Noel Citer
Etienne Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Quel est le QFU utilisé normalement à Montaigu?Salut Jacques25/07, on préfère la 25 car en légère descente et 100m plus proche du hangard (oui, faignants...) quand le vent est plein travers ou nul c'est donc elle qu'on prend. Si on rajoute la proximité de la mer qui fait que les vents ont statistiquement une préférence à l'ouest la 25 occupe un peu plus de 50% des mouvements. Bon, j'ai pas fait les stats, ce n'est qu'une estimation à la louche...Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Philippe de Péchy Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 Pour ce qui est du treuil dans des endroits insolites, on fournit aussi :http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=4268&hl= Citer
grazzy Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2006 y a t il des nouvelles quand au colloque eventuel treuil sur St Flo ?????? Citer
Messages recommandés