Invité Jacques de St-Eus Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour. Est-il vrai de prétendre qu'a long terme un planeur lancer par treuila une valeur de revente moindre que le planeur lancer exclusivementpar avion remorqueur? Si oui avez-vous une idée du pourcentage de dépréciation? Dernièrement à mon club un membre tenait ces propos pour faire croireque les économies réalisés par l'utilisation d'un treuil seraient diminuéspar une valeur de revente plus faible des planeurs du club. J'aimerais bien que mon club fasse l'aquisition d'un treuil et pour celail faut constament argumenter. Merci de répondre Jacques Citer
Thierry Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 En Allemagne, énormément de club vol au treuil et je ne vois pas de différence de prix des planeurs!!! Nous utilisons le treuil, et je ne vois pas de vieillissement particulier de nos planeurs!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JdeM Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Certains constructeurs affichent une limite de vie pour leurs planeurs qui tient à la fois compte du temps de vol et du nombre de lancers. Un biplace d'école de début ayant tourné 4000 heures dans un club treuil aura, en général, un nombre plus élevé de lancers que ce même planeur utilisé dans un club remorqueur. Mais les constructeurs ont habituellement prévu une bonne marge. Par exemple, la durée de vie initiale du Blaník L23 tchèque (biplace d'école) est de 6000 heures/30 000 atterrissages, dans un rapport treuillées/remorqués de 5/1 (autrement dit, 25 000 treuillées et 5000 remorqués), 35 % de ces vols ayant été faits en double et 65 % en solo. Bien des clubs ne mettent qu'environ 150 heures par année sur les planeurs d'école de début. À 6000 heures, ça veut dire 40 ans. Bien des facteurs autres que le treuil auront contribué à diminuer la valeur de revente d'un tel planeur. Alors les histoires de planeurs dépréciés par les treuillées, ça fait partie des légendes tenaces des anti-treuils, rien de plus, rien de moins. Citer
footballprophet Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Dernièrement à mon club un membre tenait ces propos pour faire croireque les économies réalisés par l'utilisation d'un treuil seraient diminuéspar une valeur de revente plus faible des planeurs du club. J'aimerais bien que mon club fasse l'aquisition d'un treuil et pour celail faut constament argumenter. Y en a qui sont vraiment prêt à tout pour éviter l'achat d'un treuil... Citer
janusman Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Le treuil est un moyen de lancement normal (je serais même tenté de dire LE moyen de lancement) pour les planeurs.Thierry a raison en Allemagne ou le treuil est largement majoritaire les planeurs ne valent pas moins cher.J'aimerais connaître l'opinion sur le treuil de la personne qui a tenté de lancer cette idée farfelue. Citer
Invité invite Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Peut etre un pilote remorqueur en longue finale....!!!! Citer
ANIPUMA Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Ou alors un fabricant de moteurs US poussifs et hors de prix... Citer
JdeM Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2006 Le treuil est un moyen de lancement normal (je serais même tenté de dire LE moyen de lancement) pour les planeurs.Thierry a raison en Allemagne ou le treuil est largement majoritaire les planeurs ne valent pas moins cher.J'aimerais connaître l'opinion sur le treuil de la personne qui a tenté de lancer cette idée farfelue. Je sais qui... Un chic type, mais mal informé, victime de la résistance anti-treuil nord-américaine... Ce qui est presque cynique, c'est qu'il fait partie d'un club qui est en guerre avec les riverains de l'aérodrome, pour causes de nuisances sonores. Les riverains ont déjà d'ailleurs gagné une bataille qui a fait très mal au club (en l'obligeant à fermer son terrain de camping). Le treuil aurait été la solution à ce conflit, mais on a préféré l'ignorer. Citer
Thierry Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 Nous avons un K13 qui à 23000heures et 32000 lancers , quasiment tout fait au treuil, il n'en a pas plus souffert que les 4 autres qui n'ont que 15000 heures!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Jacques de St-Eus Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 Merci à tous À l'avenir je saurai quoi répondre en entendant cet argument bidon. Jacques Citer
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