Invité Durdelafeuille Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Quelqu'un saurait il me dire l'impédance d'un haut parleur pour radio Dittel FSG70?Peut on monter un haut parleur type "automobile"? Quelqu'un a t il déjà fait l'expérience, ca marche????Merci d'avance! Citer
SVE Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Quelqu'un saurait il me dire l'impédance d'un haut parleur pour radio Dittel FSG70?Peut on monter un haut parleur type "automobile"? Quelqu'un a t il déjà fait l'expérience, ca marche????Merci d'avance! J'ai toujours monté des HP type automobile sur toutes les radios, dans mon club nous avons souvent des BECKER, jamais de problémes, l'impédance demandée n'est pas dans la notice de ta radio? Pour moi pas de soucis pour un Hp Auto SVE Citer
Invité Durdelafeuille Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Baaaah, j'ai pas la notice de la radio...Si qqun a une notice de FSG70 sous la main ca pourrait dépatouiller mon problème.J'ai cru comprendre que ce sont souvent des HP 2 voies sur les voitures. Qu'est ce que ca change par rapport à un 1 voie sur une radio? Citer
SVE Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Baaaah, j'ai pas la notice de la radio...Si qqun a une notice de FSG70 sous la main ca pourrait dépatouiller mon problème.J'ai cru comprendre que ce sont souvent des HP 2 voies sur les voitures. Qu'est ce que ca change par rapport à un 1 voie sur une radio? 2 voies ou pas 2 voies c'est la meme impédance, mais les HP auto ne sont pas tous 2 voies , pas de problème SVE Citer
Thierry Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Ce sont des 4ohms normalement.Je vérifie ce matin. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Rembard Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Tant que l'impédance du HP est supérieur ou égale avec les prescription technique alors aucun problème. A+ Phil Citer Cirrus pilote does it better
jouanarp Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 La plupart des radios VHF aviation ont une sortie audio de l'ordre de 3 à 4 Watts et l'impédance du HP doit être de 4 Ohms ? cela correspond à l'impédance d'un HP auto une voie .. bon câblage Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Thierry Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Je te confirme nos Dittel sont montes avec des hp en 4ohms, que nous achetons chez un fournisseur en pièce élèctroniques. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Durdelafeuille Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Merci les gars! Citer
Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Si je me souviens bien de mes vieux cours, l'idée globale c'est que l'impédance d'entrée (celle du ou des HP) doit être supérieure à celle de sortie de l'ampli (celui de la VHF)Généralement la sortie VHF est de 4 ohms (à vérifier)Le HP doit avoir une impédance de 4 ohms au moins; plus, c'est possibleJ'ai aussi retenu que les impédances en parrallèle s'ajoutent (2 HP de 4 ohms en parrallèle font 8 ohms)A faire confirmer par des gens sérieuxCharles Boulenguez Citer
Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Attention "J'ai aussi retenu que les impédances en parrallèle s'ajoutent (2 HP de 4 ohms en parrallèle font 8 ohms)" c'est le contraire :les impédances en SERIE s'ajoutent (2 HP de 4 ohms en SERIE font 8 ohms)" Citer
Rembard Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Vive la loi d'Ohm, 2 resistances R1 et R2 en série donne R1 + R2 2 résistances R1 et R2 en parallèle donne (R1 * R2) / (R1 + R2) La puissance n'a rien à voir avec l'impédance.Respectez l'impédance afin de ne pas faire claquer le transistor de sortie de l'ampli audio.C'est pour la meme raison qu'il ne faut jamais faire fonctionner la radio sans brancher une antenne. Bon travail. Phil Citer Cirrus pilote does it better
Invité Charles Boulenguez Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Je me suis trompé : mea culpa, mea maxima culpaNul n'est censé ignorer la loi (d'Ohm).En série, les impédances s'ajoutent, en parallèle, c'est différent comme bien expliqué ci-dessusJe voulais seulement prévenir de ne pas brancher les HP n'importe commentIl me semble que de préconiser en l'occurrence une impédance d'entrée supérieure à l'impédance de sortie reste valable.La puissance, c'est autre chose(sans vouloir polémiquer, je m'informe et je révise)CB Citer
jouanarp Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 On résume: les résistances s'additionnent en série et c'est leur inverse qui s'additionne en //: serie : Z= Z1+Z2 parrallele : 1/Z= 1/Z1+1/Z2 et comme la formule est Z = (R2+(Lw-1/Cw)2)-2 ( désolé j'ai pas les racines ), on voit bien que pour les condensateurs c'est le contraire des résistances ou inductances .. Mais je ne suis pas d'accord d' ecrire que c'est la même chose que pour les antennes , en effet en sortie audio, si tu mets un Hp de 8 Ohms au lieu de 4 , tu ne sortiras pas toute la puisance , ce n'est pas trés grave pour l'etage de sortie , par contre un Hp de 2 risque de claquer le transistor .. Au niveau du dernier étage VHF, si pas d'antenne ou antenne trés mal adaptée ( TOS dans les choux ..)le transistor de sortie dissipera trop de calories et il va surchauffer et claquer , en effet les 4 watts ou plus suivant les radios doivent étre dissipés par l'antenne , il faut donc que cette antenne "vibre " bien , donc qu'elle ai une impédance le plus prés de 50 Ohms à la fréquence utilisée... Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Invité gloups Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Euh, c'est quoi la différence entre un HP 1 voie et un hp 2 voies???Avec un HP 2 voies le son est meilleur? T'entends mieux? Souvent dans les planeurs le son est grave et on comprend pas super bien... Citer
jouanarp Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Le son est grave et on entend pas bien : c'est normal car : le pilote te parlant a la radio n'est pas dans un studio d'enregistrement donc souvent l'émission est de mauvaise qualité et on voit trés souvent des pégases ou autres monos : le pilote se plaint d'une mauvaise qualité d'écoute , même en mettant le son a fond ... Et en regadant de plus prés , on s'apercoit que le HP est caché par la housse du planeur et souvent housse du parachute le tout roulé en boule et collée au HP : c'est un bn filtre passif pour les sons autre que graves ... Pascal Citer Pascal JOUANNARD
SVE Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Euh, c'est quoi la différence entre un HP 1 voie et un hp 2 voies???Avec un HP 2 voies le son est meilleur? T'entends mieux? Souvent dans les planeurs le son est grave et on comprend pas super bien... Pour les 2 voies automobiles souvant c'est Bicone, une membrane centrale pour les aigus et une périphérique pour les graves, pas de filtre electonique donc pas de problèmes pour l'installation sur une Radio, mais ce n'est peut etre pas nécessaire un bon HP une voie et roule SVE Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.