Invité Invité_Yvan de Chivré_* Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Dans ma lettre aux Sénateurs de la Drôme, j'ai essayé de faire ressortir la cohabitation pacifique des pilotes de planeurs avec la faune du Vercors. À Aubenasson il y a (ou eu) trois chasseurs de chamois pilotes de planeurs. Avec une certaine habitude, nous les voyons souvent et nous pouvons affirmer que nos passages bas ne les effrayent pas du tout. Sachant un jour mon fils Denis "au chamois" j'ai pu passer très près de lui alors que le chamois était à portée de carabine. Le chamois n'a pas bougé. Rochecourbe n'étant pas dans le Parc du Vercors on peut les survoler pas haut.Pour les vautours nous avons collaboré avec ceux qui les ont acclimatés et nous avons eu le plaisir d'apprendre que certains vautours identifiés partent avec nous vers le sud. A midi ils sont dans les gorges du Verdon pour rentrer le soir à Glandasse.Seuls les gardes ne sont pas d'accord avec nous mais bien des "touristes" nous ont dit leur plaisir et leur admiration de voir nos beaux planeurs survoler les pentes. Eux aussi sont avec nous affirmant ne pas être dérangés au contraire.J' en profite pour dire combien j'apprécie le travail de la Commission Espace Aerien. Ils communiquent à leur rythme mais aussi combien prennent la peine d'aller lire leur compte-rendu?? Vivement le nouveau site Fédé. Bons vols Yvan Citer
Bruno J Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 excuse mon ignorance mais qu'est-ce que le CSSM et le MEDD ?je parle pas bien le technocrate ...Ministère de l'Ecologie et du Développement DurableEt en tapant CSSM sur Google, on trouve Conseil Supérieur des Sports de Montagne Citer
Invité Jean Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 En l'état actuel, sans aménagements, cette nouvelle Loi, ferme définitivement accès à la vallée d'Aoste par la haute Maurienne. Se serait pratiquement la fin des grands vols, au départ des Alpes du Sud, vers la Suisse et l'Autriche. Il faut aussi espérer que, côté Italien, l'administration s'intéresse de trop près, à notre activité (au Nord du col du Carro), ce serait le coup fatal. Le terrain de jeux se réduit de plus en plus,ce qui conduit soit à une plus grande concentration des planeurs dan le Sud, ou à la baisse de fréquentation des pilotes étrangers, par manque d'intéret... Jean Citer
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Trop de lois tue la loi... L'homme s'adapte, des immat de moins en moins lisible, pourquoi pas des immatriculations en Lithuanie, Porugal, Roumanie ... C'est l'Europe. Citer
Etienne Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 pourquoi pas des immatriculations en Lithuanie, Porugal, Roumanie ... C'est l'Europe.Non, mieux: Angleterre bvEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fred Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 J'ai eu une reponse par email de Jean-Paul EMIN (Sénateur de l'Ain) Monsieur, En réponse à votre mail relatif à la réglementation concernant les aéronefs non motorisés ( projet de loi N°114 sur les parcs nationaux), l'amendement N°139 relatif à l'article 4 que vous me demandiez de soutenir et avec lequel j'étais en total accord a finalement été retiré par son auteur après que Mme OLIN, Ministre de l'Ecologie, ait pris l'engagement de permettre dans le décret général de traiter différemment les aéronefs motorisés et non motorisés, et d'adapter les décrets propres à chaque parc dans la concertation. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expresion de mes sentiments distingués. Jean-Paul EMINSénateur de l'Ain Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité_Jutta_* Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour à tousBravo pour cette mobilisation générale, moi aussi j'ai reçu une lettre d'un senateur me disant qu'il s'occupe de cette question...........super, au moins nous voyons qu'on peut être entendu au niveau national. L'idée à reprendre pour la défense d'aérodrome! quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne pour savoir qui travaille sur les decrèts? Qui sera dans la commission qui travaille sur les sujets? Comment savoir? Merci Jutta Citer
Com Espace Aérien Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne pour savoir qui travaille sur les decrèts? Qui sera dans la commission qui travaille sur les sujets? Comment savoir? Si la question est de savoir qui s'occupe de cette affaire de survol dans le cadre de la commission "Parcs Naturels", c'est Jean-Noël Violette et Alain Maréchal pour la FFVV, et JM Grollier pour le CSSM, Gérard Delacote pour la FFVL. A partir de maintenant, merci d'entrer en contact direct avec eux si vous envisagez une quelconque action. Comme je l'ai dit plus haut, la FFVV souhaitait (...) et souhaite toujours travailler dans la discretion dans cette affaire, pour éviter de mobiliser des gens contre nous.Merci de votre compréhension. Nico Citer
Hôtel Lima Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 Réponse du sénateur Pierre Herisson : Monsieur, Dans le cadre du débat qui s’est tenu au Sénat sur le projet de loi relatif aux parcs nationaux et les parcs naturels marins, vous avez bien voulu appeler mon attention sur l’amendement n°139 du Sénateur REPENTIN, concernant le survol des parcs, ce dont je vous remercie. Les aéronefs non motorisés pouvant également provoquer des dégâts, il n'apparaît pas concevable de supprimer toute interdiction. C’est pourquoi, l’article 4 du texte avait d’ores et déjà prévu une adaptation des règles de survol selon le type d’engin. De plus, en séance, le Gouvernement a pris l'engagement de permettre dans le décret général une distinction entre aéronefs motorisés et non motorisés et d'adapter les décrets spécifiques à chaque parc. En conséquence, l'amendement 139 étant déjà satisfait par l'article 4, le Sénateur REPENTIN l’a retiré. Je puis vous assurer que la logique qui a prévalu est bien celle de la préservation de nos espaces naturels et de la qualité des activités qui y sont liées. Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments distingués. Citer
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