GKG Posté(e) le 30 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour à tousQuelqu'un peut-il me donner le numéro de code de la polaire de l'asw24 à rentrer dans un VP3? Les codes du manuel n'indique pas cette polaire, puis-en mettre une correspondante????? Citer
René Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 J'ai pas la doc sous la main. mais je peux me la procurer si t'est pas pressé. La sortie de ce vario étant antérieure à la sortie du type de planeur, il suffit de rentrer une polaire de planeur approchante discus, pégase, et sûr elle doit y être cirrus standard.L' erreur introduite est négligeable jusqu'à 140 Km/h, en dessus elle existe, mais compte tenu qu'on ne vole pas tous les jours à 200, le pense que tu t'en satisfaira amplement.... c'est un des meilleurs varios électriques en temps que vario qui existe, même à l'heure actuelle. Un gars du constructeur en assure la maintenance. Elle est pas belle la vie. Citer @+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel.... René Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac). Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN).
Jean Féret Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Un gars du constructeur en assure la maintenance. Le constructeur assure la maintenance. J'y ai fait passer un VP3 et un VP6 pendant cet hiver. J'ai aussi tenté les autres voies "parallèles" chez les anciens du constructeur. Sans succès, malgré leur dévouement et leur gentillesse. Citer Jean Féret
GKG Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut Jean,c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20DG300DG400PEGASE Salut Jean,c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20DG300DG400PEGASE Citer
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut Jean,c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20 DG300 DG400 PEGASE Je vais chercher. Citer
Jean Féret Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Salut Jean,c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20 DG300 DG400 PEGASE Je vais chercher. J'ai retrouvé. Sur ce VP3, et tant que les Eproms ne sont pas changées, c'est la polaire N° 61 Citer Jean Féret
Invité Bernard Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Salut Jean,c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20 DG300 DG400 PEGASE Je vais chercher. Salut Olivier, je t'ai donné la réponse par téléphone et par mail perso::tappe le code 61A+ Citer
GKG Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Merci pour la réponse j'ai rentré le numéro, par contre je ne vois pas ce que veut dire "eproms" dans le message de JEAN Citer
Jean Féret Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Merci pour la réponse j'ai rentré le numéro, par contre je ne vois pas ce que veut dire "eproms" dans le message de JEAN Ce sont des composants électroniques qui sont à l'intérieur du boitier du variometre. Ces composants sont des mémoires où le programme du calculateur est stocké, ainsi que toutes les données nécessaires aux calculs (polaires, modèle de l'atmosphère en fonction de l'altitude et de la température,....). On peut avoir à changer la version de ce programme, pour corriger un problème, pour ajouter une fonctionnalité, changer entre Allemand et Français,.... Sur un changgement de cette nature, il faut avoir la prudence de s'assurer que la configuration dont on a besoin restera toujours disponible. Concrètement:La polaire N° 61 n'est pas forcément une polaire d'Asw24 sur tous les VP3 en circulation dans le monde. Si tu échanges ton VP3 ou si tu échanges les eproms de ton VP3 dans le futur, alors vérifie au préalable que le nouveau VP3 ou les nouvelles Eproms ont une polaire d'Asw24 et quel est le numéro à uiliser. Si, toujours dans le futur, tu fais faire une réparation sur ce VP3, précise à l'avance qu'à l'issue de la réparation, il doit toujours y avoir une polaire d'Asw24, mais pas forcément en 61. Autre chose: je t'ai posté aujourd'hui un jeu de clé de la remorque. Citer Jean Féret
Invité Invité_microbada_* Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 EPROMS= Erasable Programmable Read Only Memory, Le S c'est pour le pluriel...C'est une mémoire morte (ROM) où l’information stockée peut être effacée par rayons ultra-violets et reprogrammée. a+ micro Citer
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