Ac Issoudun Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 (modifié) Bonjour à tous,la fiche d'inscription pour les Championnats de France classe 15m, Standard et Club est disponible sur notre site http://aciss.free.fr Les autres fichiers (points de virage, réglements, airspace) seront bientôt en ligne. Nous vous recommandons vivement de nous faire parvenir vos inscriptions avant le 31 mars 2006 , un grand nombre de pilotes ayant déjà manifesté leur intention de s'inscrire. Bons vols ! :lol: Modifié le 3 février 2006 par Ac Issoudun Citer
Thierry Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Peut on avoir une idée des pilotes déja inscrits, et en plus cela motiverais les autre à s'inscrire!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Non, désolé pas de listes pour la simple raison qu'il peut y avoir une différence entre les pilotes qui ont manifest é le désire de s'inscrire et ceux qui l'ont fait ou le feront ou non. le premier post parle bien d'intention. Pour l'instant , au niveau de l'Inter qui réunissait peu de monde ces dernières années, nous avons été obligé de suspendre les inscriptions et de mettre en attente plus d'une dizaine de pilotes de niveau européen. Comme indiqué sur notre site , nous souhaitons que les pilotes français fassent leur possible pour si'nscrire avant le 1er avril ( voir les règles de sélection mises en place par la CS) et en tout cas pas plus tard que le 15 mai du fait qu'un certain nombre de pilotes étrangers manifestent le souhait de participer au CdF. Nous avons été obligé ( ce qui est logique) d'indiquer à ceux ci que les pilotes français devaient bénéficier d'une priorité pour s'inscrire à leur propre championnat.C'est pourquoi nous incitons les compétiteurs français à se manifester le plus tôt possible. Nous espérons qu'une bonne meteo comme l'an passé nous permettra d'organiser une grande et belle compétition cette année ( une centaine de planeurs attendus dont quelques très beau appareils).Cordialement . Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Non, désolé pas de listes pour la simple raison qu'il peut y avoir une différence entre les pilotes qui ont manifest é le désire de s'inscrire et ceux qui l'ont fait ou le feront ou non. le premier post parle bien d'intention.Rien ne t'empêche de publier sur ton site web une liste (non contractuelle) d'Inscriptions préliminaires constituée de l'envoi d'un bulletin d'engagement ou d'intention de participation. C'est bon pour la Com. du concours et du Club et c'est super sympa pour le public vélivole d'avoir une idée de qui va venir.De plus, si les places sont limitées, ça motive les participants à s'inscrire au plus tôt.(Cf. WGC 2006 - Preliminary Entries) Citer
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Comme indiqué sur notre site , nous souhaitons que les pilotes français fassent leur possible pour si'nscrire avant le 1er avril ( voir les règles de sélection mises en place par la CS) et en tout cas pas plus tard que le 15 mai du fait qu'un certain nombre de pilotes étrangers manifestent le souhait de participer au CdF. . ça implique qu'un pilote sélectionné lors d'un régional cette année ne pourra pas participer aux cdf ? Citer
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 32 euros le remorqué à Issoudun ??? Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 ça implique qu'un pilote sélectionné lors d'un régional cette année ne pourra pas participer aux cdf ? D'abord , pas taper sur la tête :wacko: C'est une bonne question, je te propose d'envoyer un mail au club pour ce cas et si d'autre sont dans le même, je les incite à en faire autant pour que nous puissions en prendre la mesure. Dans tous les cas , nous allons essayer d'éviter le psycho rigide. Pour les remorqués, l'an dernier c'était 25€ en Cdf avec une subvention qui n'existe plus en 2006 ( c'était 28 pour l'inter sans subvention) Cette année , les frais fixes , assurances complémentaires et frais de convoyage ( ça peut aller jusqu'à 50% des H de remorqués voir + si MTO pourrie) des avions à répartir au mieux sur 7 jours au lieu de 10 maxi, le prix fédéral de location des remorqueurs , le prix de l'essence et l'absence de subvention nous ont malheureusement amenés à calculer ce tarif en partant du principe qu'il fera raisonnablement beau. ( le risque MTO est encore + important sur une période raccourcie). Concernant les tarifs d'inscription CdF il faut noter que la Fédé nous a indiqué du fait de la loi de décentralisation ne plus pouvoir dégager de subvention au profit des CdF tout en nous imposant néanmoins le tarif d'inscription (130 €)pour ceux ci . A nous de nous débrouiller auprès de la région (CRJS) si un budget existe. Régis , le message est reçu . A+J-Ph Citer
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Pour JFRLes tarifs de l'herbegement semble un peu élevés cette année pour 7 jours seulement, meme si il n'y a rien à dire sur la qualité irréprochable du camping. Citer
Invité Ludovic Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Pour JFRLes tarifs de l'herbegement semble un peu élevés cette année pour 7 jours seulement, meme si il n'y a rien à dire sur la qualité irréprochable du camping. On commence à entrevoir certainnement des effets perverts d'un championnat de France sur 7 jours la rentabilté ou l'amortissement d'infrastructures ,de remorqueurs...sur une durée plus courte oblige à relever les tarifs ce qui est logique. Que dire de la valeur d' un classement championnat de France sur une si courte durée ,c'est se rendre encore plus tributaire des aléas de la météo, cela enléve encore plus a un concurrent le droit de mettre le pied à coté ;enfin vous vous doutez que je suis décus de ne pas pouvoir profiter cette année d'un grand championnat . Je sais que l'on vis une époque ou nombreux veulent vivre de multiple activités de loisirs ceci dit ,je trouve qu'un" saupoudrage"retire l'intensité de son engagement, et le plaisir dans une passion en est à sa hauteur.Pourquoi ne pas faire un championnat sur un week end?Pourquoi cette décision a été prise sans réel débat ?Heureusement qu'a Issoudun la Météo est toujours superbe je croise quand meme les doigts c'est mes vacances!! Ludovic TZ Citer
Invité jean-emile Rouaux Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Posté(e) le 26 février 2006 Le débat a eu lieu en Commission Sportive et a été animé!Nous sommes conscient des risques sportifs et ferons un bilan à la fin de la saison.Nous avons pris une série de mesures pour lutter contre la désaffection des CDF ( rappelle toi 8 pilotes sélectionnés en 15m donc pas de titre décerné en 2005).Les envies des vélivoles , leurs modes de vie ont changé, ne pas en tenir compte et évoluer ne serait pas très responsable de notre part. Concernant les subventions fédérales pour les CDF , il est vrai que le Ministère jeunesse et Sport nous a signifié qu'il ne subventionnerait plus les CDF et que celà revenait aux Direction Régionales Jeunesse et Sport.La Commission sportive a demandé au Comité Directeur de maintenir cette subvention (sur ses fonds) en 2006 afin de ne pas pénaliser les clubs organisateurs et les compétiteurs. (réponse lors du CD le 5 mars). J'espère TZ que l'on te verra en 18M! Bons vols Jean-Emile Rouaux Président de la Commission Sportive FFVV. Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 Les propos que je tiens n'engage que moi.Jean-Emile, il n'y a aucun propos critique de ma part en égard à la CS ni envers la Fédé. Mais un simple constat. Le changement de format aura surement des avantages. Il a aussi des inconvénients. Afin d'en tirer un bilan objectif, Il nous faudra distinguer le changement de format des autres problèmes s'y ajoutant: les conséquences justifiées ou injustifiées des lois de décentralisation et le développement de la logique marchande du secteur public. ( ou ex-public) Pour Christophe, si la moyenne c'est 3 par équipage , c'est 5€ par jour pendant 8 jours par personne.Si le pilote vient seul , ça peut paraitre élevé. Je ne peux te répondre sur ce sujet aujourd'hui ce qui ne veut pas dire que nous ne soyons pas à l'écoute.C'est une question dont nous avons débattu ici. Et notre principal problème vis à vis de nos membres est d'équilibrer nos comptes.Nous payons des taxes, de l'eau , de l'électricité ( certains viennent avec des clims ! ),des ordures ménagères ( de +en +comme tout le monde), des charges d'entretien que les bénévoles ne veulent plus assurer seuls, ( ils aiment bien venir pour voler aussi , pas venir que pour couper des haies et retaper les chiottes). Les couts de ces postes augmentent sans commune mesure avec l'inflation normale.D'autres exemples: cette année, nous devons déclarer la télé du bar, c'est un lieu public, donc la redevance passe à 600€ environ. France Telecom nous a demandé de payer presque un millier d'euros par ligne dédiée de cabine téléphonique . Résultat. nous avons supprimé les lignes et installé un ligne normale avec télécartes.Comme tout à chacun , nous ne pouvons que constater q'un certain nombre de services soit augmentent fortement , soit deviennent payant.C'est aussi une évolution des temps.Ce qui me surprend aussi, mais ce n'est sans doute pas un choix du vélivole , c'est de venir seul à un championnat. Séquence Science-Fiction ( polémique certainement mais pour ouvrir un réflexion )Il nous est donc maintenant suggéré d'organiser dans le futur un pool de dépanneur ! (les pilotes viennent seuls) Sur cette voie là et dans la lancée, l'année suivant , un groupe de remorques à prêter avec la fourniture de véhicules tracteurs (essence incluse)Puis en 2008 un pool de planeurs à prêter pour les compétiteurs venant sans.En 2010 , en cas de MTO médiocre , prévoir une indemnité pour les compétiteurs pour perte de jouissance ( introduction de l'obligation de résultat)enfin en 2011 je pense que nous pourrons prêter aussi des pilotes (payés bien entendu qu'en fonction du résultat)Ah , j'oubliais les animations aussi. Mais l'animation il y en a plus (+) quand les dépanneurs et accompagnants sont nombreux car ce sont eux qui la font. J'éxagère ? je l'espère! Bons vols, et à bientôt . Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 J'oubliais, pour les accros, depuis quelques jours , la civilisation urbaine avançant dans les campagnes les plus reculées, l'ADSL est arrivé jusqu'à l'AC Issoudun et une borne Wifi devrait donc fonctionner maintenant du moins vers les tilleuls .A+J-Ph Citer
damien Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 (modifié) Jean Philippe, je te trouve un peu excessif. Je fais les CDF depuis 10ans maintenant et tous les ans, c'est la galere pour trouver un depanneur. Il y'a de moins en moins de volontaires et je n'ai pas un salaire de ministre. Une participation a un championnat de France est deja un gros effort financier, je n'ai pas les moyens de "m'offrir" un depanneur. Cette année, je pense meme que je n'aurai pas de depanneur. Que dois je faire, ne pas m'inscrire à aucun des championnats de France ? Modifié le 27 février 2006 par damien Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 Take Care, Damien , tu as raison , il s'agit d'une provocation. je suis conscient à 100% du problème. Tu peux venir et être assuré de la solidarité et de la bienveillance des vélivoles pour aider leurs congénères. Dépanner un pilote qui n'a pas de dépanneur est donc une pratique informelle basée sur la bonne volonté de tout le monde comme une bonne partie de tout ce qui se pratique dans notre milieu. Ce qui m'inquiète plus , c'est notre tendance (aucune raison que je n'y échappe) consumériste qui tend à considérer que les autres ( Le Club , la Fédé, ton comité régional , l'organisateur de championnat , etc............) sont des prestataires de service dont nous sommes en droit de tout attendre.Alors que dans le même temps, nous percevons bien la fin de l'Etat-providence qui nous payait nos avions , nos planeurs et nos infrastructures Formaliser aujourd'hui des pratiques jusqu'ici informelles représente pour moi la marche qui nous sépare de la pratique associative telle que nous la connaissions jusqu'ici à une logique marchande.Après l'obligation de moyens, nous passerons à l'obligation de résultat. Tu seras le bienvenu avec ou sans dépanneur ( les dépanneuses sont autorisées ) cordialement Citer
Thierry Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 mars 2006 Merci pour les la mise en ligne des pilotes désirant participer au différentes compet et bravo pour la réactivitée de l'équipe!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Maximum Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Sltje voulais savoir si il y a un nombre maxi de planeurs autoriser sur la plateforme d'issoudun lors du chpt?Car je constate qu'il y' a déja plus de 60 planeurs inscrits,et qu'il y a "peu" de planeurs inscrits pour le compte des chpt de france!Je pense que 100 planeurs sur la plateforme me parait un max et donc il ne reste plus que moins de 40 places pour tout le monde!bons vols Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 pour info , à Issoudun (comme à La Roche) les remorqués seront à 28€ pour tous les pilotes participant aux CdF . (merci à Jean-Emile)J-Ph :lol: Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Issoudun Pour info: Championnats le forfait camping est ramené de 120 à 110 € ( unification des tarifs avec La Roche) Pour ceux qui voudront regarder les départs: une web cam a été mise en place. une deuxième est prévue. Cordialement J-Ph Rogier Citer
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