delta217 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Avez vous une idée du nombre de planeur au m² logeables dans un hangar ? Je pense que la courbe n'est pas vraiment linéaire (Robert Ehrlich nous fera sûrement une approximation par une intégrale de Green Riemmann pondérée par la méthodes des moindres carrés...). Pour 500 m², je dirais 8 planeurs et un remorqueur. Citer
Invité Invité Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Ca dépend de la forme du hangarde la forme des portesde la forme des poteauxde la forme des planeursde la forme du remorqueur. mais, en intégrant une approximation sur les tailles de remorques, on peut y mettre au moins 15 remorques montées avec 15 planeurs démontés, un treuil et un remorqueur. Si le hangar est assez haut, on peut envisager au moins 4 planeurs accrochés à la charpente. Citer
Tango-India Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Dans mon jeune temps à Saint Jean en Royans dans un Rouméas de 13m * 30 m ouvrant aux deux bouts on rentrait : 4 Bijaves1 air 1001 mésange2 AV 221 Jodel D1191 MS 893 Et ca fermait Certains doivent encore s'en rappeler !!! Tango-India Devient PaPa-Jules Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Invité Invité Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 chez nous, dans le hangar de 40 m par 15 m , donc 600 metres carre,on rentre jusqu'a 16 17 planeurs dont quelques 16 18 metresactuellement, grace à un nouveau hangar, on est à 14; beaucoup plus facile maintenant Citer
Etienne Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Saluton a rentré 1k21, 1marianne, 1calif, 5 monos de 15m et un remorqueur DR300 dans 15m*30m, ça c'est en configuration concours avec une partie du hangard dédiée pour la salle de briefing, en temps normal on a donc 15m*10m de plus.BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 ...Robert Ehrlich nous fera sûrement une approximation par une intégrale de Green Riemmann pondérée par la méthodes des moindres carrés...Jamais entendu parler d'intégrale de Green Riemmann. Il y a une intégrale de Riemann, une intégrale de Lebesgue, une intégrale de Stieltjes et une formule de Green-Riemmann, mais pas d'intégrale de Green Riemmann à ma connaissance. Quant à la méthodes des moindres carrés, je ne vois pas ce qu'elle a à voir avec les mètres de même forme, sinon justement ce qualificatif. Moi je pense que le nombre de planeurs casables est bêtement proportionnel à la surface, toutes choses égales par ailleurs, choses parmi lesquelles l'astuce et l'expérience du rangeur n'est pas la moindre. Citer
evilash25 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 le truc à retenir c'est surtout que moins les planeurs sont entassés moins on les abîme! Citer
Fred Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 le truc à retenir c'est surtout que moins les planeurs sont entassés moins on les abîme!C'est pour ca que mon planeur ds un hagaur serait suspendu au plafond ...... la meilleure solution a mon avis ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Phil Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Typiquement dans une cellule de hangar modulaire SFACT des années 70 (20mx15m) on met 2 mono, 2 bi + 1 grande plume, si l'aile engage la cellule voisine, sans uiliser d'autre accessoire que les roues du planeur+trolley. D'ailleurs je recherche les plans de ce hangar, extensible à 80mx15. Philippe Citer
Tango-India Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Surtout qu'un toit de 500 m2 dout etre calculé en plaine a basse altitude pour une charge de neige de 17500 kg alors un planeur de 300 kg pendu c'est peu de chose , d'autant que pendant l'hiver il sera bien mieux dans sa remorque, alors en été pendez autant de planeurs que vous voulez à la charpente , ca ne risque RIEN ! PaPa-Jules Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Invité Invité Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Typiquement dans une cellule de hangar modulaire SFACT des années 70 (20mx15m) on met 2 mono, 2 bi + 1 grande plume, si l'aile engage la cellule voisine, sans uiliser d'autre accessoire que les roues du planeur+trolley. D'ailleurs je recherche les plans de ce hangar, extensible à 80mx15. Ah...... le bon vieux temps du SFACT! Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 "pendant l'hiver il sera bien mieux dans sa remorque" sauf bien sûr en cas d'inondation . Citer Willy MAROT
CB15 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Tout dépend aussi à quelle vitesse on rentre le planeur dans le hangars..... Y en a qu'ont essayé pour ne pas avoir à pousser la machine .... pb de freins ..... ils ont eu des problèmes Comme on dit : avec ou sans élan ????? Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
Invité Invité Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 "pendant l'hiver il sera bien mieux dans sa remorque" sauf bien sûr en cas d'inondation . Citer
Invité Invité Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 "pendant l'hiver il sera bien mieux dans sa remorque" sauf bien sûr en cas d'inondation . A essayer: la remorque à flotteurs. ou alors une péniche à roues. Citer
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