Lionel Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 (modifié) Bon d'accord moi je suis un peut barge j'ai tous fat la même année tu as trouvé le temps de tout faire (les 4 stages et les heures), chapeau.LA solution vivre chez papa, mamanA 35 ans ? Cela me rappel le film d'hier soir Travaillé de nuit Dodo jusqu'a 11 hrsVol l'aprés midiet consacrer tous sont salaire au VAV Si je le pouvais....Trève de plaisanterie, et toi tu les as financé comment tes 4 stages en 1 an ?@+ En faite ayant pas reussi à passer durant mon service ma qualif moniteur malgré que j'avais proposé de signé pour 6 mois de plus le Major na pas aimé le coup de piston , donc j'ai décidé de consacrer une année à passé mes qualifSortie de l'armée fin janvier 1991, je bosse le théorique et m'inscrit au stage pré-ITP en Mars je travail de nuit (sa rapporte plus et en intérim afin d'avoir la libéreté de faire mes stages).Je vol l'aprés midi quand je peut et que je suis pas trop fatiguéStage ITP en Mai puis idem boulot la nuit, dodo le matin, et instruction ou remorquage l'AMEtant dans un club trés petit (qui hélas à disparu) je part deux mois au coté de notre amis Vincent à Valence et fini sur le stage ITV en Septembre avec 480 hrs dans l'année (j'en fait a peine la moitié maintenant que je suis salarié ) ma plus belle année en tans que bénévole... Donc le financement tous perso mais c'etait à une autre époque Modifié le 15 février 2006 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Thierry Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 mais c'etait à une autre époque Eh oui t'était jeune à l'époque!!! :rolleyes: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité A60 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Non seulement il vieillit, mais en plus il radote ... L'en a pas fait quatre des stages, rien que trois...Le PITV on l' a zappé. :rolleyes: Trop brillant je vous dis N'empêche que le PITP qui ne s'appelait que perfectionnement à l'époque, à la sortie de l'hiver mi mars à St Auban, c'était un poil vivifiant .... Dans le genre pour que tout tourne rond, tout doit être bien carré, . Bon on y a même pris gout ... Comme quoi ils n'étaient pas si méchants les tontons flingueurs de feu le SEFA De tête le programme :- 0830 sortie des remorqueurs, cables alignés lovés derrière pour l'équipe de service,- 0900 1100 cours avec un instructeur vol ou un instructeur sol spécialisé,- 1100 1145 brieffing/debrieffing de la veille et du jour avec l'instructeur,- déjeuner- 1215 sortie des planeurs par l'équipe de service pour aider ... Flying Chicken - 1245 premiers décollages (avec 4 à 5 remorqueurs en noria).- posé 1900 clearance limite pour ne pas emplafoner la réglementation du PN (et c'est une bonne chose ).- temps libre ensuite Mais c'est une autre histoire Et en plus on était content. Par contre, je peux vous raconter sa campagne d'entrainement en Marianne option passsages à Brienne le Chateau. Bon mais c'est super cher comme tarif... trop en fait BiseJM Citer
JNV Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Et en plus on était content. Ca dépend pourquoi... Si on raconte sa guerre, j'ai fait mon stage quelques années plus tôt, ISVV négocié en deux fois 15 jours (c'était un mois d'affilée en principe) pour cause de vacances scolaires.La première quinzaine à Pâques était assez stressante, avec un monit en partance pour un poste de pilote-inspecteur, et donc plus tellement motivé par ce qu'il faisait, mais très pointilleux quant à la place de chacun des mots dans la restitution des leçons... :rolleyes: La seconde, au mois d'août juste après les CFJP de La Roche/Yon, a été bien plus agréable, avec Gaby Chenevoy, quelques compléments de pédago et du joli vol à voile. Donc, comme tu le dis, "en plus on était content".Quelquefois pour ce qu'on y faisait, et d'autres que ça se termine... Par contre, pour les coûts, le plus cher était alors l'hébergement. Times are changin' Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Virely.O Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Par contre, je peux vous raconter sa campagne d'entrainement en Marianne option passsages à Brienne le Chateau. :rolleyes: Bon mais c'est super cher comme tarif... trop en fait BiseJMDésolé mais 1/ Le CDB n'est pas Lionel pour ce cas2/ 1 seul passage (précision : dans l’axe) en plusieurs participation, je préfère les arrivées sans excès A+Olivier Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Mais bien des années plus tard, moi aussi j'étais content, au moins pour 3 des 4 stages (le PTV s'est mal passé pour des tas de raisons), les échos positifs que j'en ai ramené ont d'ailleurs peut-être contribué à inciter un autre à suivre la même voie. Citer
samuel Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Ce serait sympa pour moi d'avoir un petit "retour d'experience"... Bonjour, Pour la question des $, Fred peut te fournir toutes les infos (CRVVB ) Si tu veux des infos sur le coté "pratique", tu peux me contacter par mail. Cordialement MATT Je le ferait. Merci! Sais-tu comment il s'y ait pris pour financer sa formation?Heu, oui, un peu vue que c'est moi qui faisait les chèques Pour resumer, il s'est fait connaitre auprès de son club et de son Comité Régionnal était il un - de 25 ans?ouiConnais-tu le montant des aides dont il a pu bénéficier?Entre la FFVV et le Comité Régionnal (merci La DRJS pour ses subventions) il ne lui est resté à sa charge que 520€ / les 3760€ du stage (hebergement, restauration et deplacements compris) Maintenant, si t'en veux plus envois moi un mail.@+Frédéric FTC Je t'en enverrai un juste pour avoir une meilleure idée de où je vais... :rolleyes: C'est sympa merci! Citer
Thierry Nauleau Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Mais lit ceci (toi aussi Samuel) :http://www.nauleausport.fr/financementitv.pdfPour info ce document est en cours de mise à jours mais dans les grandes lignes c'est encore bon. Bonjour, Concernant ce guide, il n'a pas été mis à jour en 2005 faute d'infos suffisamment précises.Pour 2006, je vais le remettre à jour, mais me faudra un minimum de 3 semaines à partir d'aujourd'hui.Je vais faire en sorte que le prochain guide soit diffusé par les comités régionaux. Mais il y a une chose importante que les candidats à la formation doivent savoir. Il faut absolument anticiper vos demandes d'aide à la formation, quelque soit l'organisme qui finance. La raison est simple. Ces structures ont besoin d'un délai d'instruction, voir besoin de solliciter eux-mêmes des financements pour les aides qu'elles redistribueront. C'est le cas des comités régionaux et de la FFVV. Bref, il est peut-être encore temps pour certains d'obtenir le financement de leur stage 2006, mais il est préférable de se manifester auprès de votre club, de votre comité ou de la fédé avant le 31 octobre de la saison précédente. Sinon ce forum et l'enquête réalisée par Christophe sont très intéressants ! (Salut Jean-Marie !)a+ Citer ThierryDétendez-vous, ça va bien se passer !www.nauleausport.frbigdays.eu
Fred-BZH Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) ...Concernant ce guide, il n'a pas été mis à jour en 2005 faute d'infos suffisamment précises.Pour 2006, je vais le remettre à jour, mais me faudra un minimum de 3 semaines à partir d'aujourd'hui.Je vais faire en sorte que le prochain guide soit diffusé par les comités régionaux.Super merci Thierry Mais il y a une chose importante que les candidats à la formation doivent savoir. Il faut absolument anticiper vos demandes d'aide à la formation, quelque soit l'organisme qui finance.oui il ne faut pas se décider au dernier moment.Mais en général c'est une décision plutot réfléchie de faire de l'instruction.BonsoirFrédéric FTC Modifié le 16 février 2006 par Fred-BZH Citer
Thierry Nauleau Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 Pour ne parler que de ce que je connais, en région Ile de France, nous avons tous les ans plusieurs demandes qui nous parviennent en début de saison. A lire sur le site du cfvp, le comité négocie avec d'autre comités (merci la picardie) pour placer des stages supplémentaires mais le bouclage financier relève tous les ans du tour de force. Jacques Masson, le président du comité peut en témoigner. Donc j'encourage tous les instructeurs qui veulent transmettre leur virus de la formation à sensibiliser les futurs candidats ou candidates sur ce point. Le conseil vaut aussi pour toutes celles et ceux qui doivent suivre un ACT ou renouveler leur qualification. a+ Citer ThierryDétendez-vous, ça va bien se passer !www.nauleausport.frbigdays.eu
Christophe Brunelière Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour, Pour répondre à Christophe : Surprenant de lire une enquête fédérale sur une grande partie des sites institutionels du vol à voiles français sauf sur le site fédéral ! La synthèse a été transmise en même temps à la FFVV, au CNVV et au webmaster de planeur.net. Fred a été le plus réactif encore un grand merci à lui. Il est dommage que cette "enquete" n'est pas cherché les causes de la diminution du nombre d'instructeur... C'est une excellente question mais ce n'était pas le but de l'enquête. peut être faut il revoir l'enquête Optima faite en 98 ou bien en faire une avec les bonnes questions que tu poses. Il serait bon de se poser toutes les questions, et non pas seulement celles qui paraissent "cohérente" à l'enquéteur. Je ne suis pas l'auteur des questions. Elles ne m'ont donc pas parues "cohérentes" mais intéressantes. On peut bien sur refaire une enquête C'est un travail colossal : 8 X 142 = 1136 réponses à traiter soit environ 600 pages et presque deux mois de travail. à vous les commandes Les questions que tu soulèves sont également passionnantes au vue des sujets traités en ce moment sur le forum et de la passion qu'ils soulèvent. Mais je ne me sens pas de me relancer dans l'immédiat dans un tel travail. Je vais souffler un peu. Bon courage et bons vols à tous, Christophe. Citer http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire! VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?
Thierry Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Surprenant de lire une enquête fédérale sur une grande partie des sites institutionels du vol à voiles français sauf sur le site fédéral ! Gageons également que pour enrayer une baisse il faille produire plus Il est dommage que cette "enquete" n'est pas cherché les causes de la diminution du nombre d'instructeur... Par exemple pourquoi les instructeurs "d'autrefois" ou formés à l'ancienne instruisent plus longtemps ? Pourquoi les jeunes (nouveaux) instructeurs ne renouvellent pas leur qualification ? Il serait bon de se poser toutes les questions, et non pas seulement celles qui paraissent "cohérente" à l'enquéteur. La formation actuelle d'instructeur, engage-t-elle moralement suffisament le pilote ? La formation actuelle d'instructeur, est-elle sufisament valorisante pour que le diplome soit reconus par les autres pilotes? La formation actuelle d'instructeur, peut-elle etre percus comme une étape plus ou moins couteuse en fonction de son age dans la formation du pilote de planeur ou comme une volonté de rendre à son association les services reçus?Nous sommes en droit de douter au vu du nombre moyen de renouvellement de qualif par instructeur. QUELLE EST LA RESPONSABILITE D'UN PRESIDENT D'ASSOCIATION QUI SIGNE UNE DEMANDE DE STAGE FINANCE PAR LA FFVV? Donc si j'ai bien compris Christophe, tu es prêt à réaliser toi-même une enquête? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
SVE Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 il y a eut de la formation en region a corbas il y a qq annee ... resulats ? Sur la formation en région à Corbas, je pense mais il faudrais vérifier de plus près , mais que le % d'abandon de la qualif à été plus important et plus rapide sur les qualifs locales que sur celles faites à l'époque au SEFA.Je n'en connais pas les raisons, mais pourquoi ne pas faire une enquete sur ceux qui n'ont pas renouvellé une qualification d'instructeur dans les 10 années précédentes mais qui néanmoins continuent à voler.Car il est quand meme plus économique de garder des Qualifs à jour le plus longtemps possible,plutot qued'essayer d'en faire le maximum de nouvellesLe problème est d'ailleurs le meme avec les élèves pilotes En ce moment des Qualifs locales sont en cours, à voir donc dans quelques temps. SVE Citer
Invité A60 Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 Juste pour préciser les propos de Christophe.Pour les instructeurs avion (5900 euros le stage), ce n'est pas la FFA qui subventionne les stages dits en "liste 1" : c'est la DGAC !!!La DGAC offre 75 places par an à la FFA à tarif préférentiel largement réduit au titre de sa mission de service publique (liée à la sécurité aérienne).Ensuite la FFA répartit et gère ces places dans ses unions régionales.Les 2000 euros du stage sont pris en charge soit par le candidat, soit par les unions régionales.C'est tout.BiseJM Citer
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