Invité oli35 Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 slt tlm. je me presente vite fait. je mapelle oli, jai 19 ans et jsuis anglais. une question aussi. eske kkn pourrai mapprendre les surfaces de controle de planeurs en francais? je ne les connais qu'en anglais! oli Citer
Invité Invité Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 slt, ya:lé elrons pr ctrlr l'inclin&zonla prf.deur pr ctrlr l'A/sietla gouvrne de 6métry pr le la7 Citer
JdeM Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 slt tlm. je me presente vite fait. je mapelle oli, jai 19 ans Allo Oli, et jsuis anglais. une question aussi. eske kkn pourrai mapprendre les surfaces de controle de planeurs en francais? je ne les connais qu'en anglais! oli Si on commence par l'arrière... Elevator - Gouverne de profondeur Rudder - Gouverne de direction (mais on aimerait bien l'appeler gouverne de symétrie, ce qui serait plus exact) Aileron - Aileron (en voilà au moins une qui est facile) Flaps - Volets Airbrakes ou spoilers - Aérofreins Et les surfaces fixes... Fin - Dérive ou plan vertical Stabilisator - plan ou empennage horizontal Wing - Aile Winglet - Penne Voilà ! Est-ce que tu voles sur planeur ? Citer
Invité désabusé Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour A la question!slt tlm. je me presente vite fait. je mapelle oli, jai 19 ans et jsuis anglais. une question aussi. eske kkn pourrai mapprendre les surfaces de controle de planeurs en francais? je ne les connais qu'en anglais! oli La réponse§ (sic) slt, ya:lé elrons pr ctrlr l'inclin&zonla prf.deur pr ctrlr l'A/sietla gouvrne de 6métry pr le la7 toujour aussi sympa et accueillant le vol à voile........................Et toujours pret à rendre service...Apres cela, on s'étonne de voir nos effectifs diminuer Citer
Invité Invité Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 slt tlm. je me presente vite fait. je mapelle oli, jai 19 ans Allo Oli, et jsuis anglais. une question aussi. eske kkn pourrai mapprendre les surfaces de controle de planeurs en francais? je ne les connais qu'en anglais! oliSi on commence par l'arrière... Elevator - Gouverne de profondeur Rudder - Gouverne de direction (mais on aimerait bien l'appeler gouverne de symétrie, ce qui serait plus exact) Aileron - Aileron (en voilà au moins une qui est facile) Flaps - Volets Airbrakes ou spoilers - Aérofreins Et les surfaces fixes... Fin - Dérive ou plan vertical Stabilisator - plan ou empennage horizontal Wing - Aile Winglet - Penne Voilà ! Est-ce que tu voles sur planeur ? Merci bien pour les explication. par rapport à ta question, jai commencé à voler sur planeur à l'age de 15 ans à Lasham en Angleterre (www.lasham.org.uk). jai fait des cours pendant un an mais malheureusment jai du arreter car jai demenagé en france avec ma famille et je connassait pas assez de français pour continuer (et en plus j'etais pas loin d'avoir mon BPP). maintenant je connais bien le français et dès ke jai un boulot je vais continuer mes cours de planeur a l'aeroclub de rennes et passer le brevet et peut etre eventuellement le PPL Citer
Fred-BZH Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Merci bien pour les explication. par rapport à ta question, jai commencé à voler sur planeur à l'age de 15 ans à Lasham en Angleterre (www.lasham.org.uk). jai fait des cours pendant un an mais malheureusment jai du arreter car jai demenagé en france avec ma famille et je connassait pas assez de français pour continuer (et en plus j'etais pas loin d'avoir mon BPP). maintenant je connais bien le français et dès ke jai un boulot je vais continuer mes cours de planeur a l'aeroclub de rennes et passer le brevet et peut etre eventuellement le PPLBonjour oli,Bienvenue chez nous.Bonne chance pour ta recherche d'emplois et à bientôt au club.Moi je ne parle pas bien l'anglais mais on arriverra bien à se comprendre dans le Twin @+Frédéric FTC Citer
Lionel Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Merci bien pour les explication. par rapport à ta question, jai commencé à voler sur planeur à l'age de 15 ans à Lasham en Angleterre (www.lasham.org.uk). Si toutefois tu a toujours des contact avec les gens de Lascham fait mes amitiés à Mike Evans rencontrer plusieurs fois lors de stage à Jaca (Espagne) Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Messages recommandés