www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

« Facteurs Humains ».

Je sais que ces deux mots mis en commun ont une fâcheuse tendance à hérisser les poils de beaucoup d’entre nous. :mdr:

Je n’ai pas échappé à la règle jusqu’à ce que mon employeur me propose, il y à quelques années, une formation de formateur FH. J’ai eu la chance de rencontrer de ce fait des gens passionnants et de nouer de nombreux contacts. L’année dernière, j’ai proposé à la DGAC, qui a bien sur accepté, de reprendre un document qui existait pour les Instructeurs avions et de l’adapter à notre activité. Ce document est maintenant terminé. :D

Cet ouvrage à l’usage des instructeurs vol à voile est composé comme un guide. Il est articulé sur une première partie qui tente de faire la lumière sur le coté obscur des FH et sur une seconde partie qui est composé de 30 fiches sur 30 comportements caractéristiques, sur les moyens de les détecter et quelques conseils pour les aborder. :)

Bien sur cet ouvrage doit être traité comme un guide d’où son titre et non pas comme une référence. En effet, c’est une première mouture, il n’atteindra sa maturité qu’au fil des années avec l’aide et l’expérience de chacun d’entre nous. C’est la raison pour laquelle sur chaque fiche se trouve un emplacement pour vos notes personnelles. :lol:

Bonne lecture à tous, Christophe Brunelière. :P

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Posté(e)
Salut

et où peut-on lire le résultat de ce beau travail? ;)

Etienne [pas instructeur mais curieux]

Bonjour,

Il devrait faire partie du prochain "CD outils pédagogiques" de la Commission Formation Sécurité.

Pour ceux qui souhaitent le recevoir avant, une demande par mail à : FHVOLAVOILE@AOL.COM

Bonne semaine, Christophe.

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?