www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pöur continuer dans la série, dans les années 80 à Chérence, il y avait

-un LIBELLE STANDARD F CELF sponsorisé par le pétrolier du même nom

-deux ASK 18 F CERI suivi du F CERJ aucun lien avec la pièce dramatique de SHAKESPEARE, les 2 appartenant à l' ANEG

 

à Bailleau à la même époque, un CIRRUS F CEVV

 

Actuellement, à Chérence un ASK 21 F CHIC c' est plutot classe...et à Bailleau un ASK 21 F CITY

 

Bons vols

Posté(e)
QUE D'AUTORITÉ...

http://up.mezimages.com/up/50903707%20Chef%20Chef%202.jpg

Planeur CHEF et CHEF Pascal : ça c'est du sérieux !

(Photo prise lors du championnat de france à Issoudin en 2004)

Le Chef est un pégase 90 qui volait à Coulommiers... plutôt bien d'ailleurs!

Je ne sais si il a fait issoudin (Peut être avec Damien?)

Posté(e)

A Pont sur Yonne, on a deux SZD.51.1 Junior immatriculés F-CJIM et F-CJEF (et on se réserve JUL et JAC),

On vient de toucher un Duo immatriculé F-COLT,

Et dans la série des petits gâteaux, on avait le F-CFBN (parti en Suisse) que les gens du Mans appelaient le choco BN et on a un Pégase LU pour p'tit LU.

Quant à nos numéros de concours, rien d'original: ils sont tous en Sierra suivi d'un chiffre.

On a pris le parti, chaque fois que l'on peut de choisir nos immat.

C'est mieux que de de se traîner des F-CHIA et F-CHIE comme certains copains que je ne citerai pas ...

Posté(e)

Pour les immat. vous connaissez probablement le livre "FOX CHARLIE" de Jacques CHILLON et Christian RAVEL aux Editions de l'Officine; On en trouve un paquet de sympas et cela donne des idées pour les prochaines.

Pour info, le Bureau d'immatriculations vient d'ouvrir la fiche des F-CO ...

A vous de jouer !

Posté(e)

Encore moi...

 

On a eu aussi un ASW.15 immatriculé F-CDRY mais on l'a eu sec quand on l'a vendu.

Bon, il est maintenant sauvé, car il est parti à l'étranger .

Posté(e)
Pour les immat. vous connaissez probablement le livre "FOX CHARLIE" de Jacques CHILLON et Christian RAVEL aux Editions de l'Officine; On en trouve un paquet de sympas et cela donne des idées pour les prochaines.

http://www.volavoile.net/index....ic=3495&hl= :speeeeed:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Planeur pour instructeur :

dans le S.O. (St Girons ?), un ASK 21 immatriculé f-cITV !

:wacko: :):P

il vole a bourg st bernard et est equipe d'un malonier ...

deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
  • 3 semaines après...
Posté(e)

A Rennes il y avait un breguet 901 F-CCCP peint en rouge, la légende dit qu'il c'est un jour posé sur une base OTAN et que le pilote

a passé un sale quard d'heure. :lol:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Un peu plus haut dans ce post...

Nickolas, juste pour t'amuser, tu aurais pu poster à la suite du

post maouss-costaud qui fut longtemps le record du genre...

 

car, dans cet autre post...

Photo du F-CCCP

Une rumeur disait que le F-CCCP s'était vaché en Suisse et avait été pris pour un planeur soviétique par les autorités locales (si non e vero, e ben trovato)

les Bre901S ont été immatriculés en série, j'ai volé (il y a longtemps) à Grenoble sur F-CCCF et F-CCCR

 

et

Pas mal non plus, non?

http://depechy.free.fr/images/depechy/rennes_1974/2.jpg

 

Bon, c'est un planeur qui s'est beaucoup vaché :lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
qu'est-ce que je ne donnerais pas pour voler la-dessus... :lol: :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)
Un peu plus haut dans ce post...
Nickolas, juste pour t'amuser, tu aurais pu poster à la suite du

post maouss-costaud qui fut longtemps le record du genre...

 

car, dans cet autre post...

Photo du F-CCCP

Une rumeur disait que le F-CCCP s'était vaché en Suisse et avait été pris pour un planeur soviétique par les autorités locales (si non e vero, e ben trovato)

les Bre901S ont été immatriculés en série, j'ai volé (il y a longtemps) à Grenoble sur F-CCCF et F-CCCR

 

et

Pas mal non plus, non?

http://depechy.free.fr/images/depechy/rennes_1974/2.jpg

 

Bon, c'est un planeur qui s'est beaucoup vaché :lol:

 

c'est probablement les 500 bornes en ligne droite de gérard depéchy au dépard de Rennes parti avec M Rouxel en K6?

qui avait lui terminé dans le maconnais

Si je me souvient bien j'avait été le chercher à Bourges en remorqueur avec jacques B comme instructeur

Souvenir d'une partie de Mikado avec les piques à cerise des cocktails ingurgité à Bourges le soir et d'une barrique en MS 893

à l'arrivée (avec la corde au fesse)

L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnais

il y prescription :lol:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)
L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnais
On reconnait bien le célèbre amateur 2 W :lol: et néanmoins requin du Haut valais
Posté(e)
L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnais
On reconnait bien le célèbre amateur 2 W :lol: et néanmoins requin du Haut valais

j'ajoute le 300 triangle du F sur la bete ci dessus en un peu plus de 7 heures (avec le vent dans le nez, ça faisait des moyennes de bicyclette sans EPO), et le record du terrain de Rennes par jacques Noel avec je crois 12 heures de vol

à l'époque on était vraiement des crevards :lol:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)
A Rennes il y avait un breguet 901 F-CCCP peint en rouge, la légende dit qu'il c'est un jour posé sur une base OTAN et que le pilote

a passé un sale quard d'heure. :lol:

 

A ma connaissance ce Bréguet 901 était à Béziers à l'époque où la section vol à voile existait encore et vers 1964 un petit jeune de 17 ans en vol d'onde a fait Beziers Barcelone avec atterrisage sur l'aéroport.Le trafic n'était pas celui

que nous connaissons de nos jours.

Ce petit jeune sera champion de France 20 ans plus tard.

C'était notre regretté camarade Alain DELLYLE

L'immatriculation du planeur F CCCP symbole de Sovietski Sosdatiel Republic URSS en Français lui a valu quelques heures de garde à vue. C C P

Posté(e)
Un CABO (t) a volé dans les cieux rémois et même plus loin : un 500 a été fait au départ de Reims. Qui aurait des nouvelles de cette belle machine qu'est l'AIR 100 ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...