YVES Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Mais c'est pas un dino !!! simplement le planeur de LuLu et GG :wacko: Citer
JPMARTIN Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 Pöur continuer dans la série, dans les années 80 à Chérence, il y avait-un LIBELLE STANDARD F CELF sponsorisé par le pétrolier du même nom-deux ASK 18 F CERI suivi du F CERJ aucun lien avec la pièce dramatique de SHAKESPEARE, les 2 appartenant à l' ANEG à Bailleau à la même époque, un CIRRUS F CEVV Actuellement, à Chérence un ASK 21 F CHIC c' est plutot classe...et à Bailleau un ASK 21 F CITY Bons vols Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 A Beynes on le LS6 F-CIAO (immat obtenue sur demande). Citer
JPMARTIN Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2007 De memoire dans les années 80 à Bailleau, un LS6 (A) ?? F CGUN -automatique ??- le tout premier en France ???? ayant appartenu à JP CASTEL Citer
Vincent Doudoux Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2007 QUE D'AUTORITÉ... http://up.mezimages.com/up/50903707%20Chef%20Chef%202.jpgPlaneur CHEF et CHEF Pascal : ça c'est du sérieux !(Photo prise lors du championnat de france à Issoudin en 2004)Le Chef est un pégase 90 qui volait à Coulommiers... plutôt bien d'ailleurs!Je ne sais si il a fait issoudin (Peut être avec Damien?) Citer
THEO Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2007 A Pont sur Yonne, on a deux SZD.51.1 Junior immatriculés F-CJIM et F-CJEF (et on se réserve JUL et JAC), On vient de toucher un Duo immatriculé F-COLT,Et dans la série des petits gâteaux, on avait le F-CFBN (parti en Suisse) que les gens du Mans appelaient le choco BN et on a un Pégase LU pour p'tit LU.Quant à nos numéros de concours, rien d'original: ils sont tous en Sierra suivi d'un chiffre.On a pris le parti, chaque fois que l'on peut de choisir nos immat.C'est mieux que de de se traîner des F-CHIA et F-CHIE comme certains copains que je ne citerai pas ... Citer
THEO Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2007 Pour les immat. vous connaissez probablement le livre "FOX CHARLIE" de Jacques CHILLON et Christian RAVEL aux Editions de l'Officine; On en trouve un paquet de sympas et cela donne des idées pour les prochaines. Pour info, le Bureau d'immatriculations vient d'ouvrir la fiche des F-CO ...A vous de jouer ! Citer
THEO Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2007 Encore moi... On a eu aussi un ASW.15 immatriculé F-CDRY mais on l'a eu sec quand on l'a vendu.Bon, il est maintenant sauvé, car il est parti à l'étranger . Citer
Etienne Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2007 Pour info, le Bureau d'immatriculations vient d'ouvrir la fiche des F-CO ... Ah les CO... ! Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JNV Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2007 Pour les immat. vous connaissez probablement le livre "FOX CHARLIE" de Jacques CHILLON et Christian RAVEL aux Editions de l'Officine; On en trouve un paquet de sympas et cela donne des idées pour les prochaines.http://www.volavoile.net/index....ic=3495&hl= Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
THEO Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2007 N'oublions pas la chouette couverture du N° 100 de VOL A VOILE MAG... Alors, alors, c'était quoi, l'immat ? Citer
Gilles Navas Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 Luigi Bertoncini volait sur un ventus : immatriculation I-BONDn°concours 007 Citer 1L
Romeo Charlie Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 http://perso.orange.fr/francois.hersen/Images/F6GVAV.JPG Citer Briefing-MTO par MicroClimat
YVES Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 Planeur pour instructeur :dans le S.O. (St Girons ?), un ASK 21 immatriculé f-cITV ! Citer
youpi-delta Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 Planeur pour instructeur :dans le S.O. (St Girons ?), un ASK 21 immatriculé f-cITV ! :wacko: il vole a bourg st bernard et est equipe d'un malonier ... Citer deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
YVES Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 Source trompeuse... Merci Youpi-Delta de la précision. Citer
YVES Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Posté(e) le 2 février 2007 Devinez ce que fais James Bond entre 2 missions : DU VOL A VOILE !!!Chouette immatriculation P.S. : maintenant j'en connais qui vont planquer leur dépanneuse :lol: :lol: :lol: Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 A Rennes il y avait un breguet 901 F-CCCP peint en rouge, la légende dit qu'il c'est un jour posé sur une base OTAN et que le pilote a passé un sale quard d'heure. :lol: Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
JNV Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Un peu plus haut dans ce post...Nickolas, juste pour t'amuser, tu aurais pu poster à la suite du post maouss-costaud qui fut longtemps le record du genre... car, dans cet autre post...Photo du F-CCCPUne rumeur disait que le F-CCCP s'était vaché en Suisse et avait été pris pour un planeur soviétique par les autorités locales (si non e vero, e ben trovato)les Bre901S ont été immatriculés en série, j'ai volé (il y a longtemps) à Grenoble sur F-CCCF et F-CCCR etPas mal non plus, non?http://depechy.free.fr/images/depechy/rennes_1974/2.jpg Bon, c'est un planeur qui s'est beaucoup vaché :lol: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
jeannot1 Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 qu'est-ce que je ne donnerais pas pour voler la-dessus... :lol: :lol: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Monsieur bobote Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 Un peu plus haut dans ce post...Nickolas, juste pour t'amuser, tu aurais pu poster à la suite du post maouss-costaud qui fut longtemps le record du genre... car, dans cet autre post...Photo du F-CCCPUne rumeur disait que le F-CCCP s'était vaché en Suisse et avait été pris pour un planeur soviétique par les autorités locales (si non e vero, e ben trovato)les Bre901S ont été immatriculés en série, j'ai volé (il y a longtemps) à Grenoble sur F-CCCF et F-CCCR etPas mal non plus, non?http://depechy.free.fr/images/depechy/rennes_1974/2.jpg Bon, c'est un planeur qui s'est beaucoup vaché :lol: c'est probablement les 500 bornes en ligne droite de gérard depéchy au dépard de Rennes parti avec M Rouxel en K6? qui avait lui terminé dans le maconnaisSi je me souvient bien j'avait été le chercher à Bourges en remorqueur avec jacques B comme instructeurSouvenir d'une partie de Mikado avec les piques à cerise des cocktails ingurgité à Bourges le soir et d'une barrique en MS 893à l'arrivée (avec la corde au fesse)L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnaisil y prescription :lol: Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Régis Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnais On reconnait bien le célèbre amateur 2 W :lol: et néanmoins requin du Haut valais Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnais On reconnait bien le célèbre amateur 2 W :lol: et néanmoins requin du Haut valaisj'ajoute le 300 triangle du F sur la bete ci dessus en un peu plus de 7 heures (avec le vent dans le nez, ça faisait des moyennes de bicyclette sans EPO), et le record du terrain de Rennes par jacques Noel avec je crois 12 heures de volà l'époque on était vraiement des crevards :lol: Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
HBD G Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 A Rennes il y avait un breguet 901 F-CCCP peint en rouge, la légende dit qu'il c'est un jour posé sur une base OTAN et que le pilote a passé un sale quard d'heure. :lol: A ma connaissance ce Bréguet 901 était à Béziers à l'époque où la section vol à voile existait encore et vers 1964 un petit jeune de 17 ans en vol d'onde a fait Beziers Barcelone avec atterrisage sur l'aéroport.Le trafic n'était pas celui que nous connaissons de nos jours.Ce petit jeune sera champion de France 20 ans plus tard.C'était notre regretté camarade Alain DELLYLEL'immatriculation du planeur F CCCP symbole de Sovietski Sosdatiel Republic URSS en Français lui a valu quelques heures de garde à vue. C C P Citer
camus Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 Un CABO (t) a volé dans les cieux rémois et même plus loin : un 500 a été fait au départ de Reims. Qui aurait des nouvelles de cette belle machine qu'est l'AIR 100 ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.