janusman Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnais On reconnait bien le célèbre amateur 2 W et néanmoins requin du Haut valaisj'ajoute le 300 triangle du F sur la bete ci dessus en un peu plus de 7 heures (avec le vent dans le nez, ça faisait des moyennes de bicyclette sans EPO), et le record du terrain de Rennes par jacques Noel avec je crois 12 heures de volà l'époque on était vraiement des crevards Le F-CCCP a été longtemps à Rennes (cf la photo avec Gérard de Péchy) moi je me suis vaché à Angers (Avrillé) avec en 1981 ...Maintenant il est à Angers (Marcé) au GPPA, il a été repeint en jaune et gris, il est splendide ... Citer
Etienne Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Le F-CCCP a été longtemps à Rennes (cf la photo avec Gérard de Péchy) moi je me suis vaché à Angers (Avrillé) avec en 1981 ...Maintenant il est à Angers (Marcé) au GPPA, il a été repeint en jaune et gris, il est splendide ...SalutJean-No (maintenant chef pi de Montaigu) m'a dit qu'il avait fait ses 5 heures dessus, le monde du vol à voile est si petit Il est visible dans le hall du musée le F-CCCP? Faudra que j'aille y (re)faire un tour alors Si je peux j'en ramènerai la photo qui va bien.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
J.Noel Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 A Rennes , nous avons beaucoup travaillé sur le CCCP pour le remettre en état de vol. J'ai eu l'honneur de faire la première vache de ce planeur en partant de Rennes. C'était pas loin de Tinténiac. Je revenais de Dinan et je m'étais fait avoir par une brise de mer particulièrement rapide.Le dépannage avait été trés fatiguant et nous sommes revenus au club dans la vieille Frégate trés peu vétus et assez fatigués.Conducteur : Le père Gaillard " Rockmout" qui voulait acheter la vieille radio de la propriétaire du champ. Elle avait deux filles et nous avons carburté au cabernet d'anjou. Le problème a été que nous avons dû nous arréter à toutes les autres maiusons du lieu-dit et que les boissons étaient à chaque fois différentes. Le deuxième problème a été pour moi car j'avais déjà pris de l'avance et avais déjà fait le tour des maisons. Une fois à Tinténiac, je ne me souvenais plus du numéro de téléphone du club!!!Dépanneur : je crois à Sylvestre, Gasc et... Il faut que je retrouve la photo A l'époque , il fallait avoir fait ses 300 km en triangle pour pouvoir voler dessus. Jacques Noel Citer
Etienne Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Vu sur segelflug, OKAY!!!http://img67.imageshack.us/img67/4223/38088qg1.jpg Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
footballprophet Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 En vente sur Segelflug, ce Standard Cirrus italien : http://www.segelflug.de/classifieds/upload/40641.jpg Quelle idée ! Citer
pano Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 Les 5 heures en 901 ? C'est chic. Nous c'était en 310 P (Castel) et pour le 901, fallait attendre un peu ! Non mais ! JM Panneau Citer
Sam_TT Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 A la vache ? http://img23.imageshack.us/img23/4324/kiri.jpg Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Lionel Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 Dans le genre sympa... http://i39.servimg.com/u/f39/11/39/64/80/103_0911.jpg Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
camus Posté(e) le 21 mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 Dans le genre sympa... http://i39.servimg.com/u/f39/11/39/64/80/103_0911.jpgC'est super quand c'est fumant.... Citer
EchoVictor Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 A Malzéville, J'ai volé sur le LCA11 Topaze F-CEEX étant gamin . Si quelqu'un a une photo, je suis intéressé. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Pierre Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Une immatriculation qui a bien plu à ce mécano-nav du Cotam : http://img27.imageshack.us/img27/9954/dsc07559y.jpg ndlr : Le COTAM (Commandement du Transport Aérien Militaire) est devenu CFAP (Commandement de la Force Aérienne de Projection) Citer Gliders pilots do it better
Sam_TT Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Et celle-ci te plait ? http://pcii7.tibone.com/albums/gap2009/2009_03_16a_Puma_Buffalo.jpg Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Pierre Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Dommage que ce soient des biffins... Citer Gliders pilots do it better
ANIPUMA Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Dommage que ce soient des biffins... Citer
AFox Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Et celle-ci te plait ?SamElle est où l'immat ? Citer
Pierre Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Dommage que ce soient des biffins... Je plaisantais! Même si l'armée de l'air est l'arme de prédilection des vélivoles, on rencontre aussi des gens très bien dans les autres armes.Pour exemple, notre ancien chef pilote au Pic St Loup, Michel Raguez, ancien général de l'armée de terre.Je pourrais citer aussi tous ceux qui sont venus en stage au CVA à Romorantin : on ne fait pas de discrimination! Citer Gliders pilots do it better
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.