THEO Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 Bon, d'accord, si tu veux, continuons un peu sur la parenthèse Pawnee ... Lorsque nous avons voulu remplacer notre Rallye, nous disposions de quels choix ?-Le DR400, c'était trop cher pour notre bourse et peut-être même un peu luxueux, selon nous.-Le DR300 en rétrofit. çà nous a bien tenté mais à cette époque, nous n'en avons pas trouvé.-Le Wilga. Là, on a vite compris que c'était une usine à gaz à entretenir.-Les Bellanca. Je me suis assis à l'intérieur au salon de Nevers où deux exemplaires étaient à vendre. Je n'ai pas été emballé au niveau de la visibilité. -Le Christen Husky. guère mieux au niveau visi, et de plus, j'avais du mal à y caser confortablement mon 1,85 m. J'admets qu'il y avait un parti-pris car je ne suis pas fana des ailes hautes, et en aviation, le parti-pris ...-Le Midour, mais il fallait retrousser les manches et nous avions d'autres plats sur le feu.-Quant au Cap10, nous n'y avons pas pensé.Alors le Pawnee nous a bien plu, influencés sans doute par notre voisin Robert Denizot qui en avait et en a toujours une petite dizaine en exploitation en agricole. D'ailleurs nous lui en avons loués, pour voir. Au niveau des CN, le Bellanca et le Piper se valent et d'ailleurs avec des faiblesses assez comparables.Notons qu'il n'est pas question de changer les haubans de Pawnee mais d'y introduire régulièrement un liquide de protection et c'est vrai que les attaches d'ailes doivent être contrôlées par ressuage et ultrasons, mais reconnaissons que les Piper, Bellanca et Husky sont des machines rustiques.Ce qu'on peut surtout reprocher au Pawnee, à mon avis, c'est sa traînée importante, nécessitant de la puissance.Au sujet du moteur, d'ailleurs, nous avons suivi les conseils de (feu) R.Denizot et de ses mécanos:Descente à 2300t/mn, pas moins (et 200/220 km/h -10m/s) pour ne pas avoir de problèmes de refroidissement. Tout çà pour dire que 14 ans plus tard, les choix sont quasiment les mêmes pour les clubs avec les mêmes inconvénients. Les Cap sont restés chez les voltigeurs et les Rallye ont continué à (chèrement) vieillir. Enfin, l'ULM remorqueur se fait attendre. Le remorqueur idéal n'existe pas encore, pourtant il est dans à peu près toutes les têtes des vélivoles, pas vrai ? Le moins cher, je crois, c'est le sandow... Y a-t-il des endroits où l'on pratique encore la giclée sandow, dans le monde ? Citer
Thierry Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 Le treuil fait mieux que le sandow pour un cout assez déeisoire!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JNV Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 (modifié) Y a-t-il des endroits où l'on pratique encore la giclée sandow, dans le monde ?Au début des années 90, ça se faisait encore dans un club au sud de Londres (arghh! le nom ?) quelques fois dans l'année. On en avait montré les vidéos ici...Chaque année, pour le rassemblement suisse des planeurs anciens: http://www.osv-ch.org/osv/activit/archive/...aub_9909_f.html Modifié le 10 janvier 2007 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 Salutje me souviens d'une vidéo d'un club écossais qui le pratique encore (le sandow) une (grosse) vidéo (~500Mo) circule sur le net où on les voit lancer un K7, puis des plastiques genre K21... Le site est très valloné et la vidéo est prise un jour de très grand vent.En 2005 j'en avais parlé avec un instructeur Anglais qui m'a dit qu'il y avait deux club de ce type dans le nord de la Grande Bretagne.Reste à voir si le nombre de bières à payer, à ceux qui ont tiré le sandow, au pub le soir est vraiment plus économique qu'une treuillée :rolleyes: Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Administrateur Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 :rolleyes: photos d'un remorquage de planeur avec un CAP 10 -> planeur remorqué par un Sukhoi -> projet CNSK de la Fédé à 120000 euro -> PA 25 Pawnee -> Pilatus avec crochet de remorquage à GAP -> Midour -> remplacer notre Rallye -> Le treuil fait mieux que le sandow -> rassemblement suisse des planeurs anciens -> ..... -> Recette de la tartiflette ! (j'attend encore un peu avant de vous la devoiler) Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
JNV Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 ..... -> Recette de la tartiflette ! (j'attend encore un peu avant de vous la devoiler)Chacun apporte ce qu'il peut... :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Denis F Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 Si on pouvait modifier l'intitulé du sujet (et du sous-titre du sujet) il y aurait peut-être moins de hors-sujet :rolleyes: Citer
YVES Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 (modifié) Désolais, mais si ce "post" continue dans le H.S., il garde le CAP et donc ne dérive pas !!! :lol: :lol: Pour répondre à Etienne :La vidéo provient du site de IRENE VAN DER ZWAN, il s'intitule BUNGEY et le club d'outremanche où il a été tourné s'appelle MIDLAND GLIDING CLUBça vaut bien une biére dans un pub, non ??? P.S. : je confirme que les téléchargements sont lourds, avec quelques soucis (résolus ???). http://www.longmynd.com/Album/images/bungee_jpg.jpgDécollage d'un planeur au sandow Qui continue ? par exemple la recette de la tartiflette collante et élastique pour sandow... :rolleyes: Modifié le 10 janvier 2007 par YVES Citer
Administrateur Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 Si on pouvait modifier l'intitulé du sujet (et du sous-titre du sujet) il y aurait peut-être moins de hors-sujet :rolleyes: Tu peux editer les titres et descriptions des messages dont tu es l'auteur ........ Greaaaaat !!! HS : - T'as recu mon email pour les controles NetCoupe ? - Je fais revenir doucement les patates a la poele .... pour les faire grillers puis j'y ajouter les lardons ..... apres c'est "secret" Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
THEO Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 Chers administrateurs,décidément, ce sujet est parti à la dérive max... Citer
BKR Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 (modifié) Si on pouvait modifier l'intitulé du sujet (et du sous-titre du sujet) il y aurait peut-être moins de hors-sujet Tu peux editer les titres et descriptions des messages dont tu es l'auteur ........ Greaaaaat !!! HS : - T'as recu mon email pour les controles NetCoupe ? - Je fais revenir doucement les patates a la poele .... pour les faire grillers puis j'y ajouter les lardons ..... apres c'est "secret" Après, un peu de blanc (ça ne fait jamais de mal), et puis surtout recouvrir le tout de Reblochon des Aravis (coupés en 2 dans le sens de l'épaisseur et posés croute vers le haut.Terminer par un passage au four (200°, 30mn environ) Après il ne reste qu'à déguster avec salade, cochonailles diverses..... Et pour revenir au sujet de départ, après c'est plus facile de garder le CAP car on est bien lesté, sinon il ne reste plus qu'à se faire REMORQUER... :lol: :wacko: Modifié le 10 janvier 2007 par BKR Citer Tourne à l'eau claire...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.