vincent jouvet Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 bonsoir à tous je cherche à savoir la dimension MINIMALE des immatriculations pour un planeur FRANCAIS. idéalement le scan du document GSAC pour le lire ........"entre les lignes" bons vols en 2006 Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Invité Invité Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 Y'a pas aussi des précisions sur la couleur, ou plutôt sur les teintes qui peuvent être très claires? Citer
Tango-India Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 De mémoire mais je vais vérifier : hauteur des lettres 30 cm largeur 20 cm epaisseur du trait 3 cm pour le fuselagehauteur des lettres 50 cm largeur 30 cm epaisseur du trait 5 cm pour le sous l'aile gauche La teinte doit etre "contrastée" PJ Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Tango-India Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 Voila le texte précis : "la largeur des caractères sauf le I doit etre égale au 2/3 de la hauteur Les caracteres et les tirets doivent etre en traits pleins et d'une couleur qui tranche nettement sur le fond, l'épaisseur des traits doit etre du 1/6 eme de la hauteur d'un caractère."Fascicule GSAC RP 21-10 maintenant il faut apprécier le terme "Qui tranche nettement sur le fond" le "gris vanoise" est pas mal !!!! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Thierry Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Posté(e) le 28 février 2006 maintenant il faut apprécier le terme "Qui tranche nettement sur le fond" le "gris vanoise" est pas mal !!!! C'est ton GSAC qui apprécie si ça tranche ou pas!!!! C'est la référence du gris Vanoise??? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Sam_TT Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Posté(e) le 28 février 2006 (modifié) Hello, Dans le fascicule en question il est aussi precise que dans l'impossibilite de mettre les immatriculations de fuselage en lettres de 30 cm ben on a le droit de se debrouiller. C'est sur ces mots que je joue pour mon immatriculation sur la derive (aux memes dimensions que les precedentes, c'est a dire 20cm comme sur quasi tous les plastiques). http://pcii7.tibone.com/albums/albun38/LE_Tango_Tango_Roanne.sized.jpg Le gris est un gris vinyl standard. Je n'ai pas jouer a lire entre toutes les lignes :rolleyes: SamyImpatient de tater du PJ...(z'inquietez pas je retrouverais aussi bientot un clavier avec des accents) Modifié le 28 février 2006 par Sam_TT Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Monsieur bobote Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Posté(e) le 28 février 2006 En parlant d'immatriculation rigolote, apres le grand PD, le petit VCPlus techniquement on peut arguer que pour les planeurs "plastique" des immatriculations contrastées sont dommageables à la structure du fait des contraintes thermiques générées.le gris vanoise (bien usée par le polish) semble un compromis acceptable puisque livré de série par l'importateur sur nombres de pastiques anciens. :rolleyes: maintenant il faut apprécier le terme "Qui tranche nettement sur le fond" le "gris vanoise" est pas mal !!!! C'est ton GSAC qui apprécie si ça tranche ou pas!!!! C'est la référence du gris Vanoise??? Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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