Tatave Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 A Vinon, 4 cas d'aiguilles trouvées tordues sur des parachutes GQ 750 Shadow ( 3 ) et 650 Silhouette ( 1 ).En cas de rupture, il peut y avoir soit ouverture intempestive ( moindre mal ), soit, beaucoup plus grave, impossibilité d'ouverture. Des vérifications avaient été faites en 2003 suite au BS CW 03-01 du 15/07/03 et de la CN urgente n° U2003-300(A) du 06/08/03, transmis par la circulaire FFVV 053/2003 du 08/08/03. Sur les 3 GQ 750 défectueux, 2 n'ont que 10 mois et en sont à leur premier repliage. Ils ont été fabriqués près de 2 ans après la vérif de 2003. Le problème, du à un défaut métallurgique, devait en principe être réglé en fabrication. Les aiguilles ne sont pas faites par le fabriquant du parachute. En sécurité, tous les P 512 Flexpack ( Parachutes de France ) du club ont étés vérifiés également ; aucune anomalie. La vérification des aiguilles peut être très aisément effectuée à chaque visite prévol. L'échange de l'aiguille ne peut pas être fait à l'échelon local. Citer
Régis Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour, Je relance ce post car nous avons à nouveau, à Vinon, 4 cas d'éguille tordue sur des Parachutes GQ 750. Nous rencontrons des problèmes avec la SCAP et le constructeur dans la recherche d'une solution rapide et efficace à ce dossier. La réponse du constructeur étant pour le moment : vos plieurs sont mauvais ! nous n'allons pas en rester là C'est pourquoi j'invite tous les clubs ou propriétaires ayant le même problème à se faire connaitre car Il est important de se regrouper et faire valoir nos droits auprès de l'importateur français (SCAP) et du constructeur qui pour l'instant semble faire la sourde oreille à nos demandes d'analyse de ce phénomène. Merci de bien vouloir nous contacter à : ktz(arobase)free.fr Citer
Junior Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour, Je relance ce post car nous avons à nouveau, à Vinon, 4 cas d'éguille tordue sur des Parachutes GQ 750. Nous rencontrons des problèmes avec la SCAP et le constructeur dans la recherche d'une solution rapide et efficace à ce dossier. La réponse du constructeur étant pour le moment : vos plieurs sont mauvais ! nous n'allons pas en rester là C'est pourquoi j'invite tous les clubs ou propriétaires ayant le même problème à se faire connaitre car Il est important de se regrouper et faire valoir nos droits auprès de l'importateur français (SCAP) et du constructeur qui pour l'instant semble faire la sourde oreille à nos demandes d'analyse de ce phénomène. Merci de bien vouloir nous contacter à : ktz(arobase)free.fr Suite a une utilisation du parachute et la perte de la poignée d'ouverture impossible aussi d'en avoir. De même impossible d'avoir de la toile pour les réparateurs agrée pour réparer des éventuels accro. La réponse d'un réparateur était que GQ c'est bien tant qu'il y a pas besoin du SAV! Vincent P Citer
EchoVictor Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 La vérification des aiguilles peut être très aisément effectuée à chaque visite prévol. "doit être".Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
H-205 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Des vérifications avaient été faites en 2003 suite au BS CW 03-01 du 15/07/03 et de la CN urgente n° U2003-300(A) du 06/08/03, transmis par la circulaire FFVV 053/2003 du 08/08/03. Bonjour,pourrais-tu m'adresser le "BS CW 03-01", pour ma part, mon parachute a été fabriqué en 2002, je n'ai jamais eu de problème d'aiguille.Bonne journée Citer
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