Ludovic Launer Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 Je cherche toujours a avoir les "pieces de rechange" qui ont un prix "raisonable" et qui permettent de ne pas manquer un vol simplement parce que l'on vient de casser qqchose qui coute disont moins de 100 euros, qui se repare ou remplace en moins de 30 minutes et que l'on peut avoir "en stock".C'est pour cela que j'ai achete une antenne de compensation de rechange. L'annonce etait visible sur www.segleflug.de/classifiedsMr Ludek Smolik fabrique des antennes de compensation en carbone. Les prix varient entre 20 et 60 euros selon les models L'antenne est fabriquee a la demande selon vos specifications, la fabrication remarquablement soignee et le tout envoye dans un emballage irreprochable.http://img239.imageshack.us/img239/4690/dsen0075ol.th.jpg http://img143.imageshack.us/img143/2348/dsen0100lk.th.jpg http://img239.imageshack.us/img239/6380/te1pin8rb.th.jpg Pour plus d'information contacter Alkusak@web.de (en Anglais ou Allemand) Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Thierry Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 Et tu as la JAA???? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Robert Ehrlich Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 En cas de casse ou indisponibilité de l'antenne de compensation et faute de rechange, pour ne pas rater un vol, le plus simple est de voler sans, dans la mesure ou cela ne fait pas partie de l'équipement réglementairement obligatoire. Qu'il me soit permis de citer une anecdote à ce propos. Il y a quelques années, j'ai participé en tant que "sac de sable" en place arrière d'un ASH25 aux championnats de Suisse. Un jour le pilote, au vu des réactions du vario, s'est dit qu'il avait dû oublier de remonter l'antenne qu'il démontait chaque soir, ce qui s'est avéré exact après l'atterrissage. Si je me souviens bien, c'est ce jour qu'il a gagné l'épreuve. Citer
SVE Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 En cas de casse ou indisponibilité de l'antenne de compensation et faute de rechange, pour ne pas rater un vol, le plus simple est de voler sans, dans la mesure ou cela ne fait pas partie de l'équipement réglementairement obligatoire. Qu'il me soit permis de citer une anecdote à ce propos. Il y a quelques années, j'ai participé en tant que "sac de sable" en place arrière d'un ASH25 aux championnats de Suisse. Un jour le pilote, au vu des réactions du vario, s'est dit qu'il avait dû oublier de remonter l'antenne qu'il démontait chaque soir, ce qui s'est avéré exact après l'atterrissage. Si je me souviens bien, c'est ce jour qu'il a gagné l'épreuve. Pas terrible comme solution, le vario au lieu d'etre alimenté par une statique (Antenne de compensation),est alimenté par une totale, suivant le modèle varion HS rapidement.Le réglementaire la vario il s'en fout, retour en réparation garanti. SVE Citer
Invité Invité_Régis Posté(e) le 18 mars 2006 Signaler Posté(e) le 18 mars 2006 En cas de casse ou indisponibilité de l'antenne de compensation et faute de rechange, pour ne pas rater un vol, le plus simple est de voler sans, dans la mesure ou cela ne fait pas partie de l'équipement réglementairement obligatoire..En référence à l'arrêté relatif à l'utilisation des aéronefs en aviation générale, le variomètre fait partie des instruments obligatoires sur un planeur (ce qui n'est pas le cas pour un avion). Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 18 mars 2006 Signaler Posté(e) le 18 mars 2006 En référence à l'arrêté relatif à l'utilisation des aéronefs en aviation générale, le variomètre fait partie des instruments obligatoires sur un planeur (ce qui n'est pas le cas pour un avion).Le variomètre, pas l'antenne. On trouve encore quelques planeurs avec des varios non compensés, le K6 que s'est acheté François Louis Henry en fait partie (il a rajouté un système de compensation cet hiver). Citer
Invité Huber Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Posté(e) le 24 mars 2006 Je cherche toujours a avoir les "pieces de rechange" qui ont un prix "raisonable" et qui permettent de ne pas manquer un vol simplement parce que l'on vient de casser qqchose qui coute disont moins de 100 euros, qui se repare ou remplace en moins de 30 minutes et que l'on peut avoir "en stock".C'est pour cela que j'ai achete une antenne de compensation de rechange. L'annonce etait visible sur www.segleflug.de/classifiedsMr Ludek Smolik fabrique des antennes de compensation en carbone. Les prix varient entre 20 et 60 euros selon les models L'antenne est fabriquee a la demande selon vos specifications, la fabrication remarquablement soignee et le tout envoye dans un emballage irreprochable.http://img239.imageshack.us/img239/4690/dsen0075ol.th.jpg http://img143.imageshack.us/img143/2348/dsen0100lk.th.jpg http://img239.imageshack.us/img239/6380/te1pin8rb.th.jpg Pour plus d'information contacter Alkusak@web.de (en Anglais ou Allemand) Il me semble que tu avais des vérouillages Wedekind sur ton planeur (ASW 20F )? Ou les as-tu trouvées ?Homologation? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2006 Merci Ludo pour le tuyau! Après qques peripeties avec une antenne 3 voies de 'grande marque' (donc fort onéreuse et de pietre qualité), j'ai commandé et reçu aujourd'hui une antenne équivalente fabriquée "sur mesure" par Ludek Smolik. L'antenne est mieux finie, plus solide et coute presque quatre fois moins cher!Après essai en vol, elle fonctionne parfaitement. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 ca a l'air interressant ces jolies petites antennes, question betes comment sait on qu'elle type precis d'antenne on utilise ?? c'est assez standardisé les 3 voies ?? merki Citer
Thierry Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Ludo, que faut-il donner comme précision???? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Stéphane Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 comment sait on qu'elle type precis d'antenne on utilise ?? c'est assez standardisé les 3 voies ?? La plupart des antennes de planeur sont des antennes à une voie: elles servent uniquement à la compensation du vario. Elles se caractérisent par une ou plusieurs ouvertures (trous ou fentes) à l'arrière d'une partie placée perpendiculairement ou inclinée d'une vingtaine de degrés par rapport à la perpendiculaire au vent relatif. Il n'y a qu'un orifice de sortie à l'arrière (pour les antennes de dérive - en dessous pour les antennes de fuselage). Certaines sont à deux voies: en plus du système de compensation, elles sont percées latéralement d'une série de trous qui donnent la pression statique. Il y a deux sorties à l'arrière. Enfin, les antennes trois voies ont en plus une prise de pression totale à l'avant, et donc trois orifices de sortie à l'arrière. Ces orifices de sortie doivent être séparés de façon étanche l'une de l'autre, et correspondre à des prises séparées dans le tube de réception. On utilise généralement des joints toriques (o-rings) entre chaque orifice de sortie. Toute dégradation d'un joint impose son remplacement immédiat, bien sûr! Les antennes trois voies sont excellentes en théorie, mais elles sont fragiles, les rainures pour les joints toriques ne laissent souvent que très peu de matière sous elles, il faut être très prudent en les mettant en place ou en les enlevant. Citer Stéphane Vander Veken
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