JdeM Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 Quel est le potentiel cellule maximal des Pégase (incluant ceux de première génération) ? 3000, 6000 ou 12 000 heures ? Pourquoi cette question ? Il y a aux USA quelques dizaines de Pégase de première génération qui y ont été vendus au début des années 80 (sous le nom de Pegasus - les Américains préfèrent le latin au français ). Plusieurs de ces planeurs, pratiquement tous achetés par des privés, approchent ou ont atteint le seuil des 3000 heures et d'après ce que j'ai lu dans un forum américain, il serait impossible de les prolonger au-delà de cette limite. Citer
Thierry Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 Les Pégases et les ASW20f n'ont pas de limite de vie pour la cellule. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JdeM Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Les Pégases et les ASW20f n'ont pas de limite de vie pour la cellule. Merci pour l'info... Si j'ai bien compris le débat américain, il y aurait des inspections majeures aux 3000 heures, mais la FAA prétend que le manuel n'est pas clair et aurait émis une consigne de navigabilité clouant au sol les Pégase ayant dépassé les 3000 heures. Nous aurions été tentés par un Pégase, mais comme il n'y a pas encore de certificat de navigabilité au Canada (il faudrait la coopération de Centrair pour l'obtenir, mais on n'y croit pas trop, Centrair ayant déjà refusé une telle demande dans le passé), il est possible d'obtenir un quelconque permis de vol. Cependant, si le Pégase vient des USA, il sera affecté par les mêmes limites qu'aux USA alors que s'il vient d'Europe, il ne les aura pas (amusant, mais c'est ainsi). Citer
Invité Invité Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Les Pégases et les ASW20f n'ont pas de limite de vie pour la cellule. Merci pour l'info... Si j'ai bien compris le débat américain, il y aurait des inspections majeures aux 3000 heures, mais la FAA prétend que le manuel n'est pas clair et aurait émis une consigne de navigabilité clouant au sol les Pégase ayant dépassé les 3000 heures. Nous aurions été tentés par un Pégase, mais comme il n'y a pas encore de certificat de navigabilité au Canada (il faudrait la coopération de Centrair pour l'obtenir, mais on n'y croit pas trop, Centrair ayant déjà refusé une telle demande dans le passé), il est possible d'obtenir un quelconque permis de vol. Cependant, si le Pégase vient des USA, il sera affecté par les mêmes limites qu'aux USA alors que s'il vient d'Europe, il ne les aura pas (amusant, mais c'est ainsi). Immatriculer les au Nunavuk, en échange d'un peu de taxes annuelles. Vous pourrez surement obtenir une navigabilité très souple. Citer
Etienne Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Salutet faire comme KO voler sur sol Américain avec une immat' en D-????Ca peut pas marcher ça?Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JdeM Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 Salutet faire comme KO voler sur sol Américain avec une immat' en D-????Ca peut pas marcher ça? Pas au Canada, sinon de façon provisoire. Citer
Invité A60 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 Un Pégase en D-xxxx, je demande une photo .... :mdr: BiseJM Citer
JNV Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 J'aimerai bien voir ça aussi... A défaut, rappelons-nous que c'est avec un Pégase que Klaus Olhmann a été champion d'Europe en classe club il y a quelques années... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 C'était juste une idée... Dans l'option où se serait passé y restait à trouver la "magouille" pour changer l'immat' A quand un "pavillion maltais" des aéronefs???Bons volsEtienne PS: j'avais cru voir un pegase basé en Allemagne y a un an ou deux sur segelflug, j'ai rêvé où ça leur pose pas de problèmes l'immat' française là bas?? Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jean Féret Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 mars 2006 Les Pegase en Allemagne.... C'est des Asw19! Citer Jean Féret
Godzilla Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 Dans les Newsgroups magnifiquement mis à notre disposition par planeur.net, il est fait allusion à un programme de maintenance modifié permettant d'étendre la durée de vie des Pegases aux USA, que la Centrair rendrait disponible assez rapidement aux propriétaires américains. Avec un peu de chance, ce programme ne fera pas mention de VPE (I hate VPE's), et donc pas d'APRS aprés remontage. Il serait judicieux de faire adopter ce porgramme (FAA) par l'EASA, afin de bénéficier de ces largesses en France. Tant pis si ce programme doit limiter les Peg à 12000 heures. Ce serait quand même rigolo de baser les programmes d'entretien des Pegases sur un document US. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Etienne Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 Saluthuuum, limiter la durée de vie des cellules n'est pas une bonne option même si il faut en passer par les VPE... ça permet de ne pas voir la valeur de l'aéronef décroitre linéairement et directement avec les heures de vol. J'aime pas le pégase pour son agrément de vol (j'aime pas les ailes souples) mais je dois reconnaitre que sa vie en théorie "infinie" est un avantage monumental pour les clubs ayant un taux important d'utilisation de leurs machines dans les clubs (surtout en montagne, exemple: le club de St Crepin ayant un équipement mono (plastiques) uniquement constitué de pégases, cherchez la raison financière à long terme pour comprendre cette politique, elle se justifie!). Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Godzilla Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 avril 2006 Mouais, Relis la doc fédé concernant les APRS aprés remontage :- maintien d'une liste de personnes autorisées- communication au GSAC des déplacements du planeur pour fixer les dates d'autorisation- maintien du chrono dans les docs de l'UEA pour chaque démontage / remontage. A ce jeux, si on veut rester dans les clous, la valeur vénale du Pegase est diminuée de la valeur des forêts nécessaires à son suivi administratif. Tiens, ça serait drôle de connaitre le nbre d'heures max atteind par un Peg. Nous, notre + vieux est à 5 000 (gelcoat à refaire: valeur vénale pas top ...) Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Posté(e) le 16 avril 2006 ...A ce jeux, si on veut rester dans les clous, la valeur vénale du Pegase est diminuée de la valeur des forêts nécessaires à son suivi administratif....Il ne doit pas y avoir grand'monde qui est dans les clous. Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir été dépanneur lors d'un concours simultané au championnat classe cllub, qui était quasiment monotype Pégase, ou les jours de menaces d'orage, tout le monde démontait et remontait systématiquement chaque jour, dans ces conditions, être dans les clous consiste à annuler le concours. Citer
pticheewall Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 J'aimerai bien voir ça aussi... A défaut, rappelons-nous que c'est avec un Pégase que Klaus Olhmanna été champion d'Europe en classe club il y a quelques années... :rolleyes: Pour ceux qui recherche un Pégase en D-XXXX https://photos.google.com/share/AF1QipPt-cASVbiZkO1Yajk2-acbTzlsP-Tf-wwsPB6iZGgHMP6AYVCYCteQH2HciBo87g?key=V3M5WVVuT1A2d3A5dS1Sa0luaXFmNmYyR2steHd3 Citer
Bob Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Tiens, ça serait drôle de connaitre le nbre d'heures max atteind par un Peg.Lu par hasard tout à l'heure : D'après le wiki, le F-CEXV aurait 9000 h ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrair_Pégase_C101 Citer
cj41130 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Que de betise Wikipedia: CEXV serait un G102 astir ref site des immatriculations (doc officiel) http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html;jsessionid=FCCCDDE35519638F884F637950A8B6D5 Modifié le 2 mars 2016 par cj41130 Citer
Bob Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Pas pris la peine de vérifier... Bien vu. Par contre le CFXV est bien un Pégase (ANEG basé à Challes ?). Erreur de lettre ? Un Challésien en ligne pour vérifier les hdv ? Citer
Thierry Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Oui oui, le f-cfxv de l aneg à challes à passé les 9000h!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Il faut que je me dépêche ! Il me reste 5300 h à faire avec le mien pour le rattraper.... :speeeeed: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.