Bert Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Vue que l'hiver nous tombe sur la tête, est-ce qu'il existe qque part en France la possibilité de voler (au moins un peu...) dans la période Noël-Nouvel An ?4 mois d'arrêt en vue, avec la pluie qui tombe aujourd'hui, voilà tous qu'il faut pour tomber dans la deprime profonde.... Citer Bert
Invité Invité_Pierre Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Il reste la montagne.C'est à ce moment là qu'elle se mérite. Citer
JBC Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Les clubs du sud de la France, comme ST Rémy de Provence, nous permettent de voler toute l'année!!! Les meilleures conditions pour voler à St Rémy sont bien entendues du Mistral qui permet de voler plusieurs heures en pente et /ou en onde à moindre cout (treuil...) Pour plus d'info, il faut se reporter au site internet: http://perso.libertysurf.fr/aeroclub.alpilles/ Voila à bientôt sur la pente des Alpilles. Pilote de K13 torpédo Citer
Pierre Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Le CVVM Pic Saint loup est ouvert 365 jours par an.Les vols d'onde sont fréquents durant la période hivernale, en particulier pendant les fêtes de fin d'année.(Le 31 décembre 2002, nous avons même été 3 planeurs à tourner un 500km)Au pire, la pente du Pic située à proximité permet de rester en l'air sans problème pour peu qu'elle soit alimentée.http://cvvm.free.fr Citer Gliders pilots do it better
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Une telle question, venant de quelqu'un qui se prénomme Bert, qui habite Lausanne, qui vole en région PACA, qui a comme planeur préféré un Calif immatriculé D-6600, ne peut que surprendre. N'est-il pas un des mieux placés pour y répondre ? Ou serait-ce que La Motte du Caire ferme pendant les fêtes ? Citer
Bert Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Eh oui, La Motte ferme toujours debut octobre, et la Suisse ferme en fin d'octobre... Citer Bert
Nimbus Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 et la Belgique ferme fin Aout....sous la pluie. Citer
Lionel Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Dans les club que je connait il y a :Challes les Eauxla majorité des clubs des alpes du sud...Vinon, Sisteron ect...certain du Sud ouest comme Nogaro...Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité steph Posté(e) le 24 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2003 Le CVVM Pic St Loup se trouve à 30km au nord de MONTPELLIER hier encore 3 circuits de plus de 300 Citer
Invité CLP Posté(e) le 24 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2003 Un club à Sisteron ? Ca se saurait... Citer
pascalmou Posté(e) le 15 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2003 Et puis meme si les clubs sont ouvert mais que c'est pas volable cause météo, maintenant tu a la possibilité de voler sous FS2002 et la Fédération Francophone de Vol a Voile Virtuelle. Les inscrits sont pour la plupart des pilotes réels, moniteurs mais aussi particulier ou ancien pilotes en retraites cause santé. Alors s'il fait mauvais, meme dans votre club venez faire un petit tour entre vélivoles et voler en réseau Pour plus d'information visiter mon site www.FFVVVirtuel.com Un concours est meme organiser par le magazine VOLEZ www.FFVVVirtuel.com/volez.htm salutations vélivolesquevirtuelles Citer Pascal Mourgues : Créateur de la FFVVVirtuelPremier serveur multijoueurs Francophone uniquement dédié au Vol a Voile sous FS2002www.FFVVVirtuel.com
Messages recommandés