Invité Jean-Pierre VALLET Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour,Nous devons refaire les arcs des vitesses sur plusieurs anémomètres. Avec le temps les couleurs se ne distinguent plus très bien. ( Demande GSAC ) Avez-vous déjà réalisé cette opération ? Pouvez-vous nous indiquer un mode opératoire ?Merci et bons vols.Jean-Pierre. Citer
Thierry Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 Dans l'atelier ou tu les étalonnes tous les 5 ans.... Tu peux tenter toi-même le démontage de la vitre, mais si tu casses.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
nono76 Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 Dans l'atelier ou tu les étalonnes tous les 5 ans.... Tu peux tenter toi-même le démontage de la vitre, mais si tu casses.... SalutAutre solution: Avec du scotch a liseré que tu dois pouvoir trouver chez tous les bon marchands de modeles reduits et tu refais les arcs sur la vitre. Bien sur le mieux est de le faire refaire dès la prochaine revision des altis? Citer http://g.r.a.l.free.fr
Etienne Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 Tu peux tenter toi-même le démontage de la vitre, mais si tu casses.... Salutpour s'entrainer au démontage rien de mieux qu'un viel instrument réformé qui traine au fond d'un placard.C'est pas très compliqué, ça demande juste un peu de douceur et précision pour être sur de ne pas faire le début d'une rayure dans le verre...Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Christophe Brunelière Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour, Il existe des pochettes avec des arcs autocollants à coller à l'intérieur ou extérieur de la vitre. Voir ici. Décals C'est au US mais en groupant une commande avec autre chose ou à plusieurs! Bon bricolage, Christophe. Citer http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire! VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?
Vincent Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour, Il existe des pochettes avec des arcs autocollants à coller à l'intérieur ou extérieur de la vitre. Voir ici. Décals C'est au US mais en groupant une commande avec autre chose ou à plusieurs! Bon bricolage, Christophe. Salut Monsieur Valet, c'est le proporiétaire du L 25, pourriez vous me communiquer votre adresse internet svp, je tiens à vous envoyer quelques photos.Cordialement. Citer
nono76 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour, Il existe des pochettes avec des arcs autocollants à coller à l'intérieur ou extérieur de la vitre. Voir ici. Décals C'est au US mais en groupant une commande avec autre chose ou à plusieurs! Bon bricolage, Christophe. :wacko: A mon avis ça doit aussi exister en france. Demande chez finesse max (sans faire de pub) ou peut etre chez poinsot. Mais oui vincent il est tout beau ton LS1!!! Citer http://g.r.a.l.free.fr
Thierry Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Pour démonter la vitre l'idéal est une lame de scie à métaux mise à la bonne longueur et bloquée dans un étau ,plus qu'à faire tourner l'instrument..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Tango-India Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Petits pots de peinture à maquettes, pinceau fin, ne pas trembler et beaucoup de patience .... Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Sam_TT Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Hello, Récemment j'ai eu a "déplacer" la VNE de mon LS1. Pour ouvrir l'anémo j'ai utilisé la technique de Thierry avec la lame de scie à métaux ; et pour les marquages, chutes de vinyls de chez le publicitaire du coin découpés avec une lame de cutter coincée dans un tire-ligne de compas. Comme le tire-ligne ne sert plus si souvent, une gaine thermo a rendu le montage moins provisoire.Les marquages étaient déjà en vinyls, je n'ai fait que les extensions car j'ai eu les bonnes teintes ! A bientôt, Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
David Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 mars 2006 Merci pour les infos,on reviendra ici pour vous donner le résultat : cassé ou pas cassé ? David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ----
Messages recommandés