Invité Jean-Luc Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Bonjour, Je souhaite installer des panneaux solaires sur mon ASW27 (entre autre du fait de l'ajout d'un transpondeur).J'ai vu, sur le site de Stobl, un kit de 3 panneaux solaire débitant 0,6amph à installer sur le dessus du tableau de bord. Est ce que quelqu'un a une expérience avec ce type de panneaux?- N'y a t'il pas trop de reflets dans la verrière?- Le débit n'est il pas réduit du fait que la verrière absorbe déjà une grande partie de l'énergie (surtout avec les verrière teintées)? Merci, Jean-Luc Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Bonjour,je possède un kit de 5 panneaux Solar Stroble (puissance nominale 5 x 200 mAh) installé sur le Tdb d'un Nimbus 3. j'alimente la radio, le Zander 940 et le Flarm sans problème sur des vols de 8 à 9 h.Mes batteries sont 2 x 6v 10Ah montées en série. La mesure de débit instantané des panneaux montre que tu peux compter sur la moitié de la puissance nominale de tes panneaux solaires. Bons Vols Citer
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Salut Jean-Luc, Le retour du Sud ouest c'est bien passé? Pour les panneaux solaire j'utilise sur le 28 des panneaux autocolant 2/10 de mm sur le fuselage, ça marche bien. En France le revendeur http://www.delta-omega.com. A+ Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 Bonsoir. Mon Nimbus 2 est équipé d'un triple panneau solaire sur le tableau de bord . Planeur équipé de 2 batteries de 12 V 7.2 Ah . Je peux switcher le panneau solaire sur la batterie utilisée , ou sur la batterie de réserve .Je ne perçois pas de reflets . Le panneau est très sombre et doit absorber la quasi-totalité de la lumière . Citer Willy MAROT
Invité Jean-Luc Posté(e) le 21 mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 mars 2006 Salut Christophe. Bien rentré de St Gaudens (Un peu sportif avec la remorque dans la neige...).Un grand merci pour ce stage, je compte bien revenir en 2007. Avec les panneaux que tu as collés, cela ne chauffe pas trop?Comme mon 27 est immatriculé en D-, cela ne va pas poser de problème avec le contrôleur??? A+ Jean-Luc Citer
Invité Schroeder Philippe Posté(e) le 21 mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 mars 2006 Nous avons une bonne expérience avec le panneaux Strobl depuis près de 10 ansPour le 27 la forme du cache ne permet de monter que 2 panneauxIl est préférable de monter 4 panneeaux sur le fuselage mais il faudra étuver la zone et uniquement la zone à 70 ° pendant 12 heuresPhilippe Citer
JMG Posté(e) le 21 mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 mars 2006 Nous avons maintenant pas mal de recul sur nos panneaux solaires SAI : SAI solaireLe dossier de demande EASA est livré sur demande avec les panneaux. ( ce n'est plus le GSAC)Pour les planeurs en D, le LBA ne l'exige pas.JMGau Citer
Messages recommandés